La vie est un cadeau merveilleux, mais la manière dont vous vous en servez dépend presque entièrement de vous.

24/01/2018

par John Smallman

    Le processus d'éveil de l'humanité progresse magnifiquement.

    Et c'était, bien sûr à prévoir. C'est un plan divin pour vous réveiller du rêve dans lequel il semble que vous soyez perdu. Cependant, les rêves ne sont que des bouffées d'irréalité éphémères, dans lesquels vous ne pouvez pas vraiment vous perdre. Vous êtes un peu comme un petit enfant qui se cache dans un placard sombre ou dans l'espace sombre sous les escaliers, et il croit qu'il est perdu et abandonné. Il éclate en sanglots, terrifié, demande de l'aide, puis sa mère, son père ou un frère ou une sœur plus âgée se précipite pour le sauver et le réconforter. Et, par conséquent, il comprend qu'ils sont toujours là pour cela, et qu'il ne peut donc jamais être vraiment perdu ou abandonné.

    Comme les enfants bien-aimés de Dieu vous êtes dans l'étreinte éternelle, maintenus dans le champ de l'Amour divin qui est la Réalité dans laquelle toute la création a son existence éternelle. Vous ne pouvez jamais être vraiment perdu ou abandonné, parce qu'il n'y a nulle part ailleurs, et en lui vous n'avez aucun besoin parce que Dieu vous a déjà tout donné, ce qui est bien sûr l'amour, et c'est ce que vous êtes. Vous semblez seulement avoir des besoins lorsque vous refusez d'accepter l'Amour qui vous enveloppe, et ensuite vous cherchez la satisfaction de ces besoins apparents au dehors dans le monde illusoire de la matière - le placard sombre ou l'espace sombre en dessous les escaliers - que vous avez collectivement construit afin de jouer au jeu de la séparation. Votre seul besoin est de savoir que vous n'êtes pas séparés.

    Il n'y a que la Lumière, la Réalité, l'Amour, mais vous avez dessiné un voile ou un manteau entre vous et votre Source, afin de rendre le jeu de la séparation très intense. Et c'est le cas! L'obscurité des conflits de tout genre imaginable semble vous entourer, vous menaçant presque constamment. Vous êtes prudent, appliqué et conservateur, vous vous en tenez aux vieilles méthodes qui, selon vous, vous ont protégé, ou du moins moins menacé, dans un monde dangereux où votre petitesse ou votre insignifiance vous laissaient apparemment impuissant. Et donc l'anxiété a été votre compagnon presque constant pendant que vous subissez et traitiez avec les épreuves et les incertitudes que la vie humaine vous délivrait.

    Mais cela n'a pas à être comme ça! Vous êtes libre de changer vos perceptions et vos croyances au sujet de la vie avec laquelle vous avez été béni, en vous libérant des limitations qui semblent vous tenir en échec. Ensuite, vous pouvez avancer en développant les idées qui vous accompagnent depuis longtemps - les rêves que vous aviez imaginés dans votre enfance et votre adolescence - et que vous aviez espéré expérimenter en grandissant, mais que depuis lors. vous en êtes venu à croire irréalistes, et au-delà de votre capacité ou votre compétence. Et ainsi, peut-être, que vous avez atteint pour beaucoup moins que vous ne l'aviez espéré, et maintenant vous vous trouvez désillusionné et malheureux dans une vie sur laquelle vous semblez n'avoir aucun contrôle. Vous vous sentez pris au piège des circonstances, ou par votre environnement, et pourtant, en vérité, vous ne l'êtes pas. Vous êtes seulement piégé ou asservi par vos peurs, votre manque de confiance en vous.

    La vie est à vous, éternellement. Où vous vous trouvez présentement sous une forme humaine est le résultat des choix que vous avez faits avant de vous incarner, afin d'obtenir les expériences et les leçons que, dans votre sagesse et avec la direction divine, vous saviez être pour votre bien suprême et pour le bien suprême de ceux avec qui vous seriez en interaction pendant votre vie humaine actuelle. Vous êtes précisément là où vous avez choisi d'être, en expérimentant les leçons que vous avez planifiées pour votre vie humaine présente; et pendant que vous les apprenez ou les écartez, vous avancerez.

    La vie en tant qu'humain n'est jamais un échec! Parfois, du point de vue humain, cela peut sembler être le cas, mais il n'y a pas d'erreurs, pas d'échecs, juste des opportunités. Comment vous en tirez profit peut conduire à la douleur et la souffrance ou à la joie et l'épanouissement, selon que vous acceptez ce qui se manifeste avec amour, ou si vous le rejetez comme inacceptable, injuste et imméritée. Il n'y a pas d'accidents, et tout ce qui se passe pendant vos vies humaines a un but plus élevé, un sens plus élevé, qui est toujours offert. Cependant, lorsque vous choisissez de juger certaines expériences qui sont injustifiées ou non méritées et que vous les rejetez comme inacceptables, vous ajoutez de la souffrance à votre vie plutôt que de la joie.

    Tout ce que vous expérimentez au cours d'une vie humaine a été pré-planifié par vous avec la direction divine, et vous avez le pouvoir d'accepter et de travailler avec elle pour le bénéfice de toutes les personnes qui sont impliquées. Le résultat, en termes humains, peut être considéré comme bon ou mauvais, ou quelque part entre les deux. Mais vous avez toujours toute l'information et le soutien dont vous avez besoin pour y faire face. . . avec amour! Quand vous le faites, vous vous sentez satisfait, élevé - Bon! Lorsque vous êtes moins pleinement amour, alors l'expérience sera moins satisfaisante, elle peut même extrêmement inconfortable et déprimante. Vous pouvez toujours choisir comment vous allez réagir dans n'importe quelle situation, et si vous choisissez d'être conscient de la façon dont vous y répondez, vous pouvez prévoir à l'avance comment vous vous sentirez quand cela se sera passé. Vous savez toujours, bien que vous puissiez choisir de ne pas savoir, quelle est la bonne réponse - l'amour - dans n'importe quelle situation.

    Les choix affectueux vous apportent la paix, ceux qui sont fait sans amour pas apportent la peur et le conflit. Donc, dans des circonstances difficiles, c'est à vous de décider comment vous vous sentez, car même dans les pires circonstances, vous pouvez être encore être en paix. Les sentiments surgissent toujours en vous, et vous choisissez toujours ceux avec lesquels vous vous impliquez et ceux que vous rejetez. Cependant, parce que vous commencez à faire des choix très tôt dans votre vie, vos choix deviennent de plus en plus automatiques - en dehors de votre esprit conscient - en raison du conditionnement causé par les choix antérieurs. Mais, vous pouvez choisir de devenir de plus en plus conscient de la raison pour laquelle vous choisissez de vous engager avec un sentiment particulier, et ensuite vous pouvez prendre une décision éclairée, ou non, pour changer votre réponse. Ayant fait cela, complètement consciemment, vous vous trouverez beaucoup plus satisfaits des résultats que vous éprouvez.

    Vous êtes libre. Votre corps peut être retenu, emprisonné, douloureux et souffrir, mais vous restez libre. Cela semble un paradoxe, mais vous connaissez tous des gens qui réagissent positivement, et vous connaissez aussi des gens qui se concentrent seulement sur le négatif. Et sans aucun doute les premiers sont d'une compagnie plus faciles. Vous avez tendance à admirer les premiers et à choisir de passer du temps avec eux, tout en évitant les second autant que possible.

    Lequel des deux êtes vous ? Et voulez-vous changer? Vous le pouvez très certainement. Concentrez-vous sur le fait que vous êtes en vie. La vie est un cadeau merveilleux, mais la manière dont vous l'utilisez dépend presque entièrement de vous. Être victime est un choix pour rendre les autres responsables de ce que vous ressentez. Seulement ils ne sont pas! Ce que vous ressentez est toujours votre propre choix.

    Vous pouvez certainement être influencé par les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, mais vous avez toujours le choix de vous sentir positif et de réagir à ce qui arrive, ou de vous engager avec des sentiments négatifs et d'éviter que les autres les résolvent pour vous. Le jeu qui consiste à distribuer des blâme ne fonctionne pas, il vous laisse impuissant et malheureux, alors que vous pourriez travailler positivement pour résoudre vos problèmes et vous remonter le moral.

    Que vous ayez tendance à répondre positivement ou négativement aux problèmes qui surgissent dans votre vie, il est extrêmement important d'aller chaque jour dans votre saint sanctuaire intérieur où l'Amour réside et d'ouvrir vos coeurs à l'intention de l'amour et de permettre ensuite à ce dernier de circuler librement. abondamment si vous, comme Il le fera quand vous le permettez. Vous bloquez le flux par le jugement, la culpabilité, l'amertume, le ressentiment et la haine. Et où est le remède pour tout cela? Premièrement pardonnez-vous en vous rappelant que vous êtes éternellement Un avec Dieu, qui est Amour infini, et par conséquent tout ce qui n'est pas en parfait accord avec l'Amour est irréel - car, comme vous le savez, il n'y a que l'Amour. Ensuite relâchez votre emprise sur tout ce qui n'est pas en accord avec l'Amour, et ressentez la différence dans la manière dont vous vous sentez. L'amour est votre nature, et il vous entoure complètement à chaque instant en attente, avec infinie patience, il attend votre acceptation. Pourquoi voudriez vous le dénier ou le rejeter, quand il offre seulement la joie? Si vous le faites, vous vous comportez comme un enfant qui boude et le seul à souffrir en ce cas, c'est vous.

    Avec tant d'amour, Saul.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/