Vous êtes beaucoup, beaucoup plus, que ce que votre égo vous fait croire

4 janvier 2020

par John Smallman

      Les transformations indispensables à l’éveil de l’humanité sont en cours depuis plusieurs années et ils atteindront leur point culminant en 2020. Il y a eu beaucoup de changements en 2019  assez étonnants pour la plus grande partie de l’humanité qui était profondément endormie, et qui l'a amené à remettre en question beaucoup de ses croyances culturelles, souvent invisibles. Ces croyances, avaient sans qu'on le sache, orienté les pensées, les paroles et les actions, souvent avec des résultats plutôt moins que totalement positifs. Aujourd’hui, les gens choisissent d’enquêter sur les croyances et opinions de longue date afin d’en vérifier la validité pour eux, alors même qu’ils choisissent d’aller de l’avant sur le plan spirituel. Bon nombre de  croyances et d'opinions, mises en place dès l’enfance et modifiées au fur et à mesure que vous grandissez vers l’âge adulte, ont été principalement utilisées pour établir un faux sentiment égoïste de confiance en soi – du type « j’ai raison, donc tu as tort » – qui en apparence devrait rendre la vie en tant qu’humain plus sûre et prévisible.

     Cependant, la vraie confiance en soi vient du fait de savoir que l’on est un être éternel, divinement créé, et de s’engager dans la vie avec amour, honnêteté et intégrité, de sorte que les pensées, les paroles et les actions soient toujours guidées par une intention d’amour. Parce que vous êtes, chaque être sensible, Un avec la Source, alors vous êtes Amour, et l’Amour est votre véritable nature.

     Cependant, en tant qu’être vivant dans une forme humaine, votre mémoire de cela a été oubliée, vous vous sentez comme un petit être insignifiant à la dérive dans un vaste univers qui semble complètement ignorer votre existence, et c'est très effrayant. Mais cette conscience de soi est fournie par votre égo, qui s’identifie totalement et complètement à votre corps, et qui vous encourage donc à vivre dans la peur de la souffrance et de la mort. Votre égo fait de son mieux pour vous persuader de compter sur lui pour votre sécurité et votre survie, et il est très bruyant lorsqu’il essaie de vous convaincre que vous n’êtes que votre corps, avec ses pensées, ses sentiments et ses émotions, et rien de plus ! Cette manière de vous identifier est totalement invalide ! Vous êtes beaucoup, beaucoup plus que votre égo ne voudrait vous le faire croire.

 Il y a un vieux dicton que vous avez sans doute tous entendu à de nombreuses reprises, et avec lequel vous avez peut-être même travaillé : « Connais-toi toi-même ! » Il ne se réfère pas à votre identité en tant qu’humain, il se réfère à votre véritable identité en tant qu’Un avec Source, et découvrir le Soi et savoir qu’il est vous est ce que ce dicton vous demande de faire. Vous ne pouvez pas découvrir le Soi si vous ne prenez pas l’habitude d’aller à l’intérieur de vous et de laisser vos pensées s’écouler sans vous impliquer avec elles. Ensuite, après avoir passé du temps de cette façon, elles ralentissent ou se calment suffisamment pour permettre à votre vrai Soi, de se connecter avec amour à vous en tant que guide intuitif, et comme une profonde connaissance intérieure du miracle qu’est votre vie vous remplit de gratitude, la conscience que vous êtes en effet Un avec la Source s’élève en vous. Cette découverte de votre vrai Soi, lorsqu’elle se produit – comme ce sera le cas si vous vous abandonnez vraiment au Divin en vous en cessant dans vos tentatives d’analyse ou d’explication de vous-même – est une expérience inoubliable et qui change la vie, de la nature la plus étonnante et la plus édifiante. Vous n’avez rien à faire pour accéder à cette connaissance intérieure, vous avez juste à être, en vous relaxant dans ce vaste espace tranquille à l’intérieur de vous-même où l’Amour réside éternellement.

      Le simple fait d’être est très difficile pour vous parce que vous êtes si profondément conditionné avec le besoin de faire ! Votre survie en tant qu'humain semble en dépendre. Et bien sûr, en tant qu’être sous une forme humaine, il y a votre vie quotidienne dans laquelle vous rencontrez et interagissez avec les autres pendant que vous vous occupez de votre activité d’être humain. Tout cela semble consommer, et exiger pratiquement toute votre attention – partenaires, famille, amis, déplacements pour aller au travail et en revenir, paiement des factures – de sorte que réserver du temps uniquement pour vous pour ne rien faire peut sembler être une perte totale de votre temps sévèrement limité, et aussi égoïstement complaisant.

     Je ne saurais trop insister sur la nécessité de changer cette croyance si vous voulez avancer puissamment vers votre éveil. Vous vous êtes incarné pour aider les autres à s’éveiller, mais vous ne pouvez pas le faire à moins que vous ne commenciez par vous éveiller vous-même, parce que votre propre éveil est votre tâche principale, et comme vous commencez à en prendre conscience et à faire les changements de vie nécessaires pour permettre cela, vous aidez les autres à faire de même. Souvenez-vous que vous êtes tous Un, donc lorsque vous commencerez à vous éveiller, les autres le font aussi et ainsi vous accomplirez l’intention avec laquelle vous vous êtes incarné.

     Il n’y a absolument aucune chance que vous puissiez échouer ! Vous êtes Un avec la Source, donc votre volonté – même si vous luttez avec les sévères limitations que le fait d’être un humain dans sa forme vous présente d’instant en instant – est la Volonté divine, elle vient pour vous permettre de vous échapper. En prenant des moments de tranquillité seul au moins une fois par jour, à un moment que vous avez fixé et que vous savez pouvoir maintenir, ainsi qu’à des moments bizarres entre vos tâches humaines – faire la queue, aux feux de circulation, sous la douche, se brosser les dents – vous trouverez que la vie cesse d’être une telle course impossible pour que tout soit fait. En vous accordant du temps libre, vous découvrirez que vous avez plus de temps que lorsque vous n’en aviez pas.

     Le temps passé tranquillement à l’intérieur, dans votre saint sanctuaire intérieur, est le moment le plus important de votre vie humaine. Lorsque vous vous habituerez à suivre une pratique quotidienne, vous commencerez à le reconnaitre, et il vous sera presque impossible de ne pas prendre ce temps quotidien pour vous-même. Il n’est pas nécessaire que ce soit long, juste dix ou quinze minutes, et comme vous vous habituez à faire de la place pour cela, vous trouverez que les choses ou les situations qui vous irritaient auparavant deviennent beaucoup moins envahissantes, vous trouverez que vous avez un sentiment de paix facilement disponible auquel vous pouvez accéder à tout moment juste en prenant un peu de recul lorsqu’une émotion négative survient ou qu’un de vos boutons émotionnel est enfoncé.

      Vous tous, c'est-à-dire chaque être sous une forme sensible, vous aspirez à la paix et à l’amour, et en établissant et en maintenant cette pratique d’aller tranquillement à l'intérieur de vous-même, vous retrouverez en vous, en attendant d'embrasser à chaque instant, la paix et l’amour pour satisfaire ce désir. Vous n’êtes pas seul, vous êtes pleinement soutenu à chaque instant de votre existence éternelle, et bien que, en tant qu’être dans la forme humaine , il semble que vous soyez souvent seul, que personne ne vous comprenne, que personne ne vous apprécie, mais ce n’est absolument pas le cas. Vous faites tous un travail immense sur Terre en ce moment, et vous avez une influence très positive sur beaucoup d’autres personnes, alors même que vous avancez dans la vie en ayant l’intention d’aimer quoiqu'il arrive. Donc, même si vous n’avez pas le sentiment d’être aimés, appréciés ou valorisés dans votre vie quotidienne, sachez que ce que vous êtes et faites est essentiel pour l’éveil de l’humanité, et que personne d’autre que vous ne peut le faire.

     Lorsque vous vous sentez déprimé, accablé, incapable de faire face, allez à l’intérieur de vous-même et faites appel à votre merveilleuse et étonnante équipe de soutien dans les domaines spirituels pour une étreinte d’amour. Elle vous sera donnée instantanément. Ne regardez pas les saints et les mystiques, ou tous ceux qui sont connus pour le service intensément aimant qu’ils ont offert pendant qu’ils étaient en dans la forme humaine comme supérieurs, il ne s'agit pas de décider que vous n’êtes pas assez bon parce que vous êtes incapable de faire ce qu’ils ont fait. Sachez plutôt que vous êtes sur le chemin que vous avez choisi assisté par la guidance divine afin d’aider au processus d’éveil de l’humanité, et que vous le faites parfaitement ! Vos doutes et vos jugements négatifs sur vous-même sont des tentatives totalement invalides et futiles de votre égo pour miner votre confiance en vous, votre sens du Soi, et pour vous distraire ainsi de votre brillant chemin, le seul chemin pour vous, le chemin sur lequel personne d’autre ne peut vous remplacer. Vous êtes précisément là où vous devez être à chaque instant, et votre présence est essentielle pour l’éveil de l’humanité – c’est pourquoi vous le suivez si parfaitement et si magnifiquement – alors lâchez vos doutes et permettez à la paix, à la joie et à la confiance en votre but de remplir votre cœur.

Votre frère aimant, Jésus.

   Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/