Quelques impressions du site philosophie et spiritualité

Merci de tout cœur à tous ceux qui nous ont fait part de leurs remarques. N'hésitez pas tant sur le fond, que sur la forme, à nous faire part de votre avis. Les techniciens sont sincèrement bienvenus.  Je suis très sincèrement désolé de la présence de fautes d'orthographe dans le texte. Nous travaillons aux révisions.

page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 , 10, 11, 1213, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25... page 42.


Je me permets ce courrier, afin de vous demander si il était possible de m'indiquer à l'adresse mail suivante :...  qui était l'auteur du texte : "Sagesse des contes" et si il y avait d'autres écrits de ce même auteur, car il est rare de retrouver des paroles dans lesquelles ont se retrouve ou qui fait échos à son propre entendement et cheminement, et de ce fait je souhaiterai poursuivre cette lecture, si cela était possible. Et vous remercier pour votre site, qui est en premier lieu agréable à visiter, et une mine d'informations dans un contexte bien moins visible que d'autres.
Adrien S.   

Votre site internet est d'une qualité exceptionnelle, et regorge d'une quantité impressionnante d'informations. Merci à vous ! Si je vous écris, c'est parce que je suis passionné de philosophie et aimerais l'étudier. Je suis en licence 1 de biologie et pars l'année prochaine en licence 2 de sciences intégratives et cognitives à Marseille, afin d'étudier le cerveau et son fonctionnement. J'espère un jour intégrer le Cogmaster à Paris (diplôme de sciences cognitives). Je suis alors tenté par effectuer un double cursus, philosophie-sciences, si cela est réalisable.
Bastien D.

Merci pour avoir eu l'énergie (et l'audace qui va avec) de mettre à plat le champ psychanalyse à l'éclairage de la philo et de ses exigences: et je crois à ce que j'en ai parcouru que c'est un transversal productif (sacré boulot, et la 'méthode' est courageuse) . Merci pour les ouvertures à la transcendance. Merci pour votre site. il faut que je revienne y lire.
Thomas B.

Depuis quelques semaines, je me « régale» en découvrant votre dossier « philosophie et spiritualité », gratuitement ! Est-ce bien raisonnable ?
A 71 ans, plutôt isolée, autodidacte, j’ai rarement l’occasion d’échanger des réflexions philosophiques. Là, chacun des sujets traités, me captive. Aujourd’hui, leçon 36 – « Les problèmes éthiques de la biologie » et je ne peux résister à l’envie de vous remercier. J’apprécie vos exposés, clairs et empreints de sagesse, oserais-je dire de bon sens ? Mais j’arrêterai là mes compliments car bien sûr, je veux éviter de devenir dithyrambique. Partageant trop souvent vos analyses, je vous imagine très intelligent mais « Comprendre autrui – leçon 12 » voila la question ! D’ailleurs, à chaque fois que je me dis « j’aurai pu ou du écrire de tels textes (je n’ai jamais rien écrit à ce jour), j’éprouve une grande sympathie pour l’auteur, ce qui ne laisse pas de m’interroger sur l’objectivité de mes appréciations. Sincèrement, vous avez réalisé, à mes yeux, un dossier très élaboré et passionnant, dont je n’ai pas encore découvert toutes les subtilités et qui meuble avec bonheur mes longues après-midi solitaires, vous me donnez des envies de lecture que je n’ai pas eu l’occasion d’aborder dans ma jeunesse.
Denise P.

Votre site est remarquable (pas autant que la philosophie!) j'ai tout simplement adoré.
Diop A.

Je tenais simplement à vous remercier pour ce site Philosophie et Spiritualité qui m'aident chaque jour, et m'invite avec simplicité dans des raisonnements passionnants. Ancienne élève à Duruy , il y a peu, je me rappelais simplement de vous à travers la note joyeuse que vous m'aviez donné. Mais aujourd'hui, je découvre vos travaux, et vos cours, et j'en suis éblouie. Bref, un simple message sans valeur désirant simplement exprimer la gratitude que j'éprouve pour votre travail et ce que vous faites. Encore merci!
Inès P.

Je viens pour la énième fois de faire une incursion sur votre site que je n’ai pas encore totalement découvert, j’y fais à chaque fois de nouvelles trouvailles, je le pille allégrement avec toutefois une petite pointe de remord. Vous avez fait un travail considérable que vous mettez ainsi gracieusement à disposition. Il m’intéresse beaucoup. Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela m’apporte et je suis heureuse d’y participer même modestement. J’y passe avec bonheur tous mes après-midis. Je découvre des mots nouveaux, des concepts et je pars à travers Internet pour en comprendre le sens, je découvre des textes de philosophes (les anciens surtout, que je préfère) que je n’aurais jamais imaginé lire et il m’arrive souvent de penser : « à mon âge, je n’aurai pas le temps » ; mais je ne veux pas vous ennuyer davantage.
Denise P.

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert "votre" site que je compte bien visiter dès que j'aurais un peu de temps libre. Sans vouloir me présenter - ce qui me paraît offrir un intérêt restreint- , je veux vous dire que je suis ravie à l'idée de pouvoir un peu "étudier de la philo!". J'ai enseigné pendant de nombreuses années des matières scientifiques, tout en travaillant en Laboratoire...
Merci pour le cadeau que vous offrez à ceux qui vous lisent. Cordialement vôtre.
Julie O.

 

suite

Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| livre d'or| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
philosophie.spiritualite@gmail.com