Dans l'illusion, il est nécessaire à chaque être humain de trouver son propre chemin vers l'éveil

 John Smallman,

29 juillet 2016


         Ici dans les royaumes spirituels, nous sommes tous très heureux de voir le processus d'éveil de l'humanité se dérouler comme il a été divinement prévu. Oui, c’est précisément ce qui a lieu. Ne soyez dérangés par les bouleversements politiques qui affectent le monde entier ou les conflits en cours. Que de plus en plus de membres de l'humanité expriment leur mécontentement vis-à-vis des systèmes inacceptables de contrôle des gouvernements et des multinationales sur l'ensemble de la planète, est un des signes de votre éveil. Ces systèmes ne sont plus acceptables et les dommages et les souffrances qu'ils ont causés depuis si longtemps ne peuvent plus être dissimulés, niés, ou tolérés.

Vous avez un dicton : « La connaissance est un pouvoir », eh bien la connaissance se répand rapidement dans toute l'humanité et le pouvoir et le contrôle que les élites ont maintenu sur l'humanité depuis si longtemps se dissout ; les gens à travers la planète reprennent leur pouvoir et exigent que des changements essentiels soient mis en œuvre. Le changement est nécessaire, il se produit et il va conduire à de nouveaux changements. La décision collective de s’éveiller ne sera ni inversée, ni stoppée; en fait, le mouvement ne fait que de s’accélérer. L'humanité est emportée sur un magnifique rouleau, et vous, les travailleurs de lumière et les éclaireurs, vous avez été extrêmement efficaces pour le lancer.

Ultimement, le processus d'éveil est conduit par le collectif humain et guidé par ceux qui dans les royaumes spirituels ont été choisis, en raison de la nature particulière de leurs compétences et de leurs intérêts, pour contribuer à ce programme magnifique et brillant. Ce qui se passe, et qui se produit la plupart du temps en dessous du niveau de votre conscience, c’est une intensification de la flamme divine de l'Amour brûlant éternellement en chacun de vous. Vous avez tous rencontré des moments où ressortaient des souvenirs d'expériences intenses enfouies ou refusées, des souffrances que vous aviez subies et qui se faisaient sentir émotionnellement. Comme ces puissantes émotions surgissent, il est souvent impossible pour vous d'identifier la raison qui est derrière, il y a juste le débordement, vous êtes confondu et vous vous demandez : « qu'est-ce qui se passe ?"

Il n’est pas vraiment nécessaire d'identifier leur source, il importe juste de les laisser couler, ainsi qu’ils le feront si vous les lâchez, au lieu d'essayer de les empêcher sous prétexte qu’ils seraient inappropriés, insensés, ou qu’ils seraient des émotions indésirables dont vous pourriez bien vous passer tandis que vous vous débattez avec le fait de gagner votre vie et de payer vos factures.

Tout le monde sur Terre a des problèmes de ce genre, qui ont été refusés ou réprimés, et ils conduisent à la peur inavouée, à la colère et au ressentiment, donc des émotions doivent être reconnues et libérées. Cela peut être assez douloureux, mais, une fois que vous les relâchez, vous vous sentez plus libre que jamais, plus en paix, et davantage capable de faire face aux exigences de la vie ordinaire, et vous les abordez désormais avec un calme inaccoutumé et équanimité.

Tout ceci fait partie essentiellement de votre processus d'éveil, ce processus consiste dans  une libération de tout ce qui est pas en harmonie avec l'amour, de sorte que vous puissiez une fois encore faire l'expérience de votre vraie nature éternelle. Accueillez donc ces bouleversements émotionnels avec la certitude qu'ils vont se libérer pour que vous puissiez revenir à la maison. Pensez à eux comme un rappel tout à fait bienvenu que l'humanité est très certainement dans le processus d'éveil.

Encore une fois, je voudrais également vous rappeler qu’ici dans les royaumes célestes, nous regardons avec admiration et émerveillement ce que vous êtes en train de faire. C’est une tâche énorme que vous avez définie vous-mêmes – l’éveil de l'humanité - et vous en train de vous prouver à vous-mêmes que vous êtes parfaitement capables de mener à bien cette entreprise. L'humanité est en train de s’éveiller.

Vous avez chacun d’entre vous choisis des chemins personnels et très particuliers, afin d'aider l'humanité à ce moment, puis de la pousser vers l’éveil. Dans l'illusion, où il semble que vous soyez des êtres individuels séparés, il est nécessaire à chaque humain de trouver son propre chemin individuel vers l'éveil, et c’est la raison pour laquelle il y a tant d'entre vous qui pratiquent le channeling, qui passent par des expériences mystiques, ou tout simplement suivent un chemin spirituel qui semble bon, mais qui laisse encore place à cette question de savoir s’il y a quelque chose de plus que vous pourriez ou que vous devriez faire. Quel que soit votre chemin, ayez confiance dans votre intuition et suivez-là volontiers, parce que vous vous êtes incarnés dans cette intention.

La vie dans l'illusion est très déroutante ! Avant de vous incarner vous étiez tout à fait clair sur la raison pour laquelle vous aviez choisi de le faire, et vous saviez que vous auriez du mal à vous rappeler votre but une fois que vous seriez sur Terre en tant qu’êtres physiques. Maintenant vous en faites l’expérience, et les doutes et les angoisses s’élèvent quant à vos aptitudes, votre compétence et votre direction spirituelle. Certains d'entre vous se demandent si vous devez changer vos affiliations religieuses ou vous écarter de toutes appartenance religieuse. D'autres, qui ont grandi sans convictions religieuses, se demandent peut-être s'ils devraient se convertir à une croyance religieuse.

Vraiment, cela n'a aucune importance ! Vous êtes tous les enfants bien-aimés de Dieu en train de faire retour à votre état naturel d'être pleinement conscient dans la Présence divine, un état que vous n’avez jamais quitté, même pour un instant. La manière dont vous vous sentez appelé, la façon dont vous êtes intuitivement guidé est votre chemin à parcourir. Ne vous laissez pas convaincre par d'autres, peut être bien intentionnés dans leurs intentions, de vous inciter à suivre un chemin qui ne résonne pas en vous. Si vous ne sentez pas intuitivement le chemin que vous suivez, par opposition à un sentiment égotique qui vous dit que vous êtes égarés, hé bien changez-le. Quand, sur la bonne voie pour vous, vous vous asseyez tranquillement dans votre autel intérieur, en présence de la Flamme divine qui y brûle, vous vous sentez à l’aise, dans un sentiment de contentement, dans un sentiment de paix.

Cependant, quand vous menez votre vie quotidienne, en particulier lors des interactions avec d’autres qui n’ont aucune perception de leur essence spirituelle, vos egos vont souvent tenter de vous déstabiliser, en soulevant des doutes dans votre esprit, suggérant que votre vie humaine est la vie réelle, et que vos inclinations spirituelles sont juste des craintes injustifiées qui suggèrent qu'il pourrait être de bon ton d’être un peu religieux ou spirituel, juste au cas où il y aurait vraiment quelque chose après la mort.

Ignorez votre ego, parce que profondément en vous-mêmes, vous savez que vous êtes des êtres éternels ayant une expérience physique temporaire. Quand tous les jours vous allez vers l'intérieur dans la méditation, dans la réflexion, la contemplation, ou tout simplement dans une complète relaxation, rappelez-vous que vous le savez. Demandez l'aide de vos amis bien-aimés des royaumes spirituels pour renforcer votre foi en Dieu, votre Source, dont vous êtes éternellement une partie essentielle et inséparable. Personne n’est seul, séparé, ou abandonné dans un environnement hostile, car tous résident en repos dans Source, la maison divine à partir de laquelle il est impossible de jamais être séparé.

La construction et le maintien de l'illusion a été un travail épuisant. Au début, c’était assez fascinant, presque amusant, mais très vite, il a dégénéré en un environnement d'angoisse, d'incertitude et de peur. Pour continuer à vivre au milieu de l’illusion, vous deviez bloquer ou supprimer ces émotions et chercher un peu de réconfort et de soutien dans une relation intime avec une autre âme, elle aussi apparemment perdue. Mais vous savez maintenant que cela ne fonctionne pas.

Pourquoi ? Parce que vous êtes Amour ! L'amour ne peut être trouvé en dehors de vous, il réside en vous éternellement, et il ne peut se trouver que lorsque vous vous acceptez inconditionnellement vous-mêmes, parce qu’alors, vous vous reconnaissez comme Un avec Dieu. Lorsque vous trouvez vous-même - Amour - alors vous pouvez vous embarquer dans des relations intimes avec d'autres qui se sont aussi trouvés eux-mêmes, et le plaisir trouvé alors est dans la prise de conscience que procure l’unité véritable que donne une vraie relation.

L'amour est. Vous ne «l’obtenez» pas de quelqu'un d'autre, il est cela même que vous êtes vraiment. Par conséquent, détendez-vos dans la joie, en sachant qu'il ne peut jamais être loin de vous. Vous et l'amour vous êtes Un, tout le reste est illusoire, et c’est là une réalisation édifiante et inspirante.


Avec tant d'amour, Saul.

 Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/page/2/