Quelques impressions du site philosophie et spiritualité

Merci de tout cœur à tous ceux qui nous ont fait part de leurs remarques. N'hésitez pas tant sur le fond, que sur la forme, à nous faire part de votre avis. Les techniciens sont bienvenus.  Je suis très sincèrement désolé de la présence de fautes d'orthographe dans le texte. Nous travaillons aux révisions.

page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 , 10, 11, 1213, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24... page 49.


    J'achève ma lecture toute fraîche encore de votre leçon sur la philosophie de la Nature, mais plus qu'une leçon il s'agit d'un éveil. Je pourrais ne dire qu'un seul mot: merci et vous saluer ensuite, ou déposer toutes les pensées qui me viennent et se bousculent pour discuter de tous ces sujets que je brûle d'évoquer. Mais plus qu'une conversation enrichissante, c'est vers l'action que je me sens pencher. Je m'intéresse à ce sujet depuis quelques mois maintenant, j'ai lu Hans Jonas et je tends à lire bien d'autres des auteurs que vous avez pu citer, et j'ai enfin la sensation d'appartenir à quelque chose, surtout celle ne plus être torturé par cet amer sentiment de déracinement, ou plutôt de ne jamais avoir eu la moindre racine. Les choses, ma vie, la Vie commence à prendre sens, celui d'une appartenance essentielle, vitale, tout simplement... Je me tourne maintenant vers le procès de la technique... Continuons de nous bien éduquer si possible.
Emerick, L.

Je suis actuellement en première année de philosophie. Je vais régulièrement sur votre site. Je le trouve talentueux, tout en restant accessible au public (ce qui est le plus important). C'est un site remplie de références variées et très pertinentes. Je vous adresse toute ma gratitude. Continuez (j'ose me permettre de vous le dire...) Excellente soirée
Anneline  S.

Suite à notre dernier mail, j'ai reçu d'Amazon les ouvrages suivants: 1) recherche sur la conscience 2) Cinq leçons sur la Matière et l'Esprit 3) Les Leçons du Temps 4) Conscience et connaissance de soi Vos travaux sont remarquables, à la fois sur le plan pédagogique mais aussi sur le plan de l'exposition des sujets, raison pour laquelle je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'envoyer la liste complète.
Yves. B.

Ce mail pour vous remercier des textes très intéressants que je viens de découvrir par hasard (?) sur votre site en cherchant des textes de Huxley sur le rapport entre évolution des connaissances et des techniques et évolution spirituelle. Cela m'a donné envie de relire le meilleur des mondes qui prendra sans doute aujourd'hui une autre dimension dans ma vie. J'ai dévoré pas mal de pages que vous nous proposez, sur notre représentation du monde, la conscience, la matière et l'esprit, et cela me conforte (sans être forcément confortable) dans ma quête de "sens" à la vie.
Votre langage est précis, clair, sensible voire poétique parfois et j'envie vos élèves !
Pour apporter une pierre à votre édifice, j'ai trouvé aussi une autre mine de connaissances et de réflexions dans le livre que vous connaissez peut-être : "L'infini dans la paume de la main" de Trin Xuan Thuan et Matthieu Ricard; un ouvrage très dense qui est un de mes livres de chevet depuis 2 ans presque. Il me guérit de ma posture un peu scientiste parfois et réconcilie mon éducation scientifique et ma recherche spirituelle. Une vraie révélation. Bonne continuation dans votre quête à vous, et longue vie !
Jean-Paul T.


Je suis un des lecteurs de votre site dont j'apprécie grandement les diverses leçons et documents. Je tiens d'ailleurs à vous remercier vous et l'ensemble des contributeurs du site pour le merveilleux travail que vous effectuez. Vous jetez un éclairage pertinent et lucide qui permet de prendre du recul sur cette dernière période moderne mais lugubre. La lecture de vos leçons m'a beaucoup apporté et je me suis même pris d'attachement pour certaines d'entre elles avec le temps. Je trouve qu'elles forment une bonne introduction à la philosophie. C'est pourquoi je vous écris ce mail car...
François B.

Je suis en train de lire votre thèse de Doctorat. C'est très intéressant et m'a donné envie de lire vos autres livres. J'aime lire des ouvrages sur une pensée mixte entre philosophie Occidentale (parfois autosuffisante et fermée, refusant toute ouverture) et Philosophie Orientale.
Je vous remercie .
Jean-Philippe M.

Bonjour j'ai bien reçu votre ouvrage, je vous remercie énormément . J'ai qu'une hâte c'est d'entreprendre la lecture . Je souhaite souligner la qualité de vos articles et leçons qui reste pour moi exceptionnelle. Au plaisir de vous lire ,
Justine L.

suite

Bienvenue| Cours de philosophie| textes philsophiques| livre d'or| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
philosophie.spiritualite@gmail.com