L'éveil de l'humanité est divinement destiné et voulu pour être réalisé et donc il sera certainement atteint

06/03/2017

par John Smallman

Dans l'illusion, la seule constante est le changement. Vous le savez tous, mais vous devez vous rappeler que le changement fait partie de l'illusion, c’est l’aspect du temps qui forme le coefficient linéaire du concept illusoire que vous avez choisi de construire et de maintenir. Maintenant que ses fondations sont en voie d’effondrement, des changements se produisent de plus en plus rapidement. Et ces changements sont particulièrement perceptibles dans les relations de personnes de familles ou  intergouvernementales. Le changement est un aspect de l'évolution ; vous évoluez tous, et votre évolution se fonde essentiellement sur un chemin spirituel, même si un grand nombre d’entre vous semble ne manifester aucun intérêt pour le spirituel, à part peut-être de croire que tout ce qui est spirituel est irréel, mais c’est en fait le résultat d’un déséquilibre des besoins ceux-ci étant entravés par un sentiment de solitude, d'inacceptabilité et toute la peur que cela peut engendrer.

Ces besoins sont en effet très répandus parmi tous ceux qui tentent consciemment de suivre un chemin spirituel et ils peuvent indiquer les signes initiaux d'une prise de conscience croissante qu'il devrait y avoir, et qu’en effet, il y a beaucoup plus dans la Vie  que ce qui est généralement accepté dans la forme égoïque matérialiste tridimensionnelle ;  mais c’est pourtant elle qui a conduit à la recherche de davantage et davantage d’agrément dans la forme humaine. Et, dans l'état onirique, profondément endormi, qui est celui de la plupart des humains, cela a du sens. En effet, otut ce qui semble assurer la sécurité, le bien-être et le plaisir de l'individu est évidemment quelque chose qui vaut la peine d'être recherché.

Au cours des dernières décennies, de plus en plus parmi ceux qui vivent dans une sécurité apparente et le confort, dans les parties du monde qui connaissent un succès matériel, sont devenus de plus en plus conscients du contraste énorme entre leur mode de vie et celui de milliards d’êtres humain qui vivent sans que soient assurés leurs besoins fondamentaux – une eau propre pour boire et cuisiner, de la nourriture, un abri, des vêtements et installations sanitaires essentielles. Ils s'inquiètent vraiment de ce fossé colossal entre les pays riches et les plus démunis. Le fossé entre les riches et le reste du monde est tout à fait différent, car ces personnes extrêmement riches, profondément endormies se considèrent de leur côté comme justifiées dans leur mode de vie privilégiée, dans l’ignorance égoïste majeure du fait qu'elles sont encore plus dépendantes d'autrui que d'autres gens! Mais ceux-là se réveilleront aussi.

Cette prise de conscience a conduit à un désir puissant et l'intention d'équilibrer le terrain de jeu terrestre, en sorte que tout le monde sur Terre soit traité avec l'honneur et  le respect auxquels chacun des êtres créés a droit, précisément parce qu'il est un enfant adoré de Dieu. Cette prise de conscience croissante est un aspect du processus d'éveil dans lequel chaque être humain a son rôle à jouer et une tâche à accomplir. Il est également très clair qu'un très grand nombre d'êtres humains n'a absolument aucun souvenir de l’engagement pris avant cette incarnation individuelle d’aider au processus d'éveil de l'humanité.

Il a été clairement compris dans les royaumes spirituels que beaucoup, après leur arrivée sur Terre en tant qu'humains, oublieraient les promesses qui avaient précédé leur naissance. Et c'est pourquoi il y a tant d'incarnés sur Terre en ce moment. Parce que le nombres d’entre vous qui êtes actuellement incarnés est si énorme, il n'y a absolument aucune possibilité que le processus d'éveil ne se déroule pas comme il a été divinement planifié et ordonné. Vous pourriez, dans votre terminologie humaine amusante, dire que le plan divin pour votre réveil a comme une disposition au «débordement». En d'autres termes, en raison du nombre énorme de personnes impliquées, il n'y a absolument aucun moyen de ne pas réussir parce que suffisamment parmi vous vous souviendrez de vos tâches préétablie et qu'elles se manifesteront comme promis.

Comme nous vous le disons directement depuis les domaines spirituels, grâce aux nombreux canaux que nous honorons et respectons le plus gracieusement, l'éveil de l'humanité est divinement destiné et voulu et donc il sera certainement atteint. Il a déjà été réalisé, mais en raison de votre vision myope de la vie, surtout concentrée, dans l'illusion et les jeux que vous continuez à jouer ici-bas, vous ne voyez pas l’image globale, l'image divine, dans laquelle tous vivront dans la joie, la paix et l'harmonie, Un les uns avec les autres, et avec Dieu. C'est l'état dans lequel vous avez été créé, et cet état N'A JAMAIS changé, et vous ne l'avez jamais quitté!

Ce qui se produit actuellement dans le monde entier, c'est la prise de conscience qui se développe très rapidement qu'il n'y a pas vraiment de séparation! Oui, vous existez sous la forme d’individus, des individus dans des corps définitivement distincts, mais un grand nombre d'entre vous prenez conscience du fait que tout est intimement lié et INSEPARABLE! Par conséquent, tout ce que vous pensez, dites ou faites, affecte tous les autres, même si vous, en tant qu'êtres humains, ne pouvez pas voir comment cela se produit.

Dieu est infiniment sage, compatissant, aimant; Il est omniprésent parce qu'il est. Et il vous a créé vous tel qu’il est lui-même. Par conséquent, lorsque vous avez conçu et construit l'illusion dans laquelle vous vous trouvez actuellement en tant qu'individus petits et fondamentalement insignifiants, vous aviez toutes les aptitudes et les compétences, mais vous alliez les utiliser d'une manière extrêmement différente et sans amour. Vous avez choisi la séparation comme style de vie, afin de vous prouver que vous étiez indépendants et que  n'aviez pas besoin de votre Source, mais, parce qu'il n'y a que l’Un, c'était quelque chose qui ne pouvait qu’être réfuté, comme cela l'a toujours été. Par conséquent, tenter de vivre comme des êtres séparés et déconnectés n'est pas seulement impraticable, c’est impossible et extrêmement douloureux, comme vous le savez maintenant.

La vie est vraiment une expérience très joyeuse, sauf si vous choisissez qu'elle soit autrement. Ce n'est pas pour blâmer ceux d’entre vous qui ne sont pas pleinement remplis de joie – en fait la grande majorité de l'humanité - c'est juste pour vous rappeler que vous avez un libre arbitre parce que l'amour, Dieu, n'impose pas, ne dirige pas ni ne contrôle. Par conséquent, vos choix, même si vous semblez inconscients ou dans le déni de la possibilité que vous ayez pu faire des choix qui vous causeraient tant de souffrances et de souffrances, ne sont jamais remis en cause. S’éveiller c'est se rendre compte que vous êtes libre et que la vie, l'existence, votre conscience vous appartiennent de la manière de vous en servir, tel que vous le choisissez.

La vérité de tout ceci semble n'avoir aucun sens quand vous vous trouvez dans des situations ou des relations extrêmement pénibles, dont vous ne voyez pas de porte de  sortie évidente. Mais la porte de sortie est le moment où vous choisissez de vous engager pleinement dans l’amour. Lorsque vous créez de la peur, tout ce qui survient à travers elle, semble prendre son pouvoir sur vous, en fait le pouvoir qu'elle n'a jamais vraiment eu, en réalité, vous avez simplement choisi d'être impuissants, c'est-à-dire rempli de peur.

Tout le concept d'intervention divine dans votre vie, celui d’un dieu qui vous juge et punit pour vos fautes, n’est qu’une invention purement humaine. Vous avez été créé parfait et c'est indiscutable. Mais comme les humains étaient dans l'illusion, jouant à des jeux de séparation, de sentiment d'inadéquation et d'inutilité, il vous fallait un juge pour faire des remontrances. Vous étiez émotionnellement et psychologiquement incapables d'accepter vos propres jugements négatifs, votre choix de vous séparer de la Source et la douleur intense et continue que procure ce choix, et vous avez donc inventé un système de récompenses et de sanctions.

À partir de là, vous avez construit une structure de pouvoir social ou un ordre hiérarchique dans lequel chacun a été mesuré selon sa réputation ou son métier, avec la possibilité de se faire valoir dans ce système, mais en réalité seulement au bénéfices de  quelques-uns, tandis que les autres ont dû accepter une position de subordonné et se comporter selon les ordres indiqués par les autorités que le système avait reconnu et pris en charge.

L'idée générale était de détruire tout sens de l'autonomie personnelle, et cela a très bien fonctionné. A tel point que même ceux qui résidaient aux plus hauts niveaux du système vivaient dans la peur de la relégation ou du bannissement total. Vous voyez que c’est exactement ce qui se passe dans le monde entier alors que les personnes occupant des postes de pouvoir importants sont mises en cause pour leurs activités criminelles, pour des activités corrompues qui ne sont généralement pas très différentes des activités de ceux qui les jugent et les condamnent.

C'est évidemment une manière de vivre complètement insensée, et maintenant, après des éons de douleurs et de souffrances, les gens en prennent conscience. C'est votre processus d'éveil. Au début, il semblait tout à fait normal que ceux qui sont considérés comme responsables soient jugés et punis, c’est ce qui a eu lieu pendant des années. Ce qui se passe maintenant, c'est une prise de conscience croissante que toutes ces idées anciennes ne fonctionnent pas ; ce qui émerge, c’est la prise de conscience que tous sont responsables de cette folie en cours. Par conséquent, pour aller de l'avant, au lieu de juger et de punir, ce qu’il faut favoriser, c’est une communication ouverte, honnête et claire ; en tout premier lieu, il faut comprendre les discours de cette folie, puis en venir à la réconciliation et enfin au pardon. Dans l'illusion, tous ont péché, tous sont des pécheurs, et quand cela est accepté par tous, la guérison peut avoir lieu. Car il n'y a en réalité pas de péché et il n'y a pas de pécheurs, tout cela fait partie du cauchemar que vous êtes en train de rêver. L'amour aime seulement toujours et chérit, c'est la Réalité.

Fondamentalement, vous tous, le collectif humain, vous avez choisi et fixé l'intention de cesser de jouer aux jeux que l'illusion vous présentait, des jeux qui exigeaient la tromperie et la compétitivité violente, des jeux qui menaient à toujours plus de douleurs et de souffrances ; et vous avez choisi de revenir à votre vrai nature, l’amour. Cependant, dans l'illusion, bien sûr, cela prend du temps. La peur est endémique et doit être reconnue et libérée. Prenez la décision de vous engager avec l’amour qui va rendre tout cela possible.

Ce n'est que le choix collectif de ne pas aimer qui vous a enfermé dans ce cauchemar. Oui, en tant qu'humains, vous voulez tous être aimés, mais, en raison de votre choix de faire l'expérience de la séparation, au fond de vous, vous vous sentez indignes et vous dépensez énormément d'énergie pour chercher « là-bas » l'amour de quelqu'un d'autre, "là-bas" où vous ne pouviez pas le trouver, car il n'y a pas de "là-bas".

Encore une fois, je vous rappelle la nécessité de prendre le temps de passer un moment pour vous tourner vers l'intérieur, au fond de votre être, afin de découvrir ou de révéler l'Amour qui attend votre acceptation. Vous êtes tous infiniment aimés à chaque instant de votre existence éternelle, le seul blocage vis-à-vis de l’amour est votre refus de vous accepter complètement, inconditionnellement, comme Dieu lui-même le fait. Une fois que permettrez l’acceptation, vous vous retrouverez en train de libérer les attitudes et les comportements non-aimants, vous vous retrouverez en train de ressentir l'Amour ou l'Appel à l'Amour pour les autres, et vous serez puissamment émus de leur répondre avec Amour. Lorsque vous vous installerez dans cette nouvelle façon d'être, vous constaterez que vous avez de moins en moins de raisons de rejeter ou de juger les autres, car vous reconnaîtrez en eux la souffrance, la souffrance que vous avez subie avant même que de choisir de vous aligner sur votre véritable nature.

Soyez Amour, offrez l'Amour et ouvrez-vous pour recevoir l'Amour qui est votre héritage divin.

Avec tant d'amour, Saul.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/