Vous ne pouvez vraiment pas avoir idée de l’immense pouvoir de l’Amour qui vous traverse tous à chaque instant

3 décembre 2020

par John Smallman   

     Aujourd’hui, je veux vous parler de l’acceptation de soi, pas de l’estime de soi, juste de l’acceptation de soi. Il y a très peu d’entre vous qui n’ont pas subi de traumatisme psychologique et émotionnel au cours de leur enfance – dès que leur conscience a commencé à se manifester in utero – jusqu’à l’âge adulte. Ces traumatismes sont à la base de vos peurs et de votre manque d’acceptation de soi. Ces traumatismes sont le résultat du jugement et de la honte de ceux qui vous ont soigné – parents, proches, frères et sœurs, enseignants – qui ont tous, sans exception, fait de leur mieux à chaque instant. Eux aussi avaient été traumatisés dès leur enfance. Lorsque vous êtes traumatisé, votre nature humaine construit automatiquement des défenses psychologiques et émotionnelles et, lorsque vous devenez un peu indépendant – en rampant, en faisant des petits pas – vous commencez à faire vos premières tentatives pour construire des défenses physiques pour vous aider à vous sentir en sécurité, par le biais d’un développement physique et/ou d’une forte personnalité. Il en résulte que la plupart des gens, lorsqu’ils interagissent avec d’autres personnes de quelque manière que ce soit, sont sur le qui-vive au cas où ils se trouveraient dans une situation où ils ressentiraient le besoin de se défendre ou de s’affirmer, ou d’attaquer quelqu’un d’autre de manière préventive. C’est une façon extrêmement stressante de vivre sa vie quotidienne.
 
     C’est un aspect de la vie humaine depuis très longtemps, et maintenant, avec le processus d’éveil collectif qui touche à sa fin, la quantité de « choses » qui se produisent dans la conscience des gens pour la reconnaissance, le pardon et la libération est devenue énorme. Tous vos déclencheurs ou boutons concernant l’acceptation de soi sont massivement activés, intensifiant ainsi le besoin ressenti d’être en alerte et en garde contre les attaques de toute sorte. Naturellement, parce que vous ressentez tous – même si vous n’en avez pas conscience – les signatures énergétiques des autres, ce sentiment de menace et le besoin d’être en alerte s’intensifient.
     C’est pourquoi je tiens à vous rappeler une fois de plus que vous êtes, chacun d’entre vous sans exception, les enfants bien-aimés de Dieu qu’Elle a créés en tant qu’êtres divins parfaits comme Elle-même. Ceci étant la Vérité absolue, veuillez accepter qu’il en soit ainsi et vous efforcer de vous donner la permission de vous accepter tels que vous êtes. Oui, en tant qu’humains jouant le jeu de la séparation, il semble que vous ayez une multitude de défauts et d’insuffisances, et bien sûr vous faites des erreurs et des fautes en vivant vos vies humaines. Cependant, au lieu de vous juger et de vous condamner pour ces erreurs et ces fautes, prenez conscience et comprenez les leçons qu’elles vous ont présentées lorsqu’elles se sont produites, et vous pourrez alors en tirer des enseignements et avancer de manière très positive sur vos chemins individuels d’évolution spirituelle.
     Refuser de s’accepter soi-même, puis passer un temps excessif à l’autocritique et au jugement négatif de soi – ou au déni égoïste – de ses fautes et de ses insuffisances épuise votre énergie. Rappelez-vous fréquemment de votre origine divine, et de la vérité que Dieu vous accepte totalement tel que vous êtes – et c’est très certainement le cas – et, par conséquent, honorez et respectez nécessairement votre Unité éternelle avec Dieu, votre Unité absolument inséparable avec Dieu. En faisant cela, vous augmentez énormément votre énergie, vous renforcez votre champ d’action et vous vous assurez ainsi de partager et d’étendre le plus puissamment possible l’Amour que vous êtes – l’Amour qui coule sans cesse à travers votre forme humaine – avec tous ceux avec qui vous interagissez de quelque manière que ce soit, même si ce n’est que pour un instant – le Saint Instant ! C’est pourquoi vous êtes actuellement sur Terre sous forme humaine, et au plus profond de vous-même vous le savez, alors permettez-vous de prendre conscience, pleinement conscients de cette Vérité divine.
     Oui, vous pourriez bien avoir du mal à vous accepter constamment, alors faites appel à moi, ou à n’importe quel membre de votre équipe de soutien spirituel avec qui vous communiez habituellement ou normalement, pour vous louer et vous encourager dans cette entreprise personnelle vitale qui aide grandement toute l’humanité dans le processus d’éveil continu et accéléré.
     Malgré le chaos, les conflits et la confusion dont font état la plupart des médias, le processus d’éveil collectif de l’humanité avance très rapidement, tout comme il a été planifié et voulu par Dieu. La volonté divine, la volonté de Dieu est toujours accomplie ! Et chaque être conscient est un aspect de cette Volonté divine. Il est donc bon, très bon, de faire la fête en avançant vers votre éveil collectif, car cela augmente l’intensité de votre intention d’éveil, tout en réduisant ou en dissolvant les doutes que vous pouvez avoir sur la Réalité, l’existence de la Source, de la Mère/Père/Dieu et de ce que cela signifie.
     Chaque fois que vous entrez dans la journée, rappelez-vous votre connexion inséparable et ininterrompue avec votre Unité, avec la Source. C’est tout ce que vous devez faire pour être le changement dont le monde a besoin maintenant. Oui, bien sûr, certains d’entre vous ont des tâches à accomplir dans l’environnement physique qui aideront les gens à s’éveiller, à être guéris et libérés de leurs « affaires », mais le temps que vous passez à l’intérieur, à maintenir et à rétablir l’intention de n’être qu’aimants, est un aspect absolument essentiel du processus d’éveil. Plus vous réinitialisez cette intention fréquemment et consciemment, plus elle coule puissamment à travers vous, guérissant l’humanité.
     En tant qu’humains dans la forme, vous ne pouvez vraiment pas avoir idée de l’immense pouvoir de l’Amour qui coule à travers vous tous à chaque instant parce que vous êtes des êtres divins. Vous faites une expérience temporaire dans la forme afin d’aider massivement à l’éveil. Vous avez choisi d’être ici pour faire cela maintenant, en ce moment même où vous lisez ce message ou l’écoutez. C’est le sens que tant d’entre vous ont recherché en dehors de vous-mêmes, en admirant ceux que vous considérez comme plus spirituellement alignés, éclairés ou avancés que vous ne l’êtes. Cessez de vous comparer aux autres, cela peut être une distraction majeure d’être vous-même, le seul que vous pouvez être, et que vous êtes ! Lorsque vous vous trouvez à faire des comparaisons de cette nature, remarquez ce que vous admirez chez l’autre et réalisez que ce n’est qu’une image miroir de votre propre beauté qui se reflète sur vous.
 
     En tant qu’individus, vous êtes tous des reflets parfaits mais uniques et différents de l’Unique, de la Source, et lorsque vous vous permettez d’être juste, alors c’est ce que les autres ressentent en vous – la beauté calme, stable et paisible qu’est la Source – qui se reflète en eux pour leur montrer leur vrai moi.
Cessez de sous-estimer les puissants êtres d’amour que vous êtes, permettez-vous d’être vus et vécus comme l’Amour que vous êtes vraiment. Sachez que c’est la raison pour laquelle vous êtes ici en ce moment unique, ce moment qui existe pour toute l’éternité, alors que le temps s’arrête momentanément pour vous et vous amène à prendre conscience de cette Vérité magnifique et intensément inspirante.
Votre frère aimant, Jésus.
 

Votre frère aimant, Jésus

   Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/