Le blâme, les jugements négatifs, la récrimination, vous enferme et vous maintiennent en dehors de l'amour qui est votre vraie nature

13 juillet 2018

par John Smallman

    Le chaos apparent en cours dans le monde a certainement un but: celui d’encourager et de pousser l’humanité à avancer avec enthousiasme sur le chemin de l’éveil. Dans ce contexte, aller de l’avant signifie reconnaître et prendre pleinement conscience de toutes les “trucs” qui ne vous servent plus, et ensuite avoir l’intention très consciemment de les libérer. La reconnaissance est facile, mais la libération peut être très exigeante, surtout lorsque les gens tentent de nier et de renier ce qui entre dans leur conscience de cette façon parce qu’elle est perçue comme inacceptable, irréelle et honteusement douloureuse. Personne n’aime prendre conscience de ses insuffisances ou de sa méchanceté dans ses relations, et pourtant il n’y a personne qui soit libre de paroles ou d’actions qui aient été motivées par ces attitudes ou comportements.

Mais ces “trucs” sont, en vérité, irréels ! Oui, vous avez des souvenirs et vous en avez conscience, mais cela fait partie du jeu irréel dans lequel vous vous êtes engagé depuis des éons et vous n’avez qu’à le libérer. Il n’est absolument pas nécessaire de vous accuser vous-même, de porter un jugement négatif et de vous blâmer pour les paroles ou les actes que vous avez commis et qui n’étaient pas aimants. Au lieu de cela, pardonnez-vous et acceptez qu’à ce moment-là, au moment où vous vous êtes engagés dans ces paroles ou actions, vous faisiez ce que vous pensiez être le mieux – même si presque immédiatement après vous avez réalisé que ce n’était pas le cas. L’auto-jugement négatif, la récrimination et le blâme vous ferment de l’Amour qui est votre vraie nature, vous gardant dans le jeu où il semble que vous êtes séparé de la Source, et donc drainant votre énergie et vous épuisant.

En sortir n’est pas facile parce que vous continuez à vous souvenir, puis à revivre et à vous juger pour des choses qui se sont produites dans le passé. Mais c’est fini ! Il n’y a que maintenant, donc tout ce dont vous avez besoin c’est de vous pardonner, de vous aimer et vous accepter tel que vous êtes, et vous avez toujours été l’Amour – un aspect,  une partie de la Source qui est pure, parfaite et immuable – tout comme vous avez été créés. S’accrocher à la culpabilité – un jugement négatif constant – comme tant d’autres, ne fait que drainer votre énergie, vous épuise et vous déprime et cela ne sert à rien ! Ce que Dieu crée est parfait et demeure parfait et Dieu vous a créé dans l’Amour et la Sagesse infinie.

Rendez-vous donc à l’intérieur de vous-même, dans votre saint sanctuaire intérieur, et ouvrez-vous à l’Amour qui y réside, il veut et désire seulement vous embrasser à chaque instant. En permettant à l’Amour de vous embrasser, tout sentiment de culpabilité et d’indignité s’effacera, et vous expérimenterez la certitude absolue que vous êtes totalement aimable, et vous êtes en effet aimé inconditionnellement et sans réserve tel que vous êtes.

Au fur et à mesure que cette connaissance apparaîtra dans votre conscience, votre besoin de juger tombera pour être remplacé par un sentiment intense d’amour et de compassion pour toute vie, et la paix et le contentement imprégneront votre être. Bien sûr, en tant que vous êtes encore sous une forme humaine devant faire face à la vie quotidienne, des événements et des situations continueront de survenir qui bouleverseront ou perturberont votre paix intérieure. C’est pourquoi il est absolument essentiel que vous alliez à l’intérieur de vous quotidiennement pour accéder à l’Amour qui est votre vraie nature et renouveler votre intention d’être seulement amour quoi qu’il arrive. Cela ne signifie pas que vous êtes responsable de rendre les autres heureux, ou que vous devez aller à l’encontre de votre intuition ou de votre savoir intérieur afin de ne pas les bouleverser. Être seulement amour signifie agir avec honnêteté et intégrité, voir à travers les masques de colère, de ressentiment, d’amertume et même de haine que les autres portent, l’être aimant qu’ils sont vraiment, mais qu’ils ont peur de révéler en raison de la douleur et de la souffrance qu’ils subissent.

Comme vous le savez bien, il y a une immense quantité de douleur et de souffrance dans le monde entier, et votre tâche – pour les destinataires de ce message et d’autres messages similaires – est de fournir les espaces sûrs dans lesquels ceux qui souffrent peuvent se détendre et ressentir l’amour et l’acceptation qu’ils désirent si désespérément. Le comportement manquant d’amour survient lorsque les gens se sentent menacés, attaqués, ou indignes et inacceptables, et parce que l’expérience de ces sentiments est terrifiante, ils ressentent le besoin d’ériger une barrière protectrice autour d’eux pour se mettre à l’abri de la douleur. Quand cela ne fonctionne pas pour eux, ils peuvent attaquer les autres, verbalement ou physiquement, parce que dans cet état de souffrance intense, ils ressentent un besoin puissant et irrésistible de le projeter sur les autres, pour se libérer tout en leur permettant ainsi de survivre.

Il y a très peu d’entre vous qui n’ait pas éprouvé ce besoin à un moment ou à un autre de leur vie, de sorte que vous pouvez très bien comprendre que lorsque quelqu’un devient agressif, cela indique qu’il souffre. Et bien sûr, lorsque vous avez l’impression d’être attaqué, des émotions fortes surgissent en vous, vous encourageant à contre-attaquer. Cependant, avec l’aide énorme disponible pour vous depuis royaumes spirituels, vous pouvez choisir de ne pas réagir, et au lieu de cela faire une pause momentanément, et puis de renouveler votre intention d’être seulement amour. Lorsque vous faites cela, la tension émotionnelle dans la situation s’apaise, et tout ce qui s’est produit peut être résolu pacifiquement.

Rappelez-vous, vous n’êtes pas vos émotions, vos sentiments ou vos réactions, vous êtes un enfant bien-aimé de Dieu. Ces sensations intenses font partie ou sont des aspects de la condition humaine, et lorsqu’elles se présentent, elles vous offrent des leçons que vous avez choisi d’expérimenter lorsque vous avez si sagement planifié vos chemins de vie avant cette incarnation. Il n’y a pas d’accidents ou de coïncidences. Les accidents et les coïncidences ne sont que des événements que vous, limités par les restrictions qu’implique le fait d’être humain, n’avez pas su prévoir ou imaginer, et qui provoquent l’étonnement, parfois l’extrême surprise, lorsqu’ils surviennent dans votre vie.

Donc, pour réitérer encore une fois, il est absolument essentiel pour votre bien-être en tant qu’humain que vous alliez quotidiennement à l’intérieur de ce saint sanctuaire intérieur, et y réitérer l’intention d’ouvrir vos cœurs à l’Amour qui y réside, l’Amour qui est votre vraie nature, afin que vous en fassiez l’expérience d’une chaleureuse étreinte. Ce faisant, cela vous renforce, vous réconforte, éveille votre conscience : il n’y a que l’Amour, la Source, la Mère/Père/Dieu dont vous n’êtes jamais, ne serait-ce qu’un seul instant séparés. Alors, vous pouvez aller de l’avant dans votre journée avec confiance, sachant que vous avez la capacité de faire face à tout ce qui survient parce que vous n’êtes pas seul, mais que vous êtes constamment soutenu par tous ceux qui résident dans les domaines spirituels.

Avec tant d’amour, Saul.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/