En chacun de vous l'univers tout entier est présent

John Smallman

10 juillet 2016

L'Un est tout ce qui est, et il n'y a rien d'autre ! Il n'y a pas besoin d'autre chose, parce qu’en Dieu, la source de tout ce qui est, tout est créé à partir de la Source et éternellement présent dans une divine, glorieuse et éternelle harmonie.

En tant qu’êtres humains, de par votre propre choix vous expérimentez les limitations sévères qu'un corps physique vous impose ; il semble que vous soyez de petits êtres insignifiants dans un vaste univers physique complètement ignorant de votre présence ; le fait que vous existiez quand même vous étonne souvent. L'illusion est une construction superbe, mais c’est une construction illusoire que vous avez construit de telle sorte que vous puissiez jouer aux jeux de la séparation. Ces jeux semblent intensément réels parce que, tout en jouant à l'intérieur del’illusion, vous vous identifiez à votre corps et à votre ego - qui peuvent éprouver de la douleur intense et de la souffrance - au lieu que votre vraie et réelle nature ne peut jamais subir de souffrance ou être lésée, car elle ne fait qu’un avec Dieu.

Maintenant, le moment est venu pour vous de finir de jouer et de vous éveiller. En vérité, dans les chocs violents et les souffrances qu'ils vous infligent, ces jeux sont devenus éprouvants, et vous en avez tous plus qu'assez des trahisons apparemment sans fin et des conflits qui vous sont présentés tous les jours.

Vous éveiller c’est lâcher vos croyances, et lâcher chacune d'entre elles ! Cela pourrait bien paraître fou, vous vous écriez aussitôt :« Je dois croire en quelque chose ». Mais vraiment, toutes vos croyances sont des croyances dans des aspects de l'illusion et sont donc irréelles. Lorsque vous relâchez votre adhésion dans vos croyances, vous ouvrez un espace disponible pour que la Réalité puisse se montrer à vous, vous lui permettez de le faire. Mais la peur envahit souvent cet espace, lorsque vous clarifiez votre esprit parce que votre conscience vous rappelle votre sentiment de solitude et d'abandon qui est la principale caractéristique de l'illusion que vous avez construit purement pour faire à l'expérience de la séparation d’avec la Source.

Votre état naturel, votre seul état, votre état réel, est Unité avec la Source, et si vous pouviez être en mesure de vous séparer - ce qui est impossible - vous cesseriez d'exister. Au plus profond de vous-même, vous le savez, mais vous avez oublié, ou plutôt, vous avez perdu la conscience que la séparation est impossible parce que Dieu, et donc chacun d’entre vous, existe éternellement comme Un.

Regardez la peur, regardez à travers la peur et voyez la paix infinie qui se trouve au-delà. La peur est qu'un voile brumeux que vous avez interposé entre vous et la Réalité. Marchez à travers elle dans la lumière brillante de l'Amour de Dieu qui vous attend de l'autre côté et plus jamais elle d’aura de pouvoir sur vous.

La peur momentanée se produit lorsque le corps détecte un danger, ce qui est normal, sa fonction est d'attirer votre attention afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour éviter ou éloigner tout danger du corps. Par la suite, normalement elle se dissout. Cependant, elle peut être remplacée par une anxiété sévère si vous continuez à rejouer dans votre esprit la mémoire de l'événement qui l’a causé. C'est une manière pour l’ego de vous distraire de la vie dans le moment présent, le seul moment qui soit.

Vos egos aiment que vous ayez peur, car alors ils peuvent vous contrôler et vous diriger dans des pensées, des paroles et des actions qui sont inappropriées et qui peuvent vous conduire à faire du mal à votre propre corps ou aux corps des autres ;  de là la souffrance et encore plus de peur, ce qui ne fait que renforcer encore vos egos. Seuls les organismes peuvent souffrir, et vous êtes de très loin, beaucoup plus que vos corps.

En chacun de vous l'univers tout entier est présent. Tout ce que vous ressentez, vient vient de l'intérieur de vous et pas vraiment de "là-bas." Par conséquent, vous avez le pouvoir de changer ce que vous ressentez.

Ce qui vous affecte physiquement est le résultat des projections collectives de l'esprit humain, mais la manière dont vous expérimentez ce qui arrive est dû aux choix individuels que vous posez sur le moment. Vous avez tous rencontré des personnes dans des situations physiques difficiles ou dangereuses qui répondent de manière très variée dans une situation. Certains sont courageux et aident ceux qui sont dans le besoin, tandis que d'autres paniquent et fuient. Et il est inapproprié de juger qu’une réponse est correcte ou fausse, parce que vous ne pouvez avoir absolument aucune idée de ce qui met les gens sous pression.

Ce que vous avez besoin de comprendre, c’est que vous avez le pouvoir de choisir à chaque instant ; et que, quel que soit le choix que vous faites, c’est un exercice totalement valide de votre pouvoir. A partir de chacun des choix que vous faites au cours de votre vie terrestre, des leçons surgissent dont vous souhaitez avoir l'expérience. Souvent ce n’est pas très évident, et si la leçon reste non remarquée, non reconnue, et qu’elle n’est pas assimilée, elle vous sera présentée encore et encore, jusqu'à ce que vous l'appreniez, afin que vous pouvez aller de l'avant dans votre chemin spirituel. Parfois, les gens vivent personnellement des événements catastrophiques dans leur vie, parce que les petits rappels en douceur du coude dont ils avaient bénéficié jusque-là, qui leur avaient été présentés n'ont pas été reconnus.

Chaque événement, chaque expérience qui se produit au cours de votre vie terrestres a un but, un but que vous aviez l'intention de se présenter à vous pour la leçon que vous vouliez apprendre. Il n'y a pas d'accidents et pas de coïncidences, parce que vous avez planifié votre chemin de vie terrestre avec le plus grand soin avant même de vous incarner. Donc, si la vie ne coule pas en douceur pour vous, si vous continuez d’être bloqué dans la réalisation de ce que vous vous chercher à accomplir, cela signifie que vous ne reconnaissez pas les leçons que vous aviez choisi de voir se présenter à vous. Le Karma existe, mais dans la répétition des leçons que vous-même, dans une sagesse clairvoyante et avec les conseils de vos mentors dans les royaumes spirituels, vous avez décidé d'apprendre au cours de cette vie.

Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à les reconnaître et apprendre d’elles, il n'y a pas de stigmatisation prononcée à ce propos, il y aura toujours une autre chance, et vous assimilerez ce que vous avez choisi d'apprendre. Comme vous suivez le chemin où vous avez choisi d'apprendre vos leçons terrestres, elles vous seront toujours présentées au moment opportun. Quand enfin vous les comprenez, la paix et la satisfaction s’ensuivent. Si vous n'êtes pas en paix, si vous n’éprouvez pas de satisfaction dans votre vie, regardez comment vous vous comportez en réponse aux situations qui se présentent à vous, demandez-vous si vous engagez en elles avec amour, honnêtement et avec intégrité absolue. Rappelez-vous : l'amour est la réponse dans toutes les situations. Et vous faites le savez !

Parfois, vous pouvez voir des gens faire de leur mieux pour aider, pour réconforter, pour conseiller les autres, et pourtant, dans leurs propres vies, ils semblent être très stressés et malheureux. Envoyez-leur de l’amour, tranquillement et discrètement, et ils sauront qu'ils sont actuellement dans une situation où ils ne peuvent pas pleinement reconnaître les leçons qui se présentent à eux, ou bien ils ont choisi un chemin ardu comme un moyen d'être avec d'autres personnes qui sont dans le besoin et qui ont demandé plus d'aide par la prière. Chaque prière et chaque appel à l'aide est entendu et il lui est toujours répondu positivement.

Comme d'habitude, je vais terminer ce message en vous rappelant d'aller en vous-même tous les jours, là où vous pouvez accéder à la flamme divine de l'Amour qui réside en chacun de vous, attendant votre invitation pour vous embrasser. Aussi pénible que puisse être la situation que vous rencontrez, vous n'êtes jamais seul. Sachez que vous êtes infiniment aimé à chaque instant ; invitez l'amour pour vous réconforter et vous conseiller.

Avec tant d'amour, Saul.

Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/