S'éveiller, c'est cesser de rêver et se connaître Un avec la Source

20 janvier 2021

par John Smallman   

     Vous permettre de prendre conscience qu’être en vie, comme vous l’êtes tous éternellement, est l’expérience la plus merveilleuse, qu’en vérité, c’est miraculeux !

Votre réveil est imminent ! Oui, de nombreux messages de la part de ceux qui sont dans les royaumes spirituels vous ont récemment rassurés à ce sujet, et pourtant il semble à la plupart d’entre vous que ce n’est pas plus proche qu’il y a des années, car vous n’en voyez aucun signe. Mais vos attentes, quant à la signification de l’éveil et à ce qu’il est vraiment, sont tout à fait différentes. Tout d’abord, bien sûr, le temps est un aspect majeur de l’illusion, mais il n’y a vraiment que maintenant. Deuxièmement, à la pointe de la physique moderne, on commence à comprendre que les événements passés peuvent être modifiés et que les événements futurs se sont déjà produits. C’est une réalisation surprenante, bien que la manière dont cela pourrait être possible ne soit pas du tout claire.

De ce point de vue, le réveil de l’humanité a déjà eu lieu, vous en restez simplement inconscient, tout comme, alors que vous choisissez encore de vous engager dans l’expérience illusoire de la séparation, vous restez inconscient de votre Unité avec la Mère/Père/Dieu dont vous n’avez jamais été et ne pourriez jamais être séparé. Vous êtes Un. Votre éveil est votre réveil dans la pleine conscience de cette connaissance, la plus merveilleuse. Lorsque vous le saurez, alors vous saurez sans l’ombre d’un doute que vous êtes éveillés, et vos cœurs seront remplis de joie. S’éveiller, c’est cesser de rêver et se connaître comme Un avec Mère/Père/Dieu, et c’est ce qui doit arriver.

 En étant simplement vous ouvrez vos cœurs et invitez l’Amour à entrer, et lorsque vous faites cela, le flux de vos pensées ralentit sensiblement, vous permettant de prendre conscience que d’être en vie, comme vous l’êtes tous éternellement, est l’expérience la plus merveilleuse, qu’en vérité, c’est miraculeux ! À chaque respiration, vous insufflez la vie à vos formes physiques afin que vos sens physiques puissent être exposés au monde physique qui vous entoure et en profiter – le parfum des fleurs fraîches, le goût de votre café chaud, la vue des oiseaux appréciant la graine dans la mangeoire près de votre fenêtre, Le son de la musique que vous aimez quand vous jouez de votre instrument préféré ou que vous l’écoutez sur votre système de sonorisation, le toucher quand vous embrassez quelqu’un que vous aimez, ou que vous vous imaginez faire si vous êtes actuellement seul – il y a tant de choses à apprécier dans la vie si vous vous permettez d’être conscient, conscient de ce moment présent, ce moment où toute la vie se passe.

La vie, c’est maintenant, et il y a toujours quelque chose dont vous pouvez être reconnaissant, même si vous souffrez ou que vous avez mal, c’est une question de savoir où vous choisissez de concentrer votre attention. Il est évident que si vous avez été blessé sur le moment ou si vous vous êtes blessé vous-même, vous devez traiter cette question à ce moment-là. Ensuite, portez votre attention sur quelque chose pour lequel vous pouvez être reconnaissant, comme l’aide que vous venez de recevoir, et exprimez votre gratitude à celui qui vous a aidé, y compris vous-même si vous avez traité le problème par vous-même. Offrir sa gratitude est toujours réconfortant, tant pour ceux qui l’offrent que pour ceux à qui elle est offerte.

La gratitude est un aspect essentiel de l’Amour, de la Réalité, de la Mère/Père/Dieu qui offre sa gratitude à toute la création, à chacun d’entre vous, comme un flux continu d’énergie – la force vitale qui est la vigueur qui fait bouger vos corps lorsque vous choisissez de les bouger en hochant la tête ou en courant un marathon – à chaque instant car elle coule de la Source vers et à travers vous et revient à la Source. C’est la connexion entre Dieu et tout ce qu’Elle crée, c’est le Saint-Esprit, le lien de communication permanent entre vous et la Source. En vérité, il y a toutes les raisons d’être reconnaissant… toujours !

Si vous êtes tenté de demander pourquoi ? Eh bien, vous n’êtes pas vivant ! Y a-t-il quelque chose de plus grand que cela pour lequel vous pouvez être reconnaissant ? Si vous n’étiez pas vivant… il n’y aurait pas de « vous » pour éprouver la joie d’être ce qu’est la Création. Si vous n’êtes pas reconnaissant, alors vous êtes distrait par… le jeu, l’illusion ! C’est la séparation, être distrait de la Réalité, de l’Amour, de la Source, et ne pas se connaître tel que vous êtes vraiment – un magnifique être de lumière.

Tout ce que Dieu crée est comme Lui-même, un Être de Lumière Magnifique. Il n’y a aucun endroit, aucune chose, aucun lieu, aucun espace qui soit en dehors ou au-delà de la Source, parce que la Source est Tout, est Amour ! Il n’y a pas un moment où vous n’êtes pas Un avec et en présence de l’Amour. Par conséquent, ouvrez vos cœurs et invitez-la à entrer. Vous êtes, chacun d’entre vous sans exception, Un avec Dieu… toujours, en permanence. Cependant, vous êtes libres. Toute entité consciente est Un avec la Source et Libre. Cette liberté, votre libre arbitre, est donnée par Dieu et ne peut jamais être perdue, confisquée, retirée ou vous être enlevée, elle vous appartient éternellement, tout comme vous êtes éternellement.

Vous vous êtes engagé avec cette liberté lorsque vous avez choisi de faire l’expérience de la séparation, et tant que vous choisissez de faire l’expérience de la séparation, vous êtes complètement et totalement libre de le faire. Pour la plus grande partie de l’humanité maintenant, le collectif humain, cette expérience est devenue une expérience de douleur, de souffrance et de désespoir. Vous voulez vous réveiller, mais beaucoup d’entre vous désespèrent de l’impossibilité de le faire, du fait que l’expérience de la séparation est réelle et qu’il n’y a pas d’issue, pas de moyen d’y mettre fin. Vous croyez que le conflit, le chaos, la pauvreté et la souffrance intenses sont réels. Et bien sûr, lorsque vous avez établi ou construit le jeu illusoire de la séparation, vous avez voulu qu’il semble absolument réel. Vous avez tous joué des rôles dans le drame que vous avez inventé, et vous les avez si bien joués qu’il vous est extrêmement difficile de vous défaire de votre croyance en eux, de vous défaire de votre croyance que vous êtes le rôle que vous jouez et que les autres sont les rôles qu’ils jouent.

C’est pourquoi Mère/Père/Dieu a établi le processus d’éveil, elle savait que vous vous perdriez dans l’expérience de la séparation et qu’il faudrait vous montrer le chemin du retour à la maison. On vous montre maintenant le chemin du retour à la maison. Le processus d’éveil vous fait sortir de votre sommeil profond, vous amène à remettre en question TOUT ce en quoi vous avez jamais cru, et vous rencontrez tous des gens qui ont déjà abandonné des croyances qui ne leur servent plus. Beaucoup d’entre vous trouvent cela très menaçant, parce que, pour beaucoup d’entre vous, vos croyances sont celles que vous croyez être. Il est donc très douloureux de découvrir à quel point vous avez été mal informés, et comment vous avez réellement cru à ce champ de désinformation apparemment très vaste et avez mené votre vie, jusqu’à présent, en adhérant à ces croyances.

 Vous avez tous entendu parler, lu ou même rencontré des personnes qui ont subi des accidents ou des maladies catastrophiques et qui ne souhaitaient peut-être que mourir, qui ont ensuite été réveillées par une expérience spirituelle – non physique – absolument étonnante, bien plus réelle et significative que la vie qu’elles avaient vécue. Cela a changé toute leur perception de la vie, car cela leur a donné un aperçu de ce qu’est réellement la vie. Ils ont été instantanément remplis de joie, de paix, et de la certitude qu’ils sont des êtres éternels infiniment aimés par Dieu, et qu’ils sont dans une relation incassable, ininterrompue et éternelle avec Elle. Qu’est-ce qui pourrait être plus joyeux que cela ?

     Il n’est pas nécessaire que chacun vive une expérience d’éveil aussi intense que celles-là, mais en prenant simplement conscience de ce qui est possible, vous suivrez votre chemin de la Maison vers la Réalité, car c’est la seule possibilité pour vous. Oui, vous pouvez choisir de douter de la Réalité, et de retarder votre merveilleux réveil, mais pourquoi le feriez-vous ? 

   Source : http://johnsmallman.wordpress.com/