Document

Niro Markof Asistent  rémission spontanée et instant présent


         En 1985, Niro Markoff Asistent, une femme d’origine belge et russe, découvre, à l’occasion d’un dépistage qu’elle est atteinte de sida. Ses médecins estiment qu’il lui reste à vivre un an et demi, deux tout au plus. Elle accepte sa situation, décide de se prendre en mains et d’agir. Elle commence par faire le point sur sa vie. « En explorant mes souffrances émotionnelles et mes peurs, je découvrais non seulement la source du déséquilibre qui avait abouti à ma maladie, mais aussi ce que je devais faire pour favoriser ma guérison. » (1) Niro change alors radicalement de mode de vie. Elle accepte l’idée de mourir et se consacre avant tout à l’instant présent. Après avoir exploré les techniques de santé, elle réalise un important travail d’expression de ses émotions négatives, adopte un régime alimentaire sain et équilibré, fait de l’exercice et s’investit dans la pratique de la méditation et de la visualisation. Elle prend en compte ses besoins, s’offre de grandes promenades au bord de la mer, s’accorde du temps et profite de l’instant présent. Elle découvre que sa raison de vivre est d’aimer, de partager et de prendre plaisir à vivre. Sept mois après, un nouveau test la révèle non seulement en parfaite santé mais aussi séro-négative ! Pour Niro : « La guérison survient quand nous lâchons le passé, acceptons le présent et nous ouvrons aux mystères du futur. » Depuis elle a fondé la fondation SHARE (partager en anglais) et aide les personnes atteintes de sida à faire face à la maladie. Elle a écrit un ouvrage « Comment je me suis guérie du sida » et réalise des conférences dans le monde entier. Dans son livre, la citation d’Hippocrate résume bien le fond de sa pensée : « Réjouissez-vous de vos pouvoirs intérieurs, car ils sont les sources de la perfection et de la sainteté en vous. » (2) Niro a radicalement modifié sa façon de percevoir l’existence. Elle est devenu actrice de sa santé et de sa vie. Son cas reste cependant exceptionnel et, à ma connaissance, n'a été relaté par personne d'autre qu'elle. En revanche, il ;est apparu en 2005 une autre guérison spectaculaire de sida :

http://www.cyberpresse.ca/article/20051112/CPACTUEL/511121545/5032/CPACTUALITES ______________________________________________

 

Indications de lecture :

Voir le site.   

(1) Markoff Asistent N. (1992). Comment je me suis guérie du sida et suis redevenue séronégative. Editions Vivez Soleil. 327 p. (p 20)..


Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| Documents| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 
philosophie.spiritualite@gmail.com