Quelques impressions du site philosophie et spiritualité

Merci de tout cœur à tous ceux qui nous ont fait part de leurs remarques. N'hésitez pas tant sur le fond, que sur la forme, à nous faire part de votre avis. Les techniciens sont bienvenus.  Je suis très sincèrement désolé de la présence de fautes d'orthographe dans le texte. Nous travaillons aux révisions.

page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 , 10, 11, 1213, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22... page 26, 27, 28.


Bonjour.
Cela fait plusieurs mois que je connais et consulte votre site, pour y puiser des idées, des réflexions, une façon d'aborder le programme de terminale à la fois originale, très personnelle, et malgré tout méthodique. Merci pour la générosité avec laquelle vous partagez les fruits de votre réflexion. Et merci simplement de penser, et de nous aider à penser !
Je réfléchis actuellement à la façon dont on peut définir la conscience. La définition qu'en donne H. Ey : "Etre conscient, c'est vivre la particularité de sa propre expérience, en la transposant dans l'universalité de notre savoir" (La Conscience), me semble très juste, et riche (exhaustive ?). Mais je suis aussi très intéressée par la distinction que vous soulignez, entre vigilance et lucidité... du coup, je suis un peu perdue : la déf. d'H.Ey intégre-t-elle ce concept de lucidité ?
Si vous avez un peu de temps, merci de me dire ce que vous en pensez...
A bientôt sur votre site, de toute façon !
Marie-N

J'ai bientôt 57 ans, et c'est un vrai bonheur d'avoir découvert votre site.
 Merci, et continuez;
 Violette D.

Bonjour ,
En cherchant des sites de philosophie, je suis tombée sur le votre avec beaucoup de plaisir je tiens a vous remercier de son contenu très intéressant et complet sur les aspects abordés.
Je suis actuellement en terminale ES et j'aborde pour la première fois la philosophie bien que je m'y sois intéressée auparavant.
Catherine L.

Monsieur,
Juste un petit mot pour vous féliciter pour votre site. Je m’en inspire souvent lorsque nous refaisons le Monde entre amis certains soirs. e plus vos réflexions me sont, d’un point de vue strictement personnel, d’une grande utilité.
Encore merci à vous et j’espère que vous continuerez sur cette voie.
Bien cordialement
Roland C.

 JE lis depuis peu vos leçons,je ne peux vraiment vous dire ce qu'elles m'apportent,toutes ces questions  que tout le monde se pose ont ici une réponse,pas acceptable pour tous, j'en conviens,mais tellement accessibles. J'y ai trouvé tout ce qui me faisait problème, quel bonheur j'ai 77 ans
et je vous en remercie.
Leone L

Cher Monsieur,
félicitations pour la qualité de votre site... je n'ai lu que la leçon spiritualité et religion ainsi que les NDE, mais j'y ai trouvé matière à réflexion, je compte bien revenir sur votre site...
pour moi les cours de philo sont un peu lointains (j'ai 28 ans, j'ai un doctorat en sciences...) mais quand je vois un tel site, ça me donne envie de m'y replonger! apparemment ça donne envie aux élèves de terminale aussi, ce qui est une bien bonne chose, et vos collègues de terminale ont l'air de beaucoup apprécier également.
Encore bravo et cordialement,
Florent R.

Bonjour!
Etant un aficionados de ce site que je considère comme excellent, je me suis décidé à proposer quelques réflexions. Il y a une rubrique littérature et philosophie. Alors je me permets de proposer ces deux articles qui sont en rapport avec la notion de Temps et en particulier le fait d'être dans le temps ou d'avoir du temps.
Ce n'est qu'une proposition !
En tout cas bravo pour ce site, qui aide bien les étudiants en philosophie et tous les bacheliers!
Remi K.

suite

Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| livre d'or| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations

 philosophie.spiritualite@gmail.com