L'amour ne fait pas de discrimination, il accepte iconditionnellement tout ce que Dieu a créé

1er novembre 2019

par John Smallman

        Ici, dans les domaines spirituels – qui, bien sûr, n’est pas  un "lieu" , mais le champ énergétique infini de l’Amour, de Mère/Père/Dieu, où tout ce qui est a sa Présence éternelle ; donc, où toute vie sensible a aussi son existence éternelle, même si elle l’ignore ; he bien nous observons avec joie le processus de réveil tant attendu qui approche de sa réalisation. Tout se déroule à merveille. Le chaos, les conflits et la confusion dans tant de domaines touchent à leur fin, parce que l’intention collective de s’éveiller s’est accrue énormément au cours de l’année terrestre actuelle.
     L’intention collective de l'humanité a un pouvoir illimité lorsqu’elle est finement concentrée, et elle est maintenant concentrée très intensément sur l’amour quoi qu'il arrrive. Évidemment, chacun de vous qui porte cette intention – parce que chacun d'entre vous est le collectif humain – est extrêmement efficace. Vous faites la tâche pour laquelle vous vous êtes incarné, et vous la faites magnifiquement. Et c’est, bien sûr, ce à quoi on s’attendait, parce que vous êtes tous des êtres divins qui commencent à se rappeler qui ils sont vraiment, et par conséquent vous vous souvenez aussi pourquoi vous avez choisi de vous incarner en ce moment dans le processus de l’éveil de l’humanité.
      Restez calme, paisible et aimant, quoi qu’il arrive, c’est le moyen le plus efficace et le plus puissant de faire avancer le processus de l’éveil vers son achèvement. C’est ce pour quoi vous vous êtes incarnés, ne laissez pas votre propre ego, ou celui des autres d’ailleurs, vous persuader que ce que vous faites n’a aucun sens ou est inefficace, parce que ce n’est certainement pas le cas ! Vous éveillez l’humanité.
       L’amour est infiniment puissant, il n’y a rien qu’il ne puisse réaliser ou créer, cependant, il n’impose, ne force ou n’oblige personne. Il est toujours disponible, attendant d’être invité à entrer dans le cœur de tous ceux – et il y en a beaucoup – qui, jusqu’à présent, ont choisi d’y fermer leur cœur. Et il attend avec une patience infinie parce qu’il n’y en a que pour le maintenant, et c’est là que chacun ouvrira son cœur ! C’est TOUT ce qui existe, mais Il ne tentera pas de mettre fin à l’état onirique, l’état irréel dans le domaine de la forme dans lequel l’humanité ne peut s’engager qu’en insérant un voile ou un rideau entre elle-même et l’Amour. Cet état a été établi, comme vous le savez, pour expérimenter la séparation de la Source, de l’Amour, ce qui en vérité est impossible. La séparation semble réelle pour ceux qui l’ont établie parce que c’était l’intention de ceux qui l’ont établie, mais elle est et a toujours été un état dépourvu de sécurité et fragile car elle n’existe pas, elle est irréelle et elle ne se concrétise pas. C’est un état d’esprit irréel qui peut s’évaporer ou se dissoudre au moment où vous choisissez de le faire, en libérant tout attachement que vous avez à craindre, la colère, l’amertume, le rancœur, la ressentiment, la le sentiment d'être une victime et le besoin qui s’ensuit, de rejeter la faute, juger et condamner qui vous êtes – vous aussi, tous ces éléments constituent les principaux dans lesquels vous êtes très largement impliqués dans l’illusion.
     L’amour est votre vraie nature, et donc vous êtes tous capables d’aimer. Aimer, c’est être comblé, c’est être complet, c’est être dans la joie, c’est être en paix. Si vous choisissez de n’aimer que ceux avec qui vous êtes d’accord et avec qui vous choisissez de vous associer, c’est-à-dire ceux qui sont de la même culture, ethnie, foi, opinion politique ou statut social, alors ce n’est pas de l’amour. L’amour ne discrimine jamais, c’est accepter inconditionnellement Tout ce que Dieu a créé, parce que c’est cela l’Amour, et il n’y a rien que Dieu n’ait créé, parce qu’il n’y a que Dieu (Amour/Source/Alligence Suprême/Sagesse Divine/Tout Ce Qui Est) dans lequel toute la création a son existence éternelle.
     Dans le domaine de la forme, jouer le dur jeu de la séparation, le jugement des autres est l’un des principaux objectifs. Et bien sûr, le jugement conduit à blâmer et à condamner – et chaque fois que c’est possible – la punition de ceux qui sont ainsi jugés. Cela vous empêche totalement d’aimer. S’éveiller, c’est se souvenir de sa vraie nature et l’embrasser pleinement et complètement sans aucune condition, car c’est ce qu’est l’Amour et ce qu’il fait. Cela signifie que chacun d’entre vous doit s’accepter pleinement, ainsi que tous les autres, en tant qu’êtres humains dans la forme que vous semblez être, sans porter aucun jugement – négatif ou positif – sur son apparence, ses compétences, ses capacités, ses croyances, son intelligence, son statut social, etc. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a qu’un seul d’entre vous, et donc tout jugement est effectivement un jugement de soi. Ce que vous voyez, aimez et admirez chez l’autre n’est qu’un reflet de ces aspects de vous-même, et ce que vous voyez, détestez, méprisez et condamnez chez un autre est aussi un reflet de ces aspects de vous-même. Dans ce dernier cas, il s’agit probablement d’aspects que vous avez niés avec horreur et que vous avez enfouis très profondément dans les parties subconscientes de votre esprit.
     En tant qu’humains, en jouant le jeu de la séparation, vous êtes tous dotés de tous les aspects possibles de l’être humain, du meilleur au pire, du plus haut au plus bas, et vous avez tous choisi le rôle que vous joueriez dans chaque vie humaine pour les leçons que vous, et les autres avec qui vous auriez des relations, vouliez apprendre. Donc en condamner un autre, c’est se condamner soi-même. Mais, tout cela est irréel ! Quand vous croyez que c’est réel, il semble que le monde est rempli de gens qui s’infligent mutuellement une douleur et des souffrances intenses, et soit vous voyez que certains de ces actes sont totalement justifiés et d’autres totalement injustifiés, soit vous voyez tout cela comme quelque chose qui doit être arrêté.
     Cependant, si vous fixez l’intention de n’être qu’aimant et que vous permettez à l’Amour d’entrer dans vos cœurs, vous verrez que chaque personne « là-bas » fait de son mieux dans les circonstances dans lesquelles elle se trouve, et que tout ce qu’elle veut, c’est être aimée et échapper au sens terrifiant et intense de séparation qu’elle ressent lorsqu’elle continue à s’adonner au rêve et au jeu de l’irréel. Cependant, dans le jeu ou le rêve, il n’y a pas de solution, parce que l’Amour a été bloqué hors de l’état d’esprit irréel dans lequel le jeu se joue, dans lequel le rêve se vit. Néanmoins, chacun de vous peut L’inviter en mettant quotidiennement, et en renouvelant fréquemment au cours de la journée, l’intention de n’être qu’aimant, quoi qu’il arrive. Tout ce qui surgit est, en vérité, un appel à l’Amour, un appel auquel chacun de vous doit répondre en fixant cette intention et en invitant l’Amour dans sa vie à temps plein ! Ce n’est qu’alors que vous pourrez vraiment répondre à cet appel.
 
     Soutenir des œuvres de charité appropriées ou faire de bonnes œuvres est en effet très utile, mais cela implique souvent du jugement, et pour vraiment répondre à l’appel à l’Amour vous devez libérer tout jugement, et vous trouvez souvent cela difficile à faire, car il semble, quand vous regardez le monde autour de vous, que tout ce qui se passe est inconscient et totalement inacceptable. Mais quand vous fixez cette intention avec fermeté et sans conditions – par exemple « quand ceux qui sont au pouvoir tentent sérieusement de parvenir à la paix », ou « quand ceux qui sont au pouvoir tentent sérieusement de mettre fin aux crimes violents », ou « quand ceux qui sont au pouvoir cessent de profiter des appauvris », « etc. – alors le pouvoir de votre intention est énorme, et c’est précisément ce dont vous avez besoin en ce moment même dans votre processus d’éveil.
     Comme nous, dans les royaumes spirituels, continuons à veiller sur vous et à vous soutenir à chaque instant, nous savons absolument que vous parviendrez à votre éveil, parce que vous avez fixé l’intention de le faire avant de vous incarner, et parce que cette intention est parfaitement alignée avec la volonté divine. Alors, continuez à célébrer, parce que célébrer est une expression de joie, et votre réveil est un événement des plus joyeux que votre joie apporte.
     Votre frère bien-aimé, Jésus.
 

Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/