Vous savez que vous vous réveillez

29 février 2020

par John Smallman   

    Tandis que le processus d’éveil que l’humanité connaît actuellement progresse inexorablement, beaucoup de choses se produisent dans le monde qui font monter la peur et l’inquiétude. Votre réveil vous oblige à relâcher votre emprise sur des systèmes de croyance dépassés qui ne vous servent plus – sur l’humanité – et sur les jugements qui en découlent inévitablement. Malgré le fait que beaucoup prétendent se fonder sur l’amour de Dieu, l’amour du prochain et l’amour de soi-même, ils jugent souvent que les croyances des autres qui ne sont pas en accord ou en alignement avec les leurs sont fausses. Que le système de croyances soit politique, philosophique, économique ou religieux n’a pas d’importance, ce qui importe c’est qu’il est différent et doit alors être erroné. Après avoir porté ce jugement, les croyants sont souvent invités ou persuadés de faire du prosélytisme, et si cette méthode de conversion des autres au bon système de croyance est inefficace, alors 'enseuit souvent un conflit.
     Partout dans le monde, beaucoup se rendent compte que le fait de porter un jugement négatif sur les autres – c’est-à-dire sur les personnes et non sur les comportements – ne fait qu’aggraver les s problèmes majeurs auxquels la collectivité humaine doit faire face et qu’elle doit résoudre en ce moment. Beaucoup de ces problèmes vous troublent et vous dérangent depuis des éons, mais avec l’essor de la technologie moderne, à commencer par la révolution industrielle qui a commencé il y a environ deux cent cinquante ans, la capacité de l’humanité à se nuire et à nuire aux écosystèmes planétaires qui vous soutiennent a augmenté de façon exponentielle, mais sans que la maturité et la sagesse nécessaires pour vous permettre d’éviter une destruction catastrophique à grande échelle n’aient connu une augmentation similaire.
     Ce qui se passe aujourd’hui, en grande partie grâce à la facilité avec laquelle les habitants de toute la planète peuvent communiquer entre eux et partager des idées et des informations, c’est une prise de conscience extrêmement forte du fait que le bien-être humain et planétaire ne peut être confié à une élite de politiciens et d’industriels qui sont eux-mêmes contrôlés par un très petit nombre de personnes extrêmement puissantes et influentes. Des personnes de haute intelligence, extrêmement malignes et immorales, qui ont fermé ou nié leur connaissance de la Réalité, de leur nature spirituelle individuelle, alors qu’elles cherchent toujours plus de pouvoir dans le monde matériel, qui est pour elles la seule réalité, et qu’elles cherchent donc à le posséder et à le contrôler.
     Cette tendance innée à un comportement égoïste aussi intense est un aspect du collectif humain depuis des éons, qui se manifeste d’abord dans la petite enfance, lorsque le nourrisson apprend qu’il est séparé de sa mère et lutte pour la contrôler afin d’être constamment nourri et réconforté. Ce stade d’égoïsme devrait être laissé de côté lorsque le nourrisson grandit jusqu’à l’enfance et l’adolescence, mais il est fréquent que le nourrisson subisse des abus et des traumatismes qui le verrouillent effectivement à ce stade de développement émotionnel et psychologique ou très près de celui-ci, de sorte qu’à mesure que sa force et son intelligence grandissent, au lieu de mûrir à l’âge adulte, il a tendance à rester égoïste, à moins qu’un bouleversement émotionnel, psychologique ou spirituel profond ne se produise, le conduisant à remettre très sérieusement en question ses systèmes de croyances.
     En ce moment, partout dans le monde, les gens sont poussés à remettre très sérieusement en question leurs systèmes de croyance, alors que des situations et des problèmes apparemment menaçants se présentent auxquels ils doivent faire face, ou alors qu’ils découvrent que leurs émotions semblent soudainement les contrôler. Pour beaucoup, qui ont passé leur vie à se croire leurs émotions, la prise de conscience croissante que ce n’est pas le cas peut être très perturbante, car ils ont compté sur elles toute leur vie pour les guider dans leurs pensées, leurs paroles et leurs actions, et maintenant, soudainement, ils prennent conscience qu’ils peuvent contrôler et diriger leurs émotions. Devoir prendre le contrôle et être pleinement responsable de leurs attitudes et comportements peut être assez terrifiant, et ils peuvent donc résister très fortement. Ils vont se raconter des histoires, tout en bloquant de leur conscience toute vérité ou fait qu’ils n’aiment pas ou craignent, afin de continuer comme avant.
     Mais cela n’est plus possible ! L’humanité a pris la décision collective de s’éveiller, et cette décision est totalement irréversible. Ainsi, ce qui se produit maintenant à l’échelle de la planète est une prise de conscience continue et croissante, s’élevant dans la conscience de chaque humain sans exception, que le fait d’être humain n’est qu’une expérience temporaire au cours de laquelle une personne a oublié ou nié sa véritable nature d’être spirituel. Et c’est la conscience de leur nature spirituelle qui s’élève maintenant. Lorsque cette conscience est acceptée et honorée, alors la douleur et la souffrance induites par les troubles émotionnels, et que beaucoup ont connues pendant la majeure partie de leur vie, commencent à diminuer, permettant à la paix et à la compassion de grandir. À mesure qu’ils comprennent qu’il n’y a pas de mort, un sentiment de soulagement écrasant remplace la peur et l’anxiété qu’ils ont connues si régulièrement dans leur vie quotidienne.
     Ceux d’entre vous qui lisent et/ou écoutent ceci sont très certainement conscients spirituellement, et vous avez choisi d’être précisément là où vous êtes en ce moment afin d’aider grandement vos frères et sœurs dans ce processus d’éveil étonnant et des plus merveilleux. Vous savez que vous êtes en train de vous éveiller. Certains d’entre vous sont inquiets parce qu’il vous semble que vos proches, vos familles ou vos amis ne sont pas conscients. Lâchez ces inquiétudes car elles vous conduisent souvent à faire du prosélytisme, ce qui peut intensifier l’intention de ceux avec qui vous vous engagez de cette façon de rester dans le déni de leur nature spirituelle, si c’est ce qu’ils ont fait. Le moyen le plus efficace d’aider les autres est de fixer l’intention de se réveiller le matin pour n’aimer que ce qui se présente, puis de répéter cette intention aussi souvent que vous vous en souvenez pendant la journée.
     Rappelez-vous à chaque instant – en épinglant ou en collant des rappels sur le frigo et le miroir de la salle de bain – que vous êtes un être spirituel infiniment aimé de Dieu, qui vit une expérience temporaire en tant qu’humain dans sa forme. Au fur et à mesure que vous vous en souvenez, engagez-vous immédiatement dans des pensées d’amour et de pardon adressées à la personne avec laquelle vous êtes en train d’interagir ou à toute personne qui vous vient à l’esprit. C’est pour cela que vous êtes ici. Rien de plus n’est exigé de vous. Cependant, si vous ressentez intuitivement – et non égoïstement ! – de dire quelque chose sur le moment, ou de prendre une mesure qu’il est en votre pouvoir de faire sur le moment, alors faites-le. Votre équipe de soutien est constamment à vos côtés et, lorsque des doutes ou des inquiétudes surgissent, elle vous donnera un coup de pouce ou une indication sur la meilleure ligne de conduite à adopter, le cas échéant, à ce moment-là.
     Vous n’êtes jamais seul, être seul est impossible. Sachez que l'on veille sur vous, vous êtes embrassé et guidé avec amour à chaque instant, ne comptez donc pas sur votre ego effrayé pour vous guider ou vous aider. Si des mots ou des actions qui pourraient vous mettre mal à l’aise vous viennent à l’esprit, réfléchissez bien : « Est-ce pour mon bien le plus élevé ou pour le bien le plus élevé de la personne à laquelle je pense ou avec laquelle je suis en relation ? Si le sentiment de malaise persiste, il vaut mieux le laisser se reposer. Lorsque les mots ou les actions vous semblent bons, doux et affectueux, vous êtes probablement guidé par votre Soi supérieur ou votre équipe de soutien. Apprenez à vous faire confiance pour être aimant lorsque vous avez fixé cette intention, et abstenez-vous de tout jugement ou critique. Vous ne pouvez pas connaître l’esprit ou la motivation d’une autre personne. Faites donc confiance à la Source, à l’Amour, à la Mère/Père/Dieu, et rappelez-vous que la Volonté divine est toujours accomplie.
Votre frère aimant, Jésus.

   Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/