Quelques impressions du site philosophie et spiritualité

Merci de tout cœur à tous ceux qui nous ont fait part de leurs remarques. N'hésitez pas tant sur le fond, que sur la forme, à nous faire part de votre avis. Les techniciens sont bienvenus.  Je suis très sincèrement désolé de la présence de fautes d'orthographe dans le texte. Nous travaillons aux révisions.

page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 , 10, 11, 12 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, page 20, 21.


Monsieur,
Je voulais tout simplement vous féliciter pour votre site Internet sur lequel j'ai navigué avec grand plaisir. Je ne m'intéresse à la Philosophie que depuis peu (j'ai pourtant suivi un cursus littéraire mais je n'y ai pas trouvé d'accroche de suite). C'est en fait en discutant avec mon père, qui lui s'y plonge sans appréhension, que j'ai redécouvert ses sujets passionnants.
Merci donc pour tout ce que vous apportez à la Philosophie.
          Peut-être pourriez-vous penser à ce sujet ci: la philosophie classique face aux moyens technique modernes (comme l'ordinateur par exemple).
Isabelle R.

Bonjour,
et merci du fabuleux travail que vous diffusez sur le site web philosophie et spiritualité.
J'en viens au sujet de mon e-mail : "le besoin de croire".
Dans une discussion sur le forum "spiritualité" du site www.psychologies.com, j'ai été amené à réflechir à cette question posée par un "forumer".
Ce qui m'a permis de formuler un ressenti à propos de ce "besoin de croire".
Ce ressenti a murit petit à petit avant sa formulation "à chaud sur le forum", et a été alimenté par des discussions autour de la nature de la foi, des croyances etc...
En particulier, vos leçons sur le langage, l'intelligence, la vérité ont "titillé" certaines fibres de mon entendement. Je vous livre ci-après, ce "post" qui peut être lu sur le forum de psychologies.com. Vous en ferez ce que bon vous semblera. Je pense que le sujet "le besoin de croire" peut faire l'objet d'une "leçon", et j'avoue ignorer si vous avez déjà traité le sujet. Par ailleurs je pense que c'est un sujet important quand on mesure la place même inconsciente des "croyances" dans nos vies.
Je vous remercie à nouveau de ce formidable travail, qui, sans rire..., contribue a rendre ce monde plus agréable à vivre.
Avec respect et admiration,
Olivier D.

Bravo pour ce site, cela faisait un moment que je
cherchais quelque chose sur le sujet du travail et de
l'économie, très intéressant, merci.
Romain O.

Monsieur ou Madame,
Je vous écrit, tout d'abord pour vous féliciter pour l'idée de ce site que
je trouve incroyable, je suis tombée dessus tout a fait par hasard et je le
trouve merveilleux!
... je vous souhaite une très agréable
soirée !
Ambre S.

Je ne suis pas étudiant en philosophie et je n'ai jamais eu de cour. Malgré cela, ma curiosité m'a toujours poussé à apprendre et donc, indirectement à m'ouvrir l'esprit.

Je tiens à vous remercier d'avoir créé ce site car il m'est d'une aide très précieuse surtout qu'il est le plus complet (introduction et couverture des sujets) que j'ai rencontré. C'est avec plaisir que je l'ai ajouté à ma liste restreinte de site favoris.

Sincèrement, Merci
Vincent H.

suite


Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| table des corrections| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
philosophie.spiritualite@gmail.com