Quelques impressions du site philosophie et spiritualité

Merci de tout cœur à tous ceux qui nous ont fait part de leurs remarques. N'hésitez pas tant sur le fond, que sur la forme, à nous faire part de votre avis. Les techniciens sont sincèrement bienvenus.  Je suis très sincèrement désolé de la présence de fautes d'orthographe dans le texte. Nous travaillons aux révisions.

page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 , 10, 11, 1213, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25... page 33.


Merci pour ce que vous m'avez enseigné aujourd'hui.
Depuis des années, je souffre d'un acte d'agression qui m'a privé de mon évolution. toute ma vie était basée sur le "comprendre cet acte". Mais comprendre quoi ? il n'y avait rien à comprendre. Après lecture j'en arrive à une conclusion : à chacun son intelligence, sa réflexion, son avancée. Trois années de thérapie n'ont fait que ressassé le problème sans aucune évolution. Jusqu'à aujourd'hui, il n'y avait dans mon esprit que des images violentes et dégradantes envers ma personne, à partir de maintenant il y a les mots. Le mien sera "LIBERTÉ" car je n'ai qu'une vie et je ne compte pas la perdre pour une classe sociale défaillante. Ce mot "LIBERTÉ" devient "LIBÉRATION" de mes doutes, de ma haine, cette haine qui entravait mon évolution personnelle. J'aurais tellement aimé faire de grandes choses et j'avais super bien commencé, puis arrivé au moment critique, je lâchais tout. C'EST TERMINE !! Aujourd'hui je reprend mon JE en main. J'ai commencé à lire à vers 9 h 30. Il est 11 h et ma vie vient de changer..... MERCI
Axelle C.

Je tenais à vous laisser un mot à propos de votre site.
Ca fait un petit moment que je le parcours pour m'informer, et je suis assez ravie du contenu. Même si je ne suis pas experte je trouve que les leçons sont bien menées, et les plans annexes (de la leçon) sont un bonheur pour se rafraîchir les idées (toujours explicite, la plupart du temps). Je tenais à dire que c'est vraiment une réussite, et que ça doit être profitable à pas mal de gens.
Bien à vous,
Laurelyne R.

Mon cher Professeur,
Merci pour ce site qui, au-delà des bacheliers suscite la réflexion chez les... retraités! Mais pourquoi le thème de "liberté" est-il traité d'abondance alors que celui de "fraternité", qui devrait fonder notre société est carrément oublié? Je comprends que l'on puisse ignorer notre pauvre égalité car elle est écrasée de toute part, mais s'il y avait un peu plus de fraternité ça se verrait moins... Bien sincèrement votre et encore bravo pour votre travail.
Jean François M.

Bonjour, Votre site est une mine d'or! Je suis en prépa science po, et je m'en aide énormément pour puiser des idées pour mes dissertes de culture G. Donc un grand merci pour tout votre travail... Cordialement,
Lorraine C.

Bonjour, Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre site. Les articles sont passionnants. Depuis que je l'ai découvert, je passe des heures à vous lire, à réfléchir. L'approche que vous faites des sujets traités correspond tout à fait à ma façon de penser, et cela me permet d'en clarifier la formulation. Merci. Savez-vous s'il existe des cercles de réflexion qui allient philosophie et spiritualité ? J'aimerais beaucoup pouvoir parler, échanger avec d'autres personnes. Merci par avance pour votre réponse.
Bien à vous
Céline D
.

J'ai découvert un trésor pendant ces vacances, et en plus un trésor gratuit!! Pour une fois qu'un site de philosophie ne faisait pas payer... Je suis heureux de voir que des gens comme vous consacrent du temps gratuitement à un site qui rend à la philosophie sa valeur originelle de spiritualité et de voir que des internautes participent en grand nombre sur ce site. Pour ma part, je vous propose aujourd'hui un petite conte philosophie et demain je reviendrai sûrement explorer ce territoire demesurée qu'est la philosophie. A bientôt! :)
Florian  A.

Merci pour ces recherches sur la synchronicité menant à la compassion. Quelle étude! Encore merci !
Yves M.

Bonjour,
je suis en terminale L et voici les petites "coquilles" que j'ai pu déceler dans vos cours sur "Autrui" (qui sont très complets !!!! ). Merci de nous les laisser à disposition, bonne continuation !
Lucille C.

suite

Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| livre d'or| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
philosophie.spiritualite@gmail.com