La séparation apparente que les humains expérimentent n’est qu’une ruse de l’ego

John Smallman,

16 janvier 2019

     Comme vous le savez déjà, d’énormes changements se produisent partout dans le monde, tant à l’intérieur de l’humanité qu’au sein de la planète elle-même et de toutes les formes de vie qu’elle soutient si volontiers. C’est une époque de grand changement qui a été divinement planifiée depuis des éons. Elle est très stressante pour tous et cependant, c’est une partie nécessaire du processus d’éveil de l’humanité.

     Prenez le temps, au moins une fois par jour, de détendre votre corps physique et de calmer votre esprit, c’est une exigence essentielle, tandis que vous luttez tous pour vous libérer des traces émotionnelles/psychologiques individuellement, comme au sein du collectif humain. Ces miasmes que vous avez niées ou enterrées afin d’éviter la souffrance de devoir y faire face. Il faut les voir et les relâcher. Ne vous y impliquez pas et ne tentez pas d’en analyser l’objet ni la source.

    Au lieu de cela, observez-les, remerciez-les de s’élever dans votre conscience pour vous montrer qu’elles ont besoin d’être libérées. Alors toute l’amertume, le ressentiment, la colère et le jugement qui affligent l’humanité depuis si longtemps – comme votre propre ego a tenté de blâmer les autres pour la douleur et la souffrance qu’ils vous ont causées – peuvent simplement tomber d’eux-mêmes et se dissoudre dans le néant dont ils sont issus.

    Toute vie sensible est Une avec la Source, il n’y a pas de séparation ! La séparation apparente que les humains vivent n’est qu’une ruse de l’ego. À l’origine, votre ego vous a été fourni pour vous aider à opérer dans ce monde et à diriger votre corps pendant que vous choisissez d’expérimenter temporairement la forme, la physicalité, l’environnement matériel.

    Les sages, qui se sont éveillés du rêve que constitue le monde matériel et qui ont pris conscience qu’ils ne sont pas le corps, mais qu’ils sont en fait des êtres spirituels ayant une expérience corporelle temporaire, dans cet état éveillé, réalisent qu’il n’y a que l’Un, la Source, la Mère/Père/Dieu.

     Dans cette prise de conscience, ils peuvent clairement voir qu’Il a choisi de s’expérimenter lui-même dans une myriade de formes, parce que le domaine de la forme offre des expériences qui ne Lui sont pas disponibles en tant que champ vaste et infini de pure Conscience. Toutes les formes reviennent ainsi à la pleine conscience qu’il n’y a que l’Un, et que chaque être sensible, y compris chaque être humain, est donc Celui qui s’exprime et s’expérimente de myriades de manières différentes.

     Cependant, parce que dans la forme humaine, dans l’environnement terrestre, les corps physiques sont sensibles à de nombreuses affections de souffrance et de maladie, l’ego a été mis en place pour que vous soyez pleinement conscient de l’environnement physique dans lequel vos formes humaines ont leur existence, cela afin que vous puissiez rapidement et facilement vous écarter des zones ou situations qui étaient dangereuses ou menaçantes.

     Au cours des éons, à travers une multiture d'incarnations humaines, vos egos ont oublié qu’ils faisaient partie de l’Un, et, en tant qu’entités apparemment séparées, ils ont commencé à se faire concurrence pour ce qui semblait être des ressources limitées, ce qui a conduit au conflit, à la douleur, à la souffrance, et à la peur. En fait, la peur est devenue la principale motivation de l’humanité, elle est devenue un aspect apparemment essentiel de votre nature afin de vous aider à survivre.

     Mais la peur n’était destinée qu’à vous réveiller momentanément pour attirer votre attention immédiate afin que vous puissiez vous éloigner rapidement du danger. Toute vie sensible a un capteur de peur, mais seule l’humanité en a fait un centre d’attention à long terme, drainant ainsi toute son énergie et sa motivation, car elle considère une myriade de possibilités d’événements ou de circonstances qui pourraient lui causer douleur et souffrance – une myriade de possibilités qui, en fait pour la plupart, ne surviendront jamais ou sont très peu susceptibles de le faire.

     La peur est censée être juste une expérience momentanée menant à une action instantanée et appropriée, elle n’est pas censée être une présence constante qui vous distrait de la joie d’être en vie. Si c’est ainsi que vous la vivez, vous devez prendre conscience de ce qui vous fait craindre constamment, puis prendre du recul, en prendre conscience et comprendre enfin qu’une action préventive immédiate n’est pas nécessaire pour assurer votre survie physique, et de cette manière vous pouvez la laisser s'en aller.

     Ce faisant, vous enseignez à la partie de vous-même qui a peur de réaliser qu’il n’y a pas de menace immédiate, réduisant ainsi drastiquement cette sensation de peur qui vous paralyse. Concentrez donc votre conscience sur le fait qu’en ce moment présent il n’y a rien à craindre, acceptez cette vérité de cela, et allez de l’avant en appréciant tout le mystère et l’émerveillement qui est celui de votre vie.

     Vous savez très bien au fond de vous-mêmes que tout est divinement pris en charge, parce que vous êtes Un avec la Source, parce que vous et la Source êtes Un et qu’aucun mal ne peut vous arriver. Oui, bien sûr, éventuellement, votre corps ou celui de vos proches peuvent être endommagés, mais vous n’êtes pas votre corps, vous savez que vous êtes des êtres éternels pleinement capables de vivre dans la joie à chaque instant de votre existence, et tout ce qui vous cause douleur ou souffrance en tant qu’être humain ne peut pas et ne durera pas. Le simple fait d’être conscient de cette vérité divine réduit énormément le sentiment de douleur ou de souffrance que vous éprouvez.

     Chaque jour au réveil, maintenez votre intention d’aimer quoiqu'il se présente à vous, si  pendant la journée, vous vous sentez attaqué, ne vous impliquez pas en vous défendant, mais envoyez silencieusement de l’amour à celui qui semble vous attaquer, et écartez-vous.

     Si vous le faites, vous vous retrouverez dans un état de paix et d’acceptation, au lieu de continuer à souffrir des conflits intérieurs. Rappelez-vous que quiconque attaque est dans une douleur intense – il n’y a jamais d’autre raison d’attaquer quelqu’un – et en vérité, une attaque n’est qu’un appel désespéré de l’Amour. Répondez donc toujours avec amour – même si ce n’est que silencieusement et discrètement – tout en sachant que votre réponse est toujours efficace, même si vous ne voyez aucun résultat positif sur le moment.

     Votre frère bien-aimé, Jésus 

Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/