Quelques impressions du site philosophie et spiritualité

Merci de tout cœur à tous ceux qui nous ont fait part de leurs remarques. N'hésitez pas tant sur le fond, que sur la forme, à nous faire part de votre avis. Les techniciens sont sincèrement bienvenus.  Je suis très sincèrement désolé de la présence de fautes d'orthographe dans le texte. Nous travaillons aux révisions.

page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 , 10, 11, 1213, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25... page 28.


Bonjour,
Je connais et puise (intellectuellement mais aussi "phénoménologiquement") dans votre site avec délectation depuis un an environ. Aujourd'hui, cherchant à mieux vous connaître en passant d'une page à l'autre je redécouvre pour la Xem fois la qualité de fond de votre site et en suis franchement ému: c'est un peu comme si je revenais à la "maison" à chaque fois que je vous lis.  Félicitation aussi pour l'orientation de votre charte!
Cependant, une crainte me saisit en tombant sur votre page "statistiques" qui s'arrête en décembre 2004 !?  Etes-vous toujours là ? Existez-vous toujours, au sens fort du terme ?

Ancien journaliste médical (je suis en Suisse romande), psychothérapeute humaniste,  je me suis posé la question des droits d'auteurs lorsque des emprunts sont faits dans " Philosophie et  Spiritualité".  Quelle sont vos attentes, à ce propos ?

Merci de vos réponses
Avec me félicitations et encouragements réitérés.
Léo L.

bonjour, j'ai 10 ans je voudrais devenir philosophe ou avocate et en ce moment à l'école je fais un exposé sur le non respect de la nature je cherche des renseignements mais les messages que je voudrais faire passer à mes camarades c'est d'abord de leur faire prendre conscience que nous même nous nous détruisons et surtout la gravitée du geste que nous commettons depuis toujours.

Mais je ne sais comment l'expliquer alors je vient pour regarder les constatations de professionnels.
j'ai construis des poèmes et je les ai lu à ma classe mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas bien compris se que je voulais expliquer alors j'ai décidée de faire cet exposé.
maintenant je voudrais votre avis pour se qui est de se que je vous ai dit.                                                                                 
Luana qui crois en vous.

REMARQUABLE. BRAVISSIMO.
Dany H.

Je voulais juste laisser une petite trace de mon passage, question de politesse après avoir lu, et adoré! D'abord intéressé car ce sujet est au programme, j'ai entièrement lu votre commentaire et trouvé le style et le contenu passionnant! Merci pour ce que vous venez de me faire découvrir! (l'oeuvre d'art)
Sandra S.

Bonjour, Je viens de découvrir votre site qui recèle des trésors insoupçonnables FELICITATIONS pour ce travail titanesque et digne d'un docteur ès Philosophie !!!! Je n'ai pas encore eu le temps de m'y attarder, mais je mets votre adresse de ce pas dans mes favoris pour y revenir très régulièrement. Votre travail est vraiment impressionnant : quelle masse d'informations et de réflexions pertinentes, profondes et soignées Les tables des matières sont extrêmement utiles et la navigation rendue simple. Continuez, vous avez des admirateurs !!!
Franz D.

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre site et les quelques pages que j'ai déjà lues m'ont beaucoup plu, comme si elles clarifiaient ce que je pense mais n'arrive pas à expliquer clairement, avec des mots, tout en apportant des ouvertures, compléments et prolongements, développements. Bref, j'espère que vous allez continuer, et pourquoi pas sortir un livre avec toutes ces contributions? Ce que j'aime aussi c'est que c'est très accessible et parle à la vie courante.
Bonne continuation.
Stéphanie F.

Excusez tout d'abord mon orthographe. D'abord je voudrais vous remercier et vous féliciter pour votre site, je ne peut accéder a la philosophie... en 3eme. Je présume étant donné les cours et article que j'ai pu lire que mon age (2 redoublement donc 16 ans) n'altèrera pas ou ne discréditera pas les lignes qui vont suivre. Avant de m'égarer je reviens où j'en étais.. Depuis plusieurs jours je visite votre site, en espérant ne pas avoir mal interpréter, il me semble que votre démarche est de rapprocher autant la philosophie du grand public, de la rendre accessible, que ce dernier tente de s'en approcher.
Jimmy B.

Je parcours votre site (passionnant) et je me permets de vous signaler que le lien avec le fichier PDF du TPE d'Elodie Cazenave et Mathieu Fuentes est défectueux. (dommage !)

Bonjour, merci pour votre intervention ! Mais... ce n'est pas à un philosophe que j'apprendrai qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas... je ne trouve la page du lien rétabli, je croyais me souvenir qu'il était sur la page de la synchronicité ? En tout cas, votre site est une véritable somme. Quel bonheur de constater que les jeunes s'intéressent à la philo ! comment pourrait-il en être autrement quand on prend le temps de les mettre en contact avec cette discipline, car on peut vivre une vie entière sans appliquer le théorème de Thalès, mais peut-on vivre sans philosopher ? cordialement
Henri H.

suite

Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| livre d'or| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations

 philosophie.spiritualite@gmail.com