Engagez-vous dans l'amour et laissez-le dissoudre vos peurs et vos angoisses

16 mars 2020

par John Smallman   

    L’humanité approche d’un moment de changement, un moment d’énorme changement, et à mesure que vous avancerez dans cette voie, il y a beaucoup d’incertitudes et de perturbations. Vous savez que l’Amour de Dieu pour chacun de ses enfants est infini et éternel, et que Sa Volonté pour vous est une joie éternelle. Cependant, au fur et à mesure que vous traversez ces périodes d’incertitude, il y aura des moments de désaccord intense et certains conflits en résulteront. La voie à suivre est d’embrasser pleinement votre vraie nature – l’Amour – et de vous impliquer dans la vie et avec les autres à chaque instant à partir de cet état. C’est le moment où votre confiance en l’Amour de Dieu pour vous, pour toutes les formes de vie sensibles, est essentielle pour que vous puissiez vous recentrer le plus fermement possible – chaque fois que des doutes ou des angoisses surgissent – votre intention d’aimer quoiqu'il arrive est disponible dans votre vie quotidienne. Le faire cela, c’est être qui vous êtes, et cela vous aidera à vous souvenir de votre héritage divin.
     La vie dans le domaine des formes a été un long et souvent un intermède troublant dans lequel vous avez perdu de vue votre vraie nature, un intermède dans lequel un sentiment puissant de séparation semble vous avoir enveloppé. Comme on vous l’a souvent répété : il n’y a pas de séparation. Pourtant, le rêve ou le cauchemar de séparation que vous avez choisi de vivre vous a semblé intensément réel, car les corps auxquels vous vous identifiez presque complètement ont subi d’énormes bouleversements à travers la douleur et la souffrance, tant physiques qu’émotionnelles. C’est pourquoi vous avez appris à en faire abstraction en la projetant sur les autres – des humains qui semblent être totalement différents de vous pour un certain nombre de raisons totalement invalides – et en les transformant, dans votre imagination, en ennemis qui vous menacent à jamais. Il va sans dire que ces autres vous voient de la même manière.
 
     Au fil des siècles, cela a conduit à d’innombrables guerres dans lesquelles les gagnants et les perdants changent constamment de position, et au cours desquelles beaucoup de souffrances sont endurées par les gens ordinaires, ceux qui ne sont pas directement impliqués dans ces conflits, qui luttent pour soutenir leurs proches et survivre dans des régions où les guerres sont devenues endémiques. Les conflits sont le résultat de comportements massivement égoïstes de la part d’une petite minorité d’individus gravement maltraités et blessés qui tentent de fuir ou de nier leur propre agitation intérieure intense, et qui rassemblent autour d’eux d’autres personnes blessées qui les soutiendront. Très souvent, ces  tourments a été profondément enfouis, car s’en souvenir leur causerait une souffrance encore plus intense. Lorsque vous vous trouvez dans des situations où des personnes agissent selon un modèle comportemental de « suppression et de contrôle », il est préférable d’éviter de vous impliquer, tout en ayant l’intention de leur renvoyer l’amour qui est leur nature, et qu’elles n’ont jamais pu exprimer. C’est la chose la plus efficace que vous puissiez faire. C’est l’essence même de l’éveil, ce qui permettra d’apporter les changements dont nous avons si désespérément besoin presque partout sur la planète Terre.
     Engagez-vous dans l’Amour, et laissez-le dissoudre vos peurs et vos angoisses alors que vous vous efforcez de rencontrer et de vous associer à d’autres personnes en éveil. Vous êtes bien plus nombreux que vous ne le pensez, car c’est le moment de votre éveil, de l’éveil de l’humanité, et beaucoup ont pris conscience de la nécessité d’un flux d’Amour massif, d’un « Tsunami d’Amour », pour envelopper la planète. Et c’est ce qui arrive maintenant ! Votre implication à chaque moment de votre vie quotidienne est une condition préalable absolue. Vous avez choisi de vous incarner maintenant pour vous engager dans l’Amour, et si cela ne résonne pas en vous maintenant, parce que, comme tant d’autres, vous avez oublié le but de votre vie, alors cherchez d’autres personnes qui s’engagent avec l’Amour, afin que le flux de leurs champs d’énergie éveille en vous votre propre nature véritable et immuable.
     C’est le moment que tous ont désiré ardemment – le second avènement. Mais il ne s’agit pas d’un événement extérieur ou physique où les gens se lèvent en révolution contre les oppresseurs, ce qui s'est produit depuis des éternités et qui de toute évidence ne fonctionne pas. Non, le Second Avènement est l’arrivée d’une connaissance intérieure profonde, qui est vécue au sein du soi, une connaissance sans le moindre doute que le Soi et la Source sont Un. Au fil des éons, de temps en temps, quelques êtres humains ont fait l’expérience de cet état et ont partagé la connaissance avec d’autres, et ainsi, bien qu’il s’agisse d’une expérience individuelle, la connaissance en a été partagée, et les religions ont été fondées sur elle. Bien sûr, chacun le vit à sa manière, et lorsque seuls quelques-uns, de pays et de cultures différents, ont vécu cette expérience merveilleuse et édifiante, ils l’ont décrite de différentes manières. Cela a conduit à des opinions contradictoires sur ce qu’est réellement le second avènement.
      Maintenant, avec tant de personnes poussées vers leur éveil, il devient évident que chaque expérience individuelle du Second Avènement est totalement valide. Une autre expression ou définition de second aènement est d’entrer dans la conscience du Christ (1). Votre état d’origine, avant que la séparation ne semble se produire, était la Conscience du Christ, qui est votre état naturel de pur Amour aligné avec la Source et ne faisant qu’un avec elle. L’amour est l’acceptation inconditionnelle de tout être sensible, demeurer dans cet état, c’est faire l’expérience de votre propre Second avènement et vous connaître en tant que Christ en Unité avec votre Père. C’est un état dont vous n’avez jamais été séparés, mais que vous vous étiez cachés derrière ce que l’on pourrait peut-être décrit avec  justesse comme un mince voile diaphane. Et ce voile est en train de se désintégrer.
     Le moment est venu de laisser la prudence (un aspect de l’illusion) s'envoler aux vents, de vous engager pleinement dans l’Amour, et de récolter ainsi les avantages infinis et les plus merveilleux que cela procure.
     Vous êtes, chacun et chacune d’entre vous, éternellement inséparables de Dieu, et il est temps pour vous de vous en souvenir et de vous réveiller. Soyez donc l’AMOUR que vous êtes, et aidez tous vos frères et sœurs à s’éveiller à leur vraie nature afin qu’ils puissent eux aussi partager la joie éternelle qui est votre héritage divin.
Votre frère aimant, Jésus.

   Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/
 

(1) Note: sur le second avènement, voir dans Un cours en Miracles, le Livret d'exercice de l'étudiant, leçon 300.