Fiches cinéma et philosophie   

Super Trash                 de Martin Esposito


"Installez-vous très confortablement pour regarder Super Trash, vous allez vivre une expérience bizarre, entre la noyade et l’envie d’en sortir vivant. Vous allez passer de l’autre côté du miroir."
Libération

"Entre documentaire, fiction et film expérimental, Super trash est une œuvre engagée imparfaite mais emplie d'une rage et d'une énergie insolante. "
Toutlecine.com

superr trash"Le réalisateur Martin Esposito nous emmène de l’autre côté de nos poubelles, dans cette décharge des Alpes-Maritimes, avec le film Super Trash, dont même les moins écolos ne devraient pas sortir indemnes."
20minutes

"Le film "Super Trash" montre la réalité de "La Glacière", une immense décharge à ciel ouvert située au bord de la Côte d’Azur. Réalisé par Martin Esposito, il est aujourd'hui, soutenu par une pétition à laquelle ont participé plus de 20.000 personnes."
Maxisciences

"On comprend en voyant ce film que pareille gabegie est le résultat du cynisme environnemental des décideurs de tous poils, publics ou privés. Super Trash constitue une étonnante palette d’infractions environnementales, bien évidemment sans responsable ni coupable. Appétit démiurge dont le credo s’accommode si bien de violenter la nature. La fable du tri sélectif et le mépris des citoyens à qui l’on enjoint de s’impliquer en les culpabilisant au besoin, est mis en évidence. Imposture écologique, dérive consumériste d’une société qu’il faut dénoncer et qui nous renvoie autant à nos responsabilités individuelles que collectives. Des combats qui sont ceux de Marianne, partenaire naturel de ce film. Marianne a choisi d’être partenaire du film de Martin Esposito, car nous nous reconnaissons dans ce journalisme qui témoigne, et que nous comptons imposer le débat de ce gâchis institutionnalisé sur la place publique."
Le Journal « Marianne »

"Super Trash", le film qui fouille dans vos poubelles
Son point fort, c'est bien sûr d'emmener le spectateur au coeur d'un monde dont il se tient sagement éloigné. Qui aurait envie de vivre sur une montagne d'immondices ? C'est pourtant ce qu'a expérimenté cet ancien sportif, non sans talent. Il immortalise ces rebuts voués à disparaître : prospectus en tous genres, bouteilles en verre encore intactes, jouets à peine usagés, etc. Et, bien sûr, de la nourriture, en quantité et en qualité. Il faut le voir pour le croire, et pour son premier long métrage, l'apprenti cinéaste a donné de sa personne. Croquant dans une merguez ou un petit pain au lait encore fraîchement emballés, Martin Esposito trouve de quoi satisfaire son estomac pourtant noué par l'odeur putride qui flotte dans l'air. Le comble ? Ces diffuseurs de parfum artificiel disposés en bordure de la colline infestée... et qui n'empêchent pas l'atmosphère d'empester !
Trash" : poubelle la vie !
Le Point

"Super Trash ne cache pas une certaine fascination, certes justifiée, face à une authentique beauté plastique, celle de la ronde des engins fouillant l'ordure, celle du magma composé par les déchets. "
Le Monde

"Le film 'Super Trash', au centre d'une pétition signée par près de 24.000 personnes, est le témoignage d'un enfant de la Côte d'Azur qui découvre, à quelques encablures de la plage, la réalité d'une immense décharge à ciel ouvert, miroir d'une société débordée par ses ordures."
Le quotidien

http://www.supertrashlefilm.com/

https://www.facebook.com/SuperTrashLeFilm

Info Contact : Philoméne Esposito -
philomene.esposito@wanadoo.fr - Tel : 06 03 34 90

Distributeur : Kanibal film Info Contact : Programmateur Yann Vidal 06 59 07 16 70

Distributeur Arnaud Kerneguez 06 68 66 46 66 Anne Laure 06 52 50 23 06

Soutien du film :

http://www.marianne.net/Super-Trash-cynique-gabegie_a233052.html

© Philosophie et spiritualité, 2013.


E-mail :  philosophie.spiritualite@gmail.com