La recherche d’un sens plus profond à la vie est une tâche à laquelle chaque humain doit s’atteler

28 janvier 2021

par John Smallman   

     Nous sommes à la limite ! Le réveil de l’humanité est imminent ! La période de chaos et de confusion touche à sa fin, même s’il semble que les risques de nouveaux conflits s’intensifient dans de nombreux endroits. Une grande partie du karma collectif se met en place pour être libéré à ce moment-là, d’où le chaos et la confusion. Ne vous inquiétez pas, le plan divin se déroule parfaitement comme Mère/Père/Dieu l’entend, il n’est tout simplement pas entièrement apparent pour vous car le voile que l’illusion formée entre vous et la Réalité est toujours en place. Au fur et à mesure que ce voile s’efface de votre esprit, se dissout ou se désintègre, comme ce sera le cas lorsque vous vous réveillerez, vous prendrez de plus en plus conscience que vous n’avez tout simplement pas pu voir l’illusion pour ce qu’elle est réellement… illusoire, uniquement à cause de ce voile illusoire !
     Au fur et à mesure que votre connaissance s’accroîtra, vous arriverez à une véritable prise de conscience du fait que vous êtes Un, que vous êtes Amour, qu’il n’y a pas de séparation, l’un de l’autre, ou de vous de la Source. Beaucoup d’entre vous ont accepté au niveau intellectuel que c’est vrai, maintenant vous allez commencer à le ressentir dans vos cœurs, en fait beaucoup d’entre vous commencent déjà à ressentir et à connaître cette vérité. Cette connaissance vous confirmera ce que vous avez accepté intellectuellement, que vous êtes, et avez toujours été à chaque instant de votre existence éternelle, de façon ininterrompue et inséparable dans la Présence divine. C’est vraiment très simple, et c’est votre re-connaissance de cette vérité qui vous fera prendre conscience de la joie dans laquelle vous avez toujours existé.
 
     Lorsque vous étiez enfant, vous jouiez à des jeux avec d’autres enfants, parfois ils étaient très agréables et vous ne vouliez pas vous arrêter, et d’autres fois ils n’étaient pas amusants, peut-être parce que les autres vous taquinaient ou vous intimidaient et interrompaient ou détruisaient ainsi votre plaisir. À l’adolescence, le type de jeux que vous avez choisi de jouer a changé, et il en a été de même à l’âge adulte. L’âge adulte peut sembler être une bénédiction ou une malédiction car, lorsque vous jouez à des jeux d’adultes, vous devez devenir de plus en plus responsable de vos pensées, de vos paroles et de vos actes, que les autres sont toujours heureux d’attirer à votre attention chaque fois que vous essayez de ne pas en être responsable. Accepter la responsabilité personnelle de sa vie est peut-être la partie la plus difficile de la vie d’adulte, et beaucoup se trouvent dans l’incapacité de faire ce grand pas vers la maturité et la sagesse, choisissant plutôt, lorsque les choses tournent mal, de rejeter la faute sur John Smallmanles autres ou sur des circonstances qui échappent à leur contrôle.
     Le fait d’être un être humain signifie que vous êtes limité à bien des égards par le fait même de votre nature physique. Grandir, dès les premiers instants in utero, pendant la petite enfance, l’enfance, l’adolescence et à l’âge adulte, c’est apprendre et faire face aux limites de cet état. Lorsque vous commencez à raisonner, vous avez tendance à considérer les adultes comme des êtres très sages et très puissants. Puis, à mesure que vos capacités de raisonnement se développent, vous commencez à réaliser que vous aussi, vous finirez par devenir adultes et que vos parents ne sont pas aussi sages que vous le pensiez, et vous commencez donc à attendre avec impatience l’état d’indépendance présumé que vous atteindrez lorsque vous deviendrez adulte.
     Mais souvent, en raison d’expériences ou de traumatismes subis pendant l’enfance, vous avez le sentiment de ne pas être assez bon, assez intelligent, assez fort, assez beau ou assez séduisant, car vous observez d’autres personnes que vous considérez comme meilleures que vous dans ces domaines. Il vous est alors très difficile de développer un fort sentiment d’acceptation de soi. Beaucoup ont donc le sentiment intérieur qu’ils ne sont que des enfants dans un corps d’adulte, et que bien qu’ils soient pleinement développés physiquement, ils ont l’impression de ne pas être vraiment des adultes, et ils se sentent menacés et craintifs dans ce monde d’adultes, un état d’être dont ils avaient espéré qu’il leur apporterait un grand sentiment de liberté et d’indépendance.
Ce sentiment d’inadéquation est particulièrement répandu parmi ceux qui vivent dans les régions du monde les plus avancées sur le plan technique. Les gens de ces régions ressentent un besoin intense de se présenter comme tout ce qu’ils estiment intérieurement ne pas être – des adultes humains compétents vivant avec sagesse et honnêteté – et se retrouvent souvent dans des luttes concurrentielles pour prouver aux autres, et bien sûr à eux-mêmes, qu’ils sont aussi bons ou meilleurs que leurs pairs. Si ce mode de vie semble leur apporter un niveau de réussite acceptable, ils parviendront probablement à un sentiment raisonnable d’acceptation de soi, et le stress lié au fait de se sentir « moins que » diminuera.
     Cependant, la véritable acceptation de soi ne vient pas de la victoire ou de l’avance dans les rencontres compétitives avec les autres, mais de la prise de conscience que l’état d’être humain vous impose des limites avec lesquelles vous pouvez travailler ou contre lesquelles vous pouvez lutter, et le fait de faire la première chose – accepter la réalité de cela – conduit à un état d’esprit plus paisible, car le flux constant de pensées négatives « et si » diminue considérablement. Dans cet état naturel et beaucoup plus détendu de l’existence humaine, une personne se retrouvera à la recherche d’un sens à la vie plus profond que celui qui lui est offert lorsque la vie semble être une lutte constante et permanente pour payer les factures et maintenir vos relations – avec votre partenaire, votre famille, vos enfants ou vos collègues de travail – ensemble.
     La recherche d’un sens plus profond à la vie est une tâche à laquelle chaque humain doit s’atteler. Certains prennent conscience dès l’enfance que quelque chose leur manque dans leur vie d’humain, d’autres n’en prennent conscience que bien avant l’âge adulte. Cependant, en raison des plans que vous avez conçus pour vous-mêmes avant de vous incarner, il y a certaines leçons que vous devez apprendre avant que ce processus d’éveil, que la recherche d’un sens plus profond dans votre vie puisse commencer. Mais, lorsqu’une personne prend conscience, et tout le monde prendra conscience à un moment donné – même si elle refuse de se l’avouer à elle-même – c’est toujours au bon moment pour cette personne. Vous avez tous vos propres chemins à suivre qui vous mèneront à la Réalité.
     Ceux d’entre vous qui lisent ceci, ou d’autres messages d’amour de la part des membres de vos équipes de soutien dans les domaines spirituels, cherchent et trouvent déjà cette signification plus profonde. L’aspect le plus merveilleux de tout cela est que, quelle que soit la profondeur à laquelle vous allez, il y a toujours plus à faire, plus d’encouragement à aller de l’avant, car plus de paix et de joie émanent de vos vies. Au fur et à mesure que cela continue, vous constaterez que de plus en plus de gens sont attirés par vous en raison de l’amour et de la paix qui circulent à travers vos champs d’énergie comme une sphère d’influence magnétique qui étend et partage le magnétisme de l’Amour.
    Et bien sûr, c’est pour cela que vous êtes incarnés dans ce moment d’éveil de l’humanité, parce que vous êtes chacun des aspects absolument essentiels du processus d’éveil humain. Chacun de vous aide les autres, dont vous n’avez peut-être pas du tout conscience, à prendre conscience que la vie a un sens bien plus profond qu’ils ne l’avaient jamais imaginé. Votre présence dans leur vie, momentanément ou à long terme, consciemment ou inconsciemment, les encourage à rechercher ce sens en eux-mêmes, là où il a toujours été, dans l’attente de leur choix, comme ils se permettent d’en prendre conscience, de le laisser surgir dans leur conscience pour les élever et les inspirer.
 
     Un miracle étonnant et des plus merveilleux se produit actuellement au sein du collectif humain, un miracle qui a été planifié par Dieu depuis le début des temps, depuis le moment où l’expérience de la séparation s’est produite, et ce miracle est l’éveil collectif de l’humanité à la réalisation, à la compréhension et à la connaissance qu’il n’y a que de l’Amour, et que rien de plus n’est nécessaire ou possible. Par conséquent, comme je vous l’ai déjà conseillé, Célébrez le ! Célébrer intensifie encore le champ énergétique de chaque individu, en l’intégrant davantage dans le champ énergétique de l’Unique, le champ divin de l’Amour qui est Tout ce qui existe.
Votre frère aimant, Jésus.

   Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/