Personne n’a le droit d’outrepasser votre propre autorité souveraine

1er cotobre 2019

par John Smallman

     Vous êtes l’Unité que vous cherchez, ainsi que votre sœur, votre épouse, votre amie et votre ennemie – tout le monde est l’Unité que vous cherchez ! Quand vous la trouverez à l’intérieur de vous, où elle réside éternellement, comme vous le ferez sûrement, alors vous la retrouverez aussi en tous les autres, et la paix et l’amour que cela vous apporte rempliront votre cœur. Vous êtes l’Amour, votre nature est l’Amour, il n’y a rien d’autre ! Et vous en prendrez conscience quand vous vous permettrez d’ouvrir sans crainte votre cœur pour l’inviter et le laisser entrer, parce que c’est votre nature qui ne peut être refusée plus longtemps que plus d'un bref instant.
     Votre sentiment d’identité, qui vous trouvez le plus souvent dans leur corps, est faux. Votre véritable identité est éternelle parce que Dieu vous a créés, et ce qu’Il crée est à la fois éternel et parfait ! Aucun d’entre vous ne peut vraiment croire que son corps est parfait dans la mesure où tout le monde connaît des limites parce qu’il est dans son corps, et, évidemment, être parfait, c’est être sans défaut et sans limite. Par conséquent, à chaque instant, votre corps vous démontre très clairement qu’ils n'est pas ce que vous êtes !
     Alors, qu’est-ce que vous êtes ? Vous êtes Un avec toute la création – avec Dieu, avec toute l’humanité, avec toute la vie sensible. Il n’y a aucune séparation. Votre conscience, votre sentiment que vous êtes vivant et conscient, est le seul champ de conscience – l’amour – dans lequel tout ce qui est sensible a son existence éternelle et absolument parfaite. Mais, en tant qu’êtres sous la forme humaine, votre conscience de cela vous est cachée de par votre propre choix, parce que vous avez choisi d’expérimenter la vie dans la forme en tant qu’être humain, et cette expérience par sa nature même est  sévèrement limitée.
     Vous êtes libre – à tout moment. C’est-à-dire que le Vous qui est Un avec la Source a été créé éternellement libre, parce que la Source est amour et que l’Amour ne contraint, ne force, ne retient, ne manipule, n’accepte, n’honore et ne respecte aucunement et inconditionnellement il est lui-même. Et vous êtes vous-même.
     En tant qu’humains dans la forme, en raison du choix que vous avez tous fait de faire l’expérience de l’état de séparation en vous incarnant en tant qu’humains, vous vous trouvez apparemment sévèrement limités tant par vos corps physiques que par l’état de désordre dans lequel vous vivez. C’est comme un rêve que tous ceux qui sont dans la forme ont expérimenté, ce qui semble souvent n’avoir absolument aucun sens. Et puis vous vous réveillez le matin et vous vous retrouvez une fois de plus conscients, vivants et rationnels. Ensuite, vous écoutez les nouvelles et vous voyez des reportages sur tant de choses qui se passent dans le monde entier et qui sont totalement irrationnelles, en fait insensées. C’est donc un état extrêmement déroutant dans lequel vous vous trouvez, surtout parce qu’il semble si matériellement et incontestablement réel.
     L’humanité a généralement accepté les structures de pouvoir que diverses autorités sociales, culturelles et religieuses ont construites au cours des millénaires afin que quelques-uns puissent contrôler la multitude. Pour beaucoup parmis vous, il semblait que l’autorité avait le droit de contrôler et de diriger. Cependant, depuis quelques centaines d’années, et particulièrement depuis cinq ou six décennies, les gens ont commencé à remettre en question cette autorité de façon de plus en plus rigoureuse. C’est un aspect très nécessaire de votre processus d’éveil, parce que, au fur et à mesure, ceux d’entre vous qui lisent ou écoutent ceci, et beaucoup d’autres messages édifiants et inspirants, prennent conscience, vous êtes chacun votre propre autorité !
     En tant qu’Un avec la Source, vous avez la liberté et le droit inaliénable de vivre selon vos propres directives affectueuses de l’intérieur – le sens intuitif guidé de ce qui est bon pour vous. Personne n’a le droit d’outrepasser votre propre autorité souveraine, et par conséquent, bien sûr, vous n’avez pas non plus le droit d’outrepasser l’autorité souveraine de quiconque sur vous-même. Quand vous reconnaissez l’Amour comme votre nature, et que vous l’honorez à chaque instant, vous ne choisirez jamais de faire quoi que ce soit pour nuire ou dominer autrui.
 
     Votre processus d’éveil est une prise de conscience croissante de la Réalité que l’Amour est Tout. Qu’il n’y a rien d’autre que l’Amour, parce que tout ce que Dieu a créé est incorporé ou mélangé dans le champ énergétique infini et éternel qu’est l’AMOUR. L’humanité prend conscience que seul l’amour fonctionne, que seul l’amour a un sens, et que tout ce qui n’est pas en parfait alignement avec l’Amour mène toujours au conflit.
La séparation est un rêve ou un jeu que Vous avez construit pour vivre un état distinct de l’Amour. En vérité, c’est tout à fait impossible parce que, comme je l’ai dit plus haut, et comme beaucoup, beaucoup d’autres vous l’ont dit, il n’y a que l’Amour, il n’y a rien d’autre, donc l’expérience dans la forme – humanité, toute forme de vie, l’univers – est complètement illusoire. La forme, la physicalité, est une construction très intelligente que Vous avez construite, qui vous permet d’expérimenter la non-réalité comme totalement réelle, comme un état absolument alarmant dans lequel toutes les formes de vie sont séparées, les unes des autres, et survivent en se consommant mutuellement.
     Au plus profond de vous-mêmes, la connaissance que vous êtes un avec la Source a toujours été et sera toujours présente. Par conséquent, même si vous jouez avec le concept de séparation, et avec les peurs et les angoisses qui en découlent, vous espérez et croyez toujours que cet état prendra fin et que vous serez réunis à la Source – peut-être au ciel après votre mort physique. En intensifiant cette espérance chaque jour quand vous entrez dans votre saint sanctuaire intérieur, où réside l’Amour en attendant que vous l’invitiez, vous commencerez à ressentir, à expérimenter le sens de la Source, de l’Unité, de l’Amour qui vous embrasse et vous accueille pleinement tel que vous êtes. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’accepter que tout sentiment d’indignité ou d’inadéquation que vous ressentez ou expérimentez envers vous-même est invalide, et alors l’Amour le dissoudra.
     La grande majorité d’entre vous avez hérité de votre lignée le sentiment de ne pas être assez bon, ni aux yeux de Dieu, ni de la famille, ni des voisins, et ce sentiment d’insuffisance personnelle a été renforcé par la culture dans laquelle vous avez grandi, et par tout système de croyances religieuses (ou non) auquel vous avez été exposé durant vos années de formation. Être séparé signifie que vous vous sentez seul, et pourtant tout autour de vous, vous voyez d’autres personnes qui ne sont pas seules parce qu’elles appartiennent à un groupe social, à un groupe de pairs ou à un autre type de groupe, et parce que vous voulez désespérément appartenir, être accepté, vous faites le choix de rejoindre l’un d’eux, peut-être sans même être conscient que vous avez déjà fait ce choix.
     Mon message aujourd’hui est donc simplement de vous rappeler très fermement et avec amour que vous, tous, les membres de la race humaine – et il n’y a absolument aucune exception ! – vous êtes l’enfant éternellement bien-aimé de Dieu, qui existe en permanence dans le champ infini de la Conscience, c’est-à-dire la Source, Mère/Père/Dieu, Amour, et dans cet état la paix, la joie et le bonheur vous entourent à chaque instant. Vous êtes toujours, et sans pause, interruption ou entracte d’aucune sorte, en permanence Un avec la Source dans une Union parfaite et adoratrice.

Avec tant d’amour, Saul.

Source : http://johnsmallman.wordpress.com/