Lorsque vous vous sentez un avec l'autre, la peur, le conflit et la méfiance se dissolvent.

27/11/2018

par John Smallman

     Le changement est dans l'air. En fait, d'énormes changements et révélations doivent bientôt être dévoilés, et cela à mesure que l'humanité progressera le plus efficacement possible vers le moment de son grand réveil. Votre éveil a toujours été la volonté de Dieu pour vous, et la volonté de Dieu, la volonté divine, est en fait la volonté de l’humanité - votre volonté collective depuis le début de l’expérience de séparation irréelle (mais très réelle) - est une volonté et est toujours réalisée. Il n'y a pas d'exception !

     Naturellement, vous êtes nombreux à demander et à continuer de demander : «Si Dieu est amour et que sa volonté est que nous soyons heureux, alors pourquoi y a-t-il tant de douleur et de souffrance dans le monde?» Difficile à comprendre et à accepter, la Volonté Unique, votre Volonté collective et celle de Dieu pour tous, c'est que vous éprouviez la joie éternelle ! C'est la réalité ! Ce que vous vivez et que vous semblez vivre depuis des siècles - jugement, blâme, conflit, douleur et souffrance - est illusoire. Oui, la douleur et la souffrance sont très convaincantes et semblent totalement réelles car votre forme physique, le corps humain, possède des sens et des sentiments qui lui permettent de prendre soin d'elle-même et de profiter de la vie. Mais cette sensibilité a un prix - vous avez un dicton «il n’existe pas de déjeuner gratuit !» - et ce prix est la capacité de ressentir du plaisir et de la douleur, du bonheur et de la souffrance. Vos corps sont des instruments sensibles à travers lesquels la conscience expérimente momentanément l’irréalité de la séparation d'avec la Source.

     L’expérience de la séparation n'a été qu’une sensation momentanée, mais elle semble se poursuivre depuis des milliers de millénaires. Dans la réalité, il n'y a que l'amour - l'amour qui comprend la paix, le contentement, le bonheur, la compassion, la coopération, l'harmonie - et ce que vous vivez en tant qu'humain sans amour est irréel, même s'il semble très réel. La plupart d'entre vous s'identifient presque totalement au corps, à leur forme humaine, aux sentiments et aux sensations qu'ils subissent. Cependant, lorsque vous entrez dans la méditation, la contemplation ou simplement la détente, et que votre «bavardage mental» diminue ou même cesse pendant un certain temps, vous vous retrouvez en paix avec vous-même et dans l'acceptation de vous-même.

     La souffrance est due à vos pensées, aux jugements et aux blâmes qui les accompagnent. C'est le sens de la séparation. Lorsque vous vous sentez l'un avec l'autre - votre partenaire, votre conjoint, vos enfants, dans une relation d'amour - la peur, le conflit et la méfiance se dissolvent. Et si vous éprouvez des douleurs physiques, mentales ou émotionnelles dues à une maladie, à des lésions corporelles ou à des raisons émotionnelles ou psychologiques, le fait de vous trouver en présence d'êtres chers facilite souvent les choses. C’est en cela que réside la relation: être un, être soutenu avec amour, sachant que vous n'êtes pas seul. Tout le monde cherche ce sentiment d’appartenance, d’être chez soi, d’être aimé et d’être accepté. Et bien sûr, c'est la réalité! C’est là que vous vous trouvez à chaque instant de votre existence éternelle, vous venez juste de perdre temporairement l’accès à cette prise de conscience.

     Être séparé de l'amour, de la Source est insupportable. Et cela ne peut jamais arriver. Mais en tant qu'êtres humains distincts, il semble que vous soyez séparé, seul, isolé de tous les autres. Vous rêvez tous quand vous dormez, et parfois, vos rêves sont horribles et terriblement réels, parfois ternes, immuables, et parfois ils peuvent être amusants, excitants et édifiants. Puis tu te réveilles, et ils ne sont plus parce qu’ils étaient irréels, et très vite vous les oubliez totalement. Eh bien, la séparation, telle que vous la subissez en tant qu’humain, est aussi un rêve, c’est irréel et vous vous réveillerez. Et, comme pour les rêves, tout souvenir de séparation s'effacera également lorsque cela se produira et vous vous retrouverez une fois de plus, là où vous avez toujours été, en Un avec Source et dans une Joie totale.

    Tous, vous savez que des changements énormes sont en train de se produire, même si vous ne parvenez pas à identifier ce qui change. Vous le sentez et vous savez que cela se produit. Et, parallèlement, au fur et à mesure que plus de problèmes surviennent, que ce soit chez vous ou chez les autres avec lesquels vous êtes en communication, la vie peut être, et est pour certains, très inconfortable et très dérangeante. Acceptez simplement que ce qui se passe est donc un aspect nécessaire et inévitable du processus de réveil.

    La plupart d'entre vous ont connu des changements non désirés dans leur vie, des changements qui sont peut-être arrivés de manière soudaine et inattendue. Par conséquent, vous avez tous tendance à vous méfier du changement. Beaucoup planifient leur vie pour éviter le changement, mais le changement est inévitable dans l'état de séparation irréel que vous vivez en tant qu'être humain. Donc, au lieu de vous inquiéter de ce qui pourrait vous arriver, vous bouleverser ou vous désorienter dans votre vie personnelle. . . célébrez chaque instant, parce que vous allez sortir du rêve de la séparation pour entrer dans la joie absolue de l'Unité et, au plus profond de vous-même, vous le savez. Oui, la plupart d'entre vous ont oublié qui ils sont, mais le voile de l'oubli doit être enlevé, et l'étonnement et la joie remplaceront définitivement cette inconscience temporaire, mais terrifiante, de qui vous êtes vraiment.

     Allez donc sans faute chaque jour en vous-même, et même momentanément tout au long de la journée, selon les occasions, et connectez-vous avec Amour, avec Source, avec Mère / Père / Dieu toujours présent, attendant de vous embrasser et de vous aider à ressentir l'acceptation complète qui est votre droit et votre héritage. Vous êtes toujours divinement aimé, et rien ne peut jamais changer cela.

Avec tout mon amour, Saul.

Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com