La peur est irréelle, c’est un produit de l'irréalité.

18/01/2019

par John Smallman

Le Nouvel Age est arrivé ! Oui, il semble y avoir de plus en plus de chaos et de confusion, des catastrophes majeures se produisant actuellement dans le monde, mais il s’agit simplement d’un signe que la vie sur Terre est en train de changer pour toute l’humanité. Les changements en cours sont énormes. Jamais auparavant, dans toute l'histoire de l'humanité de tels changements majeurs ne s’étaient produits. C'est une première et c'est un très bon signe ! Presque tout le monde traverse des problèmes émotionnels et /ou psychologiques très troublants, alors qu’ils font de la place pour l’acceptation pleine et entière de l’Amour qui attend patiemment ce moment pour entrer et pénétrer complètement dans votre cœur.

Comme je l’ai dit précédemment et tout récemment, c’est vraiment le moment des célébrations. L’ordre ancien, qui ne vous a jamais vraiment bien servi, s’effondre, ses fondements s’écroulent, car l’humanité ne veut plus accepter les dogmes autoritaires qui ont été mise au service de quelques puissants très mal guidés – des dogmes pour vous contrôler et vous soumettre. Vous êtes devenu libres – mais en vérité, vous avez toujours été libre - vous commencez seulement à comprendre ce que cela signifie. Cela a été en effet une très longue courbe d’apprentissage, alors que vous faisiez l’expérience de ressentiments amers pour toute la douleur et la souffrance qui vous ont été infligés au cours des siècles, dans un endroit où vous pouviez comprendre pourquoi cela s’était passé, puis vous pardonner avec amour. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de séparation. Vous êtes tous Un - et les auteurs de ces souffrances sont eux-mêmes dans une douleur intense.

Tout le monde vit dans la peur et cela depuis très longtemps et, bien que vous vous en débarrassiez très rapidement, les traces, les dommages psychologiques et émotionnels que vous avez subis doivent être guéris. Et c’est ce que l’Amour fait en ce moment même, au moment même où cette communication est donnée et que d’autres lecteurs la lisent, l’écoutent ou, au en prennent conscience. Il s’agit de votre éveil, du fait d’essuyer (au sens figuré) la poussière sur vos yeux endormis, ce sont des éclaboussures d’eau froide sur votre visage et à ce moment l’abandon du monde des rêves et des cauchemars.

La peur est depuis trop longtemps une émotion extrêmement préjudiciable qui a conduit l’humanité à se leurrer et à se méfier de l’autre, ce qui a entraîné des désaccords, des jugements sévères, des reproches, puis des guerres. La guerre est endémique sur la Terre depuis des siècles, parce que les humains sont inspirés par la peur et cherchent à frapper les autres avant qu'ils ne puissent être attaqués. Lorsque cette attitude est présente et encouragée par des personnalités de la société – par les hommes politiques, les chefs d’entreprise, les chefs religieux et les chefs de gouvernement - la confiance est détruite, dévaluée, écartée et elle est présentée comme une crédulité, intensifiant dès lors encore plus le sentiment de peur avec lequel il faut vivre. Le résultat est que les êtres humains passent ensuite leur vie à se justifier et à justifier auprès des autres la validité de leur peur et de la dangereuse vulnérabilité à laquelle ils s'exposent en voulant faire confiance à autrui.

La vérité, c’est que l'amour est complètement vulnérable et c'est là que réside justement sa force infinie et éternelle. L'amour ne peut jamais être vaincu, il ne peut être nié et ignoré que par des personnes fermant leur cœur avec peur. Mais cela ne change rien du tout, car il est tout! L'amour est la force de la vie, le champ de la conscience dans lequel tout ce que Dieu a créé a son existence éternelle. Sans l'amour, (ce qui est impossible), il n'y aurait rien. Mais Dieu est, donc il n'y a pas la moindre place, pas d'espace, pas la moindre place pour le rien ! Dieu, l'amour, la source de tout ce qui existe et est, par conséquent, de tout être sensible, de chaque être conscient à jamais créé.

Ce que le Père / Mère / Dieu crée est éternel, existe pour toujours. Il n'y a pas de point final, pas la moindre possibilité que quoi que ce soit que Source crée, ou ait jamais été créé ou qu’il créera jamais, soit terminé, détruit, supprimé, effacé. Seul ce qui est irréel peut être résilié, dissous, c'est uniquement parce qu'il est irréel et qu'il n'a jamais existé.

Tous les êtres sensibles, toutes les formes de vie, tout ce qui est conscient de quelque manière que ce soit, est une création divine éternelle, créée dans l'amour pour la joie éternelle. La peur est irréelle, un produit d'irréalité qui a surgi parce que vous avez oublié qui vous êtes, alors même que vous vivez apparemment dans le rêve de la séparation. S'il était possible de se séparer de Source, il y aurait lieu de craindre, mais il n'y a même pas cette possibilité ! Cependant, en tant qu'humains, cette vérité vous échappe, parce que vous êtes dans un état d'amnésie, vous ne savez pas qui vous êtes ou ce que vous êtes. Cet état d'ignorance totale en apparence de la Réalité est terrifiant.

Dieu, la source, est tout. Chaque forme de vie est avec amour et éternellement maintenue dans l'étreinte divine – maintenue en sécurité, chaleureusement, entière et remplie de joie. Cet état ne peut pas et ne changera jamais, car l'Amour, la Source, l'Intelligence suprême, la Sagesse divine, la Volonté de Dieu sont éternelles et immuables.

En vérité, je ne saurais trop insister pour vous, affirmer dans votre esprit humain extrêmement limité le fait que la peur, et tout ce qui s’ensuit, qui n'est pas complètement aligné avec l'Amour, n'est qu'un produit irréel de votre esprit humain. Lorsque vous vous réveillerez, comme vous le ferez inévitablement et bien plus tôt que vous ne pourrez le concevoir, tout ce qui est irréel disparaîtra au fur et à mesure que vous prendrez pleinement conscience de la Joie immense qui est votre droit divin, qui est la volonté de Dieu pour vous, et c'est votre état permanent d'existence.

Par conséquent, célébrez, la joie totale qui est à portée de main!

Avec tout mon amour, Saul.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/