La peur n'est pas le contraire de l'amour, c'est le sens de son apparente absence

6 février 2021

par John Smallman   

      Comme vous le savez tous maintenant, le collectif humain, tous sur Terre actuellement incarnés, sont dans les dernières étapes du processus d’éveil. À mesure que vous faites l’expérience du temps, lorsque vous êtes dans le domaine de la forme,le processus a été très long, mais, comme vous le savez en fait, le processus a commencé il y a seulement un instant, dès que vous avez agi dans votre choix collectif et votre décision de faire l’expérience de la séparation. Votre Père infiniment sage et aimant savait – il n’y a rien, bien sûr, qu’Il/Elle ne sache pas – que dès que vous auriez fait l’expérience de la séparation de l’Amour, de la Source, vous voudriez y mettre fin. Cependant, parce que vous – en raison des énormes capacités créatives qui vous ont été accordées au moment de votre création – vous aviez manifesté l’expérience/expérimentation de la séparation avec tant de compétence et d’efficacité, la Source savait que sans Son aide vous seriez totalement incapable de trouver votre chemin vers la Source de l’Unité à partir du labyrinthe d’irréalité que vous aviez construit. Ainsi, votre processus d’éveil collectif a été créé à l’instant même où vous vous êtes engagé dans l’expérience de la séparation. La séparation n’a jamais eu lieu, elle n’a pas pu avoir lieu car il n’y a que l’Unité avec la Source, et ce n’est en aucun cas une limitation, c’est l’immensité infinie. La limitation est celle de l’expérience de la séparation, qui est aussi complètement irréelle. Cependant, vous vous percevez comme des êtres limités, séparés, seuls, déconnectés de la Source, car vous vous demandez même s’il n’y en a pas une !
 
     Votre tâche est de vous éveiller, c’est le seul sens de vos vies humaines, et toutes les leçons qui vous sont présentées au cours de ces vies et de toutes ces durées de vie sont là pour vous aider dans ce processus. C’est une tâche que vous ne pouvez pas ne pas accomplir parce que vous êtes des êtres divins qui ne font qu’Un avec la Source, la seule Réalité. L’irréalité ne peut jamais vous satisfaire, et vous serez pourtant satisfaits, car aucun autre résultat n’existe ou n’est possible ! Pour réitérer : vous avez été créés dans l’Amour pour connaître la Joie infinie et éternelle ! C’est votre état d’être éternel et immuable – Un avec la Source, pour toujours.
     Ce que vous vivez maintenant, en tant qu’humains dans le domaine de la forme, est la mission que vous avez planifiée, avec sagesse et amour, avec l’aide de votre équipe de soutien spirituel, avant de vous incarner pour expérimenter cette vie humaine actuelle afin d’aider massivement l’humanité durant les dernières étapes du processus d’éveil. Vous saviez que ce serait très exigeant en raison de tous les traumatismes collectifs et du karma qui devaient être guéris et libérés dans un laps de temps extrêmement court. Vous saviez également que vous le mèneriez à bien, même si vous deviez faire face à des doutes, des angoisses, des peurs et des souffrances qui vous sembleraient parfois accablantes. Votre choix de vous incarner en ce moment est très honoré ici, dans les domaines non physiques, car nous savions aussi à quel point la tâche que vous aviez choisie d’entreprendre serait exigeante. C’est une tâche d’un service énorme à l’humanité au cours de laquelle, et tout en la supportant, vous éprouveriez le sentiment le plus extrême de séparation, de solitude, et même d’abandon – l’expérience la plus extrêmement intense de cet état que l’expérience de séparation pourrait vous présenter.
     Vous n’êtes pas des êtres séparés ! Il semble simplement que vous le soyez. Quoi que vous pensiez, disiez ou fassiez, cela affecte l’humanité entière. Par conséquent, passer du temps chaque jour à se détendre, à méditer, à contempler ou simplement à se reposer sans s’occuper de sa vie humaine quotidienne ni y penser (pas si facile !), tout en ayant l’intention d’être un conduit par lequel l’Amour peut s’écouler abondamment vers tous, est la façon la plus efficace d’aider au processus d’éveil. Si, personnellement, vous n’êtes pas physiquement impliqué dans la conception, la création ou l’introduction de certains des changements essentiels qui sont nécessaires pour le bien-être de l’humanité et de la planète, alors comprenez que vous avez une tâche supplémentaire en plus de votre propre éveil, à savoir que vous êtes ici pour tenir la Lumière de l’Amour de Dieu et lui permettre de couler à travers vous à chaque instant pour guérir l’humanité et la planète. C’est également votre tâche, et elle est absolument essentielle.
     Chaque jour, plusieurs fois par jour, fixer et réinitialiser l’intention d’être des conduits par lesquels l’Amour coule. Vous êtes tous ici pour faire cela, que vous en soyez conscients ou non. Rappelez-vous : chaque humain est un être divin, un être d’Amour. Par conséquent, votre nature est la nature de l’Amour, et la nature de l’Amour est de se partager et de s’étendre complètement et entièrement avec toute la création à chaque instant. En étant conscient de cela, et en fixant l’intention consciente de le faire, vous intensifiez et accélérez le processus d’éveil. Le simple fait d’être conscient que vous êtes l’Amour, même si vous n’en avez pas le sentiment mais seulement l’acceptation intellectuelle, est suffisant pour que vous puissiez étendre la guérison à tous avec une grande puissance, réalisant ainsi votre part personnelle dans le processus d’éveil… sans effort. Être humain et vivre une vie humaine est très exigeant et stressant pour la plupart des gens, mais étendre l’Amour et la guérison à tous n’exige rien de vous. Vous devez juste vous débarrasser de tout jugement négatif sur les autres ou sur l’humanité en général, et alors l’Amour coulera à travers vous, parce que vous tous, tous ceux qui sont actuellement incarnés, avez l’intention de faire exactement cela avant de vous incarner. L’Amour qui coule à travers vous ne fait que réduire, ou peut-être même cesser temporairement, lorsque vous choisissez de vous engager dans des attitudes, des pensées et des comportements qui ne sont pas en accord avec l’Amour, alors laissez-les aller.
     Essayez de comprendre que, malgré votre expérience de l’humanité en général, des comportements et activités apparemment insensés et vicieux dans lesquels tant de gens s’engagent, les gens font toujours de leur mieux ! Les gens se comportent suivant leur compréhension personnelle de ce qui est le mieux pour eux – quand les gens aiment ce qui est le mieux pour eux c’est le mieux pour tous – et cette compréhension est basée sur leur niveau d’évolution spirituelle modifié par l’effet du traumatisme qu’ils ont vécu dans leur vie actuelle, plus tout le karma générationnel accumulé. En d’autres termes, beaucoup ne savent pas, ne savent pas du tout que leur vraie nature est l’Amour, et que cette ignorance les remplit d’incertitude et de peur. La peur n’est pas le contraire de l’Amour – car l’Amour n’a pas de contraire, il est tout – c’est l’absence apparente de l’Amour. Ceux qui ressentent une absence d’Amour le cherchent toujours, et le plus souvent ils le cherchent en dehors d’eux-mêmes, où il ne peut jamais être trouvé parce qu’il ne peut être trouvé qu’à l’intérieur.
     Le choix ou la décision de chercher l’Amour à l’extérieur de soi-même est dû aux traumatismes subis pendant la croissance de l’enfant à l’âge adulte. Aucun être humain n’échappe complètement à l’expérience de ne pas être assez bon, car dans la petite enfance et l’enfance, les petits voient que les autres plus âgés sont plus forts et plus habiles qu’eux, et bien souvent ils sont humiliés par les autres pour leurs insuffisances. Même si la honte est faite avec les meilleures intentions, à savoir montrer aux petits qu’ils peuvent et doivent travailler plus dur pour devenir plus capables, plus compétents, elle les conduit presque toujours à se sentir mal aimés et, si cela est fait de manière répétée, peu aimables. Lorsque cela se produit, les petits ont l’impression qu’au lieu de ressentir et d’expérimenter l’amour de leurs parents, de leurs frères et sœurs et des personnes qui s’occupent d’eux, un espace vide et terrifiant s’est ouvert en eux, duquel l’amour s’est éloigné, et ils apprennent donc à rechercher l’amour et l’approbation des autres parce que ce sentiment de vide intérieur est intensément douloureux, et ils éprouvent un besoin désespéré de le combler.
 
     Ainsi, pour vous le rappeler une fois de plus, il n’y a que l’Amour. Chacun de vous est l’Amour, c’est votre nature divine et éternelle. Cependant, la séparation est l’expérience d’être séparé de l’Amour, et c’est une expérience absolument dévrastatrice ! Bien sûr, vous voulez tous revenir à la Réalité, à l’état de Joie et d’Amour éternels dans lequel vous êtes toujours éternellement enfermés, et dont il semble que vous ayez été séparés pendant des éons. C’est en effet un paradoxe pour les humains de se faire dire qu’ils sont Amour, Un avec la Source, et pourtant de faire l’expérience de la séparation, de la solitude, de l’abandon. Beaucoup se sentent personnellement plus seuls, plus abandonnés que d’autres, et ils essaient d’imiter le succès et le bonheur apparents qu’ils perçoivent chez les autres en travaillant extrêmement dur, et à travers ce travail – quelle qu’en soit la forme – en cherchant l’approbation et l’admiration des autres, tout en se sentant en même temps dépourvus et indignes. Être un être humain sous une forme n’est facile pour personne !
      Chaque fois que vous prenez du temps pour entrer dans vos saints sanctuaires intérieurs, le premier point à votre ordre du jour devrait être d’envoyer de l’Amour à tous les autres – en le refusant à absolument personne, peu importe à quel point vous les jugez mauvais ou méchants. Vous êtes l’Amour, comme tous les autres, mais vous semblez être séparé de cet état. L’amour est tout, il accepte et embrasse tout le monde sans condition parce que c’est sa nature, votre nature ! Votre processus d’éveil est un éveil à cette Vérité absolue et à sa connaissance. Moi et tous mes frères et soeurs dans les domaines non physiques connaissons et honorons cette Vérité, et bientôt, vous tous aussi, et votre joie sera immense.

Votre frère aimant, Jésus

   Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/