Une totale honnêteté à l’égard de soi-même est un aspect essentiel du processus d'éveil


John Smallman


31 juillet 2016


         John Smallman : « Le retour de l'humanité à la pleine conscience, à son éveil depuis l'illusion, se poursuit rapidement. Une prise de conscience massive que la vie sur Terre suivie de la mort n’est pas votre destin final est en train de croître. Ce que vous vivez sur la Terre est un moment de passage pendant lequel vous apprenez la leçon : l'Amour est tout ce qui existe, et votre forme physique est un véhicule purement temporaire ou une résidence que vous occupez pendant que vous faites cette expérience. Votre forme physique est idéale à cette fin, mais quand vous serez tous "diplômés", comme vous le voulez, vous n'aurez plus besoin d'eux parce que votre état naturel est illimité à l’infini et rempli d’une puissance qui va bien au-delà de vos rêves les plus fous. La joie dont vous ferez l'expérience dans la Réalité, revenu au foyer, dans la Présence de Dieu, est même bien au-delà de votre capacité en tant qu'êtres humains  à la concevoir, et c’est à cela que vous allez vous éveiller.

       Sur Terre, en tant qu’humains, votre tâche est tout simplement de libérer tout ce à quoi vous vous accrochez et qui n'est pas en alignement avec l'Amour. Quand vous ferez cela, même pour un instant, vous sentirez un énorme changement dans votre énergie, un allègement des charges que vous semblez porter. Un jour ou l’autre, la plupart d'entre vous ont été pardonné pour quelque chose que vous avez dit qui était destiné à blesser quelqu’un d’autre et que vous aviez regretté par la suite. Et lorsque vous aviez reçu ce pardon, c’était comme si un poids énorme vous avait été enlevé des épaules. De même, lorsque vous relâchez tout le ressentiment, l'amertume, la colère et la haine que vous avez été entretenu en vous-même, vous vous sentirez plus léger et la joie pure coulera pour remplacer tous ces aspects non-aimants que vous avez relâché.

    Toutes vos souffrances et vos malheurs proviennent d'attitudes de jugement que vous retenez et de votre besoin de voir ces jugements renforcées, pour que les autres paient pour la douleur que vous croyez qu'ils vous ont causé. Mais la douleur, la souffrance au sujet de mauvais traitements perçus par les autres, est surtout causée par votre habitude et cela bien longtemps après que le moment de mauvais traitements ait été passé. Vous êtes effectivement en train de continuer à vous punir en insistant sur les souvenirs désagréables du passé, ou encore vous imaginez de nouveaux désagréments pour l'avenir. Mais il n'y a que le  maintenant! Donc, vivre dans le présent et vivre en paix est votre état naturel.

    Le pardon pour vous-mêmes est essentiel. On vous a inculqué, à la plupart d’entre vous, un fort sentiment que vous n’êtes pas assez bon, et que vous devez constamment chercher à vous perfectionner. Dans l'illusion, il est logique de devenir instruits et d’apprendre les règles sociales de base qui permettent des interactions agréables avec les autres. Cependant, depuis l'enfance, beaucoup ont été découragés de faire ce qui leur plaisait vraiment, de faire ce vers quoi ils sont intuitivement ou instinctivement attirés, et plutôt incités à étudier et à apprendre ce que leurs «aînés et supérieurs" décidaient comme approprié pour eux. Cette situation engendre une méfiance à l’égard de votre propre guidance intérieure et un conflit interne qui conduit souvent soit à l'ennui et la dépression, ou bien à une rébellion puissante.

    Maintenant, en tant qu’adulte, vous avez besoin de relâcher les obligations, les devoirs imposés et tous les auto-jugements négatifs et la culpabilité à laquelle ils vous ont conduit. Vous êtes tous des êtres spirituels entourés d'innombrables amis et mentors dans les royaumes spirituels que vous pouvez appeler à l'aide et qui attendent avec enthousiasme à cet appel. Dirigez-vous vers l'intérieur lorsque vous cherchez des conseils,  vous y trouverez des ressources incroyables pour vous aider à libérer tout ce qui ne vous sert plus désormais.

    Discuter des options et des possibilités avec des amis humains peut être très utile, mais à la fin vous devez prendre des décisions en fonction de votre propre intuition et les conseils qui vous sont offerts par ceux que vous appelez dans les royaumes spirituels, mais vous devez vous appuyez sur votre propre sens de ce qui est bon pour vous. Vous avez juste à savoir ce qu’il en est, et c’est tout ce que vous avez à demander.

    Tous les êtres humains font des erreurs et cela parce que l'être humain est sévèrement limité dans  sa capacités à comprendre le monde qui l’entoure ou les situations qui se produisent. Les erreurs sont des expériences d'apprentissage et elles conduisent à la sagesse. Par conséquent, vous ne devez pas vous juger vous-mêmes sévèrement pour les avoir commises ; à la place pardonnez-vous doucement, apprenez de vos erreurs, et ne refusez d'admettre de les avoir faites. L’honnêteté totale est un aspect essentiel du processus de prise de conscience que vous être tous en train d’expérimenter, et quand vous serez totalement honnête avec vous-mêmes, vous serez en paix, car vous saurez que vous pouvez vous faire confiance. La confiance en vous-mêmes et dans les autres est très importante. Sans confiance, vous vous attendez constamment à faire des erreurs qui doivent ensuite être dissimulées, et vous vous attendez la même chose des autres, ce qui vous cause un stress inutile. Avec de la confiance, quand vous faites des erreurs, vous vous pardonnez- et vous passez à autre chose.

    Vous avez probablement remarqué que ceux qui sont le plus pacifique, content et en paix avec eux-mêmes sont des gens honnêtes et intègres, ce sont les personnes en qui vous sentez intuitivement que vous pouvez leur faire confiance. La confiance répond à la confiance, et la méfiance va avec la méfiance. La trahison est la  conséquence de cette dernière. Lorsque vous êtes tout à fait honnête, vous pouvez presque toujours intuitivement sentir si vous pouvez faire confiance à quelqu'un d'autre ou non, ce qui rend la vie beaucoup plus facile.

    Tout le monde veut être aimé et digne de confiance parce que l'Amour est votre état naturel, mais souvent, par peur et en raison de mauvaises expériences passées, beaucoup choisissent de se méfier, croyant que c’est une bonne pratique à suivre dans un monde où tant de gens sont trahis tous les jours. Mais, comme la confiance conduit à la confiance, comme la suspicion mène à la suspicion; ce que vous pensez et ce que vous attendez est cela même que vous ressentez. La suspicion bloque l'amour parce qu'elle ne parvient pas à faire confiance, or l'amour et la confiance sont inséparables.

    Comme je l'ai déjà dit et comme et d'autres canaux continuer à vous le rappeler : «Vous êtes tous des êtres parfaits parce que ce que Dieu crée ne peut être que parfait.» Toutefois, à l’intérieur de l'illusion, vous êtes, parce que vous l’avez choisi, sévèrement limité dans vos compétences et vos aptitudes. Vous avez choisi cette expérience dans une tentative futile de vous séparer de la Source, et de vous prouver que vous n’aviez pas besoin de Dieu. Ce n’était qu’un jeu que vous avez choisi de jouer, mais parce que Dieu vous a donné un pouvoir égal au sien quand Il vous a créé comme des êtres divins parfaits, - parce que tout ce qu'Il est Lui avec amour partage avec toute Sa création -, le jeu vous a monté à la tête, dès lors, l'illusion que vous avez construite semble tout à fait réelle pour vous.

    Pour découvrir son irréalité engagez vous dans l’amour, et seulement dans l'amour, parce que rien d'autre n’est réel. Vous devez tous avoir entendu ce dicton: "L'amour parfait bannit la peur" Et c’est vrai, parce qu'il n'existe a rien d'autre que l'Amour parfait. Tout ce qui n’est pas l'amour est irréel, illusoire, et donc ne peut pas durer. Vous allez tous vous éveiller dans l'Amour parfait, parce que c'est votre incontournable et divine destinée. Donc, relâchez votre emprise sur tout élément de vengeance personnelle, de ressentiment, d’amertume, de haine qui persiste d’un passé qui fait encore mal, et donnez-vous l’autorisation de vous éveiller, et de vous étendre dans la joie qui en découle ».

 

Votre frère aimant, Jésus.
Page d'origine :

 

https://johnsmallman2.wordpress.com/page/2/