page 1, 2, 34, 5, 67, 8, 9,11, 12, 1314, 15. 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 25,... page 69.


La transformation de la conscience

Geoffroy H..

       Sur ce forum on trouve un bon nombres de réponses a diverses questions ... Et ces réponses me paraisse toujours assez juste, évidente , logique !
On m' a pourtant appris que lorsque l' on fait de la philosophie une des phrase que l' on ne peux pas dire est : "il est évident que..." et l' on pourrait ajouter ce petit début de phrase a chaque réponses apporté sur le forum ! Tous ce qui est évident a une logique ne l' est pas forcément pour une autre ?
Toutes les personnes qui approuvent ce que l' on dit sur ce forum sont donc dans une même logique ,donc es-ce que les réponses qui sont données sont -elle réellement existentielle , adapter a n' importe qui ou n' importe quoi ? existe-t-il des réponses de ce genre ? est il possible de sortir de la logique pour faire de la philosophie  a moins que dans ce cas là, il n' y en ai plus ? c'est peut être là une réponse . Mais là à nouveau je rentre dans ma propre logique. Rien que le fait de s'exprimer avec des mots : c'est rentrer dans un forme de logique . je suis donc un peu perdu... et pourtant je garde un sens a ma vie.

Jonathan E.

Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai malheureusement pas réussi à tout lire, mais je le ferai. Je voudrais demander à Geoffroy, si il pense que ce forum existerait si il n'en avait pas conscience.
Avez-vous une seule preuve, et je ne parle pas de ce que les gens racontent, les rumeurs et le sens commun, de quelque chose qui se passe ailleurs qu'ici et un autre moment que maintenant?
Il semblerait que je ne puisse avoir confiance que dans ce que j'expérimente tout de suite, à l'instant.
Ainsi, la question de savoir si des réponses sont adaptées ne se pose plus vraiment, puisque il n'en existent pas d'autres dans l'instant. Les événements ne sont ni adaptés ni inadaptés puisqu'ils sont la seule est unique réalité. Un forum est un partage et rien d'autre; ce qui s'y trouve peut amener certains à une réponse qui leur est propre et d'autres passeront leur chemin.
Quant à moi, votre texte a provoqué ceci chez moi, et je vous en remercie, ainsi que les créateurs de ce site.
A bientôt.

                                 
                 
suite

Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| forum| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 philosophie.spiritualite@gmail.com