Quelques impressions du site philosophie et spiritualité

Merci de tout cœur à tous ceux qui nous ont fait part de leurs remarques. N'hésitez pas tant sur le fond, que sur la forme, à nous faire part de votre avis. Les techniciens sont sincèrement bienvenus.  Je suis très sincèrement désolé de la présence de fautes d'orthographe dans le texte. Nous travaillons aux révisions.

page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 , 10, 11, 1213, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25... page 37.


Je ne connais rien à la philosophie et en vous lisant j’ai été « ébloui de l’éclat d’une évidence lumineuse » (je ne moque pas, je m’incline). Je suis éclairé et conforté dans mon choix du cheminement vers la connaissance à travers le « doute méthodique ». Quel bonheur de vous lire ! Merci mille fois
Paul F.

Monsieur,
Depuis que j'ai lu trois de vos textes, (La pensée et la vie; travail sur l'égo; ici et maintenant) ma vie à basculée , il est vrai que je connais parfaitement, la pensée de Krishnamurti depuis une vingtaine d'année. Mais malgré ce, je n'avais pas saisi certains éléments que la lecture de vos textes mon permis de voir avec une grande clarté. Il est impossible de décrire le bonheur de vivre en l'absence de pensées compulsives, de ne plus être dans l'attente de.. , dans la quête de ... , le bonheur de vivre avec une pensée claire. Et enfin d'avoir pu démontré sur moi même, que l'analyse du passé est un serpent qui se mort la queue et qui porte de l'eau au moulin de la pensée compulsive. Ma grande question actuelle est : comment puis je arriver à faire partager ceci aux autres ?? Monsieur j'arrête de vous ennuyer avec mes questions, auxquelles je dois trouver moi-même les réponses. Monsieur je ne trouve aucun mot pour vous remercier..
Robert P.

Cela fait déjà quelques semaines que je vais lire ici et là vos leçons de philosophie. Je trouve le contenu très intéressant, agréable à lire et bien vulgarisé. Néanmoins, je trouve que la mise en forme rend parfois la lecture ardue. Plus particulièrement le fond choisi qui donne rapidement mal aux yeux: les fonds texturés derrière du texte sont généralement à proscrire. Je vous écrits donc pour vous suggérer de changer ce fond, voir de l'enlever, pour améliorer la lisibilité du texte.
Encore une, félicitation pour votre site.
Cordialement,
Jean-François F.

Bravo c'est brillant, tout y est
la synchronicité, la manière dont le monde tourne en rond, les signes que nous percevons de manière  globale ne sont pas isolés et j'allais oublier le sens numérologique des références. Ma vie s'éclaire définitivement grâce a vous... je suis un artiste, j'ai des dons "médiumiques" et la synchronicité ainsi que le sens des choses me parait jour après jour plus clair. La physique quantique l'a décrit et je m'y rallie volontiers, vive un monde humain a taille universelle et qu'enfin cesse ces sottises mécanistes qui nous font sombrer! Bravo!
Franck B.

Bonjour,
Votre site est très utile et je tenais à vous en féliciter. Pb je n'arrive pas à accéder à la notion "la pensée et l'idée". Peut être ne l'avez vous pas encore mis en ligne? Je vous remercie par avance. C'est un vrai bonheur de refaire le monde avec la philosophie et de réfléchir sur de véritables sujets bien problématisés. Un bol d'air pour un étudiant en droit! Encore bravo et bonne continuation !
Aurélien S.

Je tiens à vous féliciter pour votre site. Je suis étudiant en classes préparatoires scientifiques, j'ai été dirigé sur votre site suite à une recherche sur l'histoire (programme 2007/2008). J'ai été agréablement surpris de la qualité de votre enseignement. Je n'ai sûrement pas la connaissance pour poser un regard critique sur le contenu a proprement parlé mais j'ai apprécié votre sens pédagogique et la clarté de vos propos. Merci de rendre ainsi la philosophie accessible alors qu'il n'y a que deux ans, je rejetais cette matière au lycée (6/20 au bac ...). Pourtant, j'ai un réel intérêt pour la philosophie et la spiritualité. Je n'ai pas les compétences pour vous aider techniquement, peut-être dans 3 ans après ma formation d'ingénieur ! Recevez tous mes encouragements pour l'élaboration de ce site et pour votre démarche tout simplement.
Olivier M.

Bonjour, j'ai lu une page de votre site très intéressante, et je voulais vous remercier toute votre équipe d'exister!
Joe T. 24 ans, Paris

Soixante dix ans, donc non scolaire (!) je viens de découvrir avec délice votre site qui au delà de la vie scolaire est une mine de réflexion pour le citoyen lambda que je suis. Merci beaucoup, bravo, continuez !
Pierre A.

Merci pour tous vos cours et documents que je transmets, pour ce qui est disponible en copier-coller, à un détenu (converti à l'Islam), condamné à une très longue peine en France. Votre site convient parfaitement à ceux qui cherchent une "religion" philosophique et spirituelle libéré de tout dogme. Mon correspondant "dévore" vos cours que je choisis adapté à la détention.
Eugène G. Visiteur de prison

suite

Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| livre d'or| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
philosophie.spiritualite@gmail.com