Laissez tomber le besoin de faire du proselytisme, de convertir les autres à Dieu

26 juin 2020

par John Smallman   

     L’humanité se dirige de plus en plus rapidement vers son grand réveil, alors que de plus en plus d’informations sur la corruption dans de nombreux types d’organisations, que les gens ont cru honnêtes pendant de nombreuses années, sont révélées publiquement. La grande majorité des gens, qui sont eux-mêmes honnêtes et mènent une vie honnête et intègre, sont choqués lorsqu’il leur est clairement démontré que les organisations en lesquelles ils ont été élevés dans la confiance et le respect leur ont menti, les ont trompés et les ont induits en erreur pendant des décennies. Cette situation touche aujourd’hui à sa fin, car ceux qui ont soutenu pendant de nombreuses années – souvent bien malgré eux – ceux qui contrôlent ces organisations délinquantes ne peuvent plus, en toute bonne foi, garder le silence. De nombreux « dénonciateurs » se manifestent aujourd’hui pour révéler l’énormité de la tromperie dont ont été victimes les citoyens du monde de la part de leurs dirigeants obsédés par le pouvoir.
     Ce sont les egos humains qui recherchent le pouvoir sur les autres, car les egos sont mus par la peur, souvent une peur intense ! La peur se transforme souvent en ressentiment – les autres sont plus attirants, plus prospères, plus riches ou plus puissants que moi, et ce n’est pas juste ! – qui se transforme en colère, et la colère cherche à obtenir la restitution ou la récompense de ce que l’ego croit lui appartenir de droit, et qui ne lui a pas été donné – son dû – ou qui lui a été injustement enlevé.
     Beaucoup de ceux qui occupent des positions d’autorité sur d’autres personnes croient fermement qu’ils doivent contrôler ces autres personnes, car s’ils ne le font pas, il en résultera de grands dommages ou un préjudice. Cette croyance démontre un manque de confiance envers les autres, qui est, bien sûr, le reflet de leur propre manque de confiance en eux-mêmes, projeté vers l’extérieur parce qu’il est trop douloureux de le reconnaître et de l’affronter. En conséquence, ils fuient constamment tout moment de calme où cette peur ou cette méfiance pourrait surgir, et s’engagent dans des activités dirigées par l’ego – mentales ou physiques – qui s’alignent ou même résonnent avec leurs croyances sur le contrôle des organisations, ou des départements au sein de ces organisations, dont ils dépendent pour leur revenu et où ils concentrent pratiquement toute leur attention pendant leur vie quotidienne. Ils sont totalement inconscients du fait qu’ils sont, sans parler de tous les autres, des êtres spirituels éternels ayant une expérience dans la forme pour aider à leur propre éveil, croyant que cette vie actuelle est leur seule opportunité de connaître le plaisir et le bonheur, ou de faire une différence dans le monde pour laquelle ils seront rappelés et, espérons-le, honorés et respectés par leurs pairs, et par ceux qu’ils choisissent de dominer et de diriger.
     Ces leaders sont eux-mêmes contrôlés et dirigés par d’autres personnes situées au-dessus d’eux dans la hiérarchie, d’autres qui semblent avoir encore plus de pouvoir et moins de scrupules qu’eux, ce qui intensifie leur peur. Ces autres ne sont pas connus ou reconnus par le grand public parce qu’ils veillent à mener une vie qui n’est ni ostentatoire ni prétentieuse, et ils sont extrêmement discrets dans leurs relations interpersonnelles, sachant, comme ils le savent, que le pouvoir qu’ils exercent doit être caché, ou il leur sera inévitablement enlevé et ensuite utilisé pour les détruire eux-mêmes.
     L’ego est guidé par la peur. Si vous pouvez reconnaître cela, il vous sera possible de traiter vos propres egos de manière pratique, par exemple en prenant votre temps pour répondre aux situations au lieu de permettre ou de choisir de permettre une réaction égotique presque instantanée. Lorsque vous y parviendrez, vous sentirez que c’est ce que vous êtes vraiment, en réalisant que vous n’avez pas laissé la peur, par le biais de vos egos ou de vos émotions, vous contrôler, et éventuellement provoquer des problèmes relationnels indésirables, vous détournant du problème en question. Vous ressentirez alors un sentiment de satisfaction et de paix, au lieu de la colère et du ressentiment, même si le problème qui a surgi est le résultat de quelque chose que vous avez vous-même dit ou fait qui n’était pas en alignement avec l’Amour.
     Vous êtes tous des êtres d’Amour parce qu’il n’y a que l’Amour. Par conséquent, permettez-vous de prendre conscience de votre connaissance intérieure de ceci, d’abord en acceptant la Vérité de ceci, et ensuite en choisissant d’exprimer et d’expérimenter l’Amour en vous et pour vous. Prenez conscience que tout sentiment de culpabilité, de honte ou d’indignité doit être reconnu pour les leçons qu’il vous a apportées dans votre vie, remercié pour cela, et ensuite libéré avec amour. En faisant cela, pardonnez-vous pour tous les péchés – c’est-à-dire les erreurs, les fautes, et toutes les pensées, paroles ou actions qui n’étaient pas en alignement avec l’Amour – que vous croyez avoir commis, parce qu’en vérité ils n’ont jamais eu lieu. Vous ÊTES l’Amour, toujours à l’unisson avec la Source, Mère/Père/Dieu, et donc il n’y a AUCUN moyen pour que vous puissiez ou ayez jamais pensé, dit ou fait quelque chose qui n’était pas en parfait alignement avec l’Amour.
     Vous avez été créés par la Source comme son partenaire aimant, exactement comme Elle-même, et vous êtes donc incapables de pensées, de paroles ou d’actions contraires à la Source. Cependant, en tant qu’humains dans la forme, vivant dans une réalité illusoire, un rêve ou un cauchemar de la réalité, dans lequel l’irréel et le non-existant semblent totalement réels, il est très difficile pour vous d’accepter la Vérité qui est la Réalité – l’Unité qui est Dieu et Vous vivant comme un dans une parfaite harmonie. Cependant, au plus profond de vous-mêmes, vous savez que c’est vrai.
     Vos egos, cependant, voudraient vous faire croire que l’illusion de la forme est la réalité, parce que lorsque vous prendrez conscience que ce n’est pas le cas, ils savent qu’ils seront pleinement intégrés dans le seul état qui existe – l’UNITÉ. Vos egos sont terrifiés à l’idée de perdre leur sens du petit moi parce que, apparemment séparés de la Source, on peut voir qu’ils sont en effet minuscules et complètement impuissants, en dehors de tout sens du pouvoir que vous leur avez donné en leur permettant de diriger ou d’orienter vos vies humaines.
     Il est donc essentiel que vous établissiez et réinitialisiez l’intention au moins quotidiennement, de préférence plusieurs fois par jour, de n’être qu’amour pour tout ce qui se présente. Lorsque vous vous autorisez à être ce que vous êtes à chaque instant – l’Amour – alors tous les doutes, toutes les confusions, toute l’irréalité s’évanouiront et se dissoudront, vous montrant une fois de plus la Vérité de qui vous êtes, Un avec la Source dans une joie infinie et une harmonie créative, un état dont vous n’avez jamais été séparé, même pour un instant, un battement de cœur ou le plus bref clignement d’œil. POURQUOI ? Parce qu’il n’y a que l’UN, et qu’il n’y a rien en dehors ou au-delà de l’infini Un. Par conséquent, la séparation de ce Un, de Tout ce qui est, est IMPOSSIBLE.
      Savoir cela, faire l’expérience de la réalisation de cette Vérité divine, remplit tout votre être, et vous trouvez que vous êtes en paix à chaque instant, parce que connaître et être votre vraie nature à chaque instant, c’est faire l’expérience du Paradis sur Terre. Lorsque cela se produira, comme cela se produira, les autres seront attirés vers vous comme magnétisés parce que l’Amour et l’acceptation que vous êtes élargissent massivement votre champ d’énergie pour interagir avec beaucoup, beaucoup d’autres. C’est ainsi que le monde est en train de changer en ce moment, alors que le processus d’éveil de l’humanité s’accélère. Il ne peut pas être changé par la force à travers des régimes autoritaires cruels et insensés, comme votre longue histoire le démontre si clairement.
       Alors laissez aller tout besoin ressenti de faire du prosélytisme, de convertir les autres à Dieu – c’est juste le besoin de vos egos totalement insécurisés et effrayés d’amener les autres à être d’accord avec eux – et au lieu de cela, soyez vos Soi beaux et saints vivant sans peur, et dans l’état complet de paix que votre intégration totale avec la Source fournit à chaque instant.


Avec beaucoup d’amour, Saul.