Le chagrin est une émotion puissante qui survient lorsque vous vivez une perte

14 octobre 2020

par John Smallman   

     Aujourd’hui, je veux aborder la question du chagrin. De nombreuses personnes éprouvent une grande tristesse après avoir été séparées de leurs amis et de leurs proches, en raison des restrictions mondiales actuelles sur les réunions et les interactions sociales de toutes sortes. Lorsque vous éprouvez de la peine, de la tristesse ou toute autre forme d’insatisfaction par rapport aux circonstances de votre vie, n’hésitez pas à faire appel à moi. Je suis toujours disponible, et je répondrai toujours à votre appel immédiatement ! C’est avec plaisir que je vous assiste dans vos processus d’éveil continu, que beaucoup d’entre vous trouvent extrêmement troublants. Alors que vous passez plus de temps seuls, et que vous trouvez des problèmes émotionnels qui surgissent puissamment en vous et qui doivent être abordés, remerciés, pardonnés et libérés, demandez-moi de vous aider à vous détendre dans vos saints sanctuaires intérieurs où l’Amour vous attend, ne souhaitant vous embrasser et vous honorer que si vous le permettez. Permettre et accueillir est la clé, alors lâchez tout sentiment négatif ou jugement de soi sur votre valeur et invitez l’Amour à vous y rejoindre.

      Le chagrin est une émotion puissante qui survient lorsque vous vivez une perte, et qui peut être extrêmement débilitante, entraînant souvent une dépression intense et un manque de motivation pour la vie. En ces temps inhabituels, chacun a besoin de quelqu’un à qui il peut parler de problèmes personnels dont il ne parlerait normalement à personne. Et beaucoup d’entre vous ont l’impression qu’il n’y a personne à qui ils peuvent confier ces questions apparemment privées, souvent par honte et par inadéquation, pensant qu’ils devraient pouvoir les régler eux-mêmes, comme les autres le font évidemment. La vérité est que vous n’êtes pas le seul à éprouver ce sentiment de n’avoir personne à qui parler, ce sentiment – même une croyance – est en fait endémique. Alors laissez-vous aller, faites appel à moi, et je vous guiderai pour rencontrer quelqu’un qui peut et qui vous écoutera avec amour et sans jugement, pour vous aider à identifier et à libérer ces croyances profondément enfouies mais fortement ancrées qui ne vous ont jamais servies. Laissez également tomber les attentes quant à savoir qui cela pourrait être – une tentative égoïste et motivée par la peur de limiter vos choix – permettant ainsi à votre intuition de vous présenter l’opportunité la plus heureuse. Bien entendu, vous serez toujours entièrement libre de choisir de vous engager ou non avec celui qui vous apparaîtra comme le plus propice, au fur et à mesure que vous travaillerez sur vos questions de confiance.

     Apprendre comment et à qui vous pouvez faire confiance est souvent source d’inquiétude et d’anxiété, car votre confiance a été trahie à un moment ou à un autre de votre vie. Mais avec les effets continus du Tsunami de l’amour, qui coule à flots pour vous aider dans votre processus d’éveil, les gens sont de plus en plus conscients de la nécessité de vivre leur vie honnêtement et avec intégrité tout en respectant la confiance d’autrui en eux, et font donc le choix conscient de s’honorer eux-mêmes, et d’honorer tous les autres. L’amour est votre nature, et à mesure que vous en prenez conscience, les possibilités d’interactions sociales aimantes et bienveillantes – en tête à tête ou en groupe – se multiplient rapidement.

      Il n’y en a qu’un, donc chacun est cet Un. À mesure que vous êtes de plus en plus nombreux à reconnaître cette vérité divine, vos interactions deviennent de plus en plus amoureuses, ce qui permet de discuter ouvertement de questions qui ont pu vous diviser, et même conduire à des conflits entre vous, sans qu’aucun individu ne pose de conditions préalables ou n’ait besoin de prouver aux autres la justesse de ses croyances ou de ses opinions. Lorsque les discussions sont entamées à partir de cet état d’ouverture et d’acceptation aimante, il n’y a pas de questions qui ne peuvent pas être résolues, bien que du temps et de la patience soient nécessaires car, même si vous êtes entré dans le Nouvel Âge, beaucoup travaillent encore sur des questions personnelles de non-acceptation de soi, d’indignité et de manque de confiance qui peuvent être déclenchées spontanément et conduire à un conflit. La peur conduit souvent à la colère, parfois intense, qui peut être utilisée pour se défendre ou pour attaquer autrui, et lorsque cela se produit, elle est inévitablement source de division.

     La peur est une réponse à la séparation ou à l’abandon d’un être cher, et aussi irréelle soit-elle, car vous êtes tous en permanence et éternellement en présence de Dieu dont la séparation est impossible, néanmoins, pour les humains, elle semble très réelle. Si vous étiez séparés de la Source, votre force vitale, votre conscience serait interrompue, vous cesseriez d’exister, et en choisissant de vous incarner dans le monde de la forme, vous semblez avoir été séparés, donc tous ont un profond sentiment de peur intérieure. Le moyen de libérer cette peur de façon permanente est de prendre conscience de votre véritable nature en tant qu’Un avec Dieu, et de savoir que c’est bien ce que vous êtes. Beaucoup de ceux qui ont vécu une NDE ont parlé et écrit sur l’émerveillement et la joie de cette expérience, la pleine réalisation consciente qu’il n’y a que l’Amour, le champ infini de l’énergie divine dans lequel tout ce qui a été créé est éternellement présent sans interruption.

     L’état de limitation irréel que vous vivez en tant qu’êtres dans la forme est temporaire, un état dont Dieu a promis que vous vous réveillerez.

     L’humanité est maintenant pleinement engagée dans le processus d’éveil parce que le temps de l’irréalité a pris fin grâce à votre intention collective, et vous êtes maintenant très activement engagés dans l’éveil. Pour la plupart, c’est un moment très troublant car la croyance que l’irréalité est réelle est devenue si profondément ancrée en vous. En tant qu’humains, vous n’aimez pas le changement parce qu’il est source d’incertitude, et pour beaucoup, penser à vieillir et à mourir est un anathème, alors que la science médicale moderne tente désespérément de surmonter et de prévenir la mort. Par conséquent, réaliser qu’il n’y a pas de mort, qu’il n’y a qu’une transition vers la Réalité est incroyablement et intensément libérateur.

      Cette prise de conscience est accessible à tous, car Dieu ne la refuserait à aucun de Ses enfants bien-aimés. Le chemin vers la réalisation de ce que vous êtes vraiment consiste à aller à l’intérieur de vous, et à y passer des moments de tranquillité, seul, comme vous le demandez, puis à vous permettre vraiment d’écouter et d’entendre la Voix de Dieu en vous, où elle est toujours présente. Vous n’êtes jamais seul, alors allez à l’intérieur, demandez la confirmation de cette Vérité divine, et permettez-vous de l’entendre, de la sentir et de la connaître.

Votre frère aimant, Jésus.

   Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/