Vous trouvez la paix et l'acceptation de vous-même lorsque l'Amour que vous êtes naît dans votre conscience

 17 mars 2019

John Smallman

    Le rythme des changements qui se produisent à travers le monde dans les attitudes et les comportements humains est vraiment incroyable, et il est extrêmement édifiant et inspirant à observer. En fait, il est merveilleux que de plus en plus d’entre vous prennent conscience que l’Amour est la seule énergie significative avec laquelle vous pouvez vous impliquer lorsque vous poursuivez ce que vous pensez, dites ou faites au cours de vos activités humaines quotidiennes. L’effet selon lequel vous (et vos chiffres sont vastes), posez de manière constante et quotidienne l’intention de n’être qu’amour, et peu importe ce qui se présente, est fantastique. Avant de vous incarner, vous saviez que vous pouviez le faire, mais vous ne saviez pas si vous le feriez, car l’état d’amnésie dans lequel vous vous glissez en vous incarnant en tant qu'humain est un peu comme le fait d'être incarcéré dans une prison ou un établissement correctionnel hautement fortifié. Cela bloque totalement toutes les informations extérieures qui pourraient vous intéresser et vous être utiles. Vous saviez que ce serait le cas, mais vous saviez également que vous disposiez d'un pouvoir énorme si vous pouviez vous rappeler comment y accéder.

     Et beaucoup d'entre vous se sont maintenant souvenus! Il n'y a rien de proprement physique à faire. Les murs, voiles, boucliers ou stores que vous ressentez comme limitant votre capacité à connaître ou à concevoir de nouvelles idées et possibilités ne font que se dissoudre, se dissiper et se désassembler, en permettant à votre vigilance d’élargir son champ de conscience. C’est juste un cas d’ouverture totale de vos cœurs à l’Unité, à votre état de conscience naturel, dans lequel la connaissance et l’information coulent librement dans votre conscience, en tant que connaissance ou guidage intuitif, précisément lorsque vous en avez besoin ou que vous pouvez l’utiliser pour le plus grand bien de tous. C'est tout. L'amour sert toujours le plus grand bien. Ainsi, lorsque vous définissez et maintenez l'intention d'aimer quoi qu'il arrive, vous êtes effectivement l'amour offrant son service de la manière qui vous convient le mieux. Bien que tous ne fassent qu’un, chacun de vous, même sous la forme humaine, agissez d’une manière qui devient individuellement parfaite pour vous et qui fournit, dans l’instant, précisément ce qui est requis dans l’environnement physique dans lequel vous êtes.

     Vous êtes tous, c'est-à-dire chaque être humain, exactement là où vous êtes censé être à tout moment, car c'est ainsi que vous avez tous planifié votre vie, sous la direction de la Sagesse divine, avant de vous incarner. Dans l’état d’amnésie, c’est un aspect majeur de votre condition humaine, il est très difficile pour vous de le concevoir, de le croire ou de le comprendre. Votre ego veut croire, et veut que vous croyiez, que vous êtes des êtres petits et insignifiants dans un environnement d'une taille énorme qui vous ignore totalement et que vous ne pourrez jamais comprendre, et encore moins où vous ne pouvez vous sentir en sécurité. Parce que vos corps peuvent être facilement blessés ou endommagés, votre ego vous a, pour la plupart convaincu, que c’est ainsi que les choses se passent et que vous devez toujours vous déplacer avec une grande prudence afin de garantir votre survie. La très courte durée de vie humaine que vos corps sont capables de supporter.

     Vous êtes tous conscients que la vie humaine est extrêmement courte par rapport à la durée de vie de l'univers et qu'en raison d'un flux presque constant d'informations de votre ego sur le sujet, vous avez tendance à croire que vous êtes, individuellement, pratiquement sans importance dans le grand schéma des choses - s'il en est même un plus grand! Vos egos veulent être constamment écoutés et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour retenir votre attention, diriger vos attitudes, opinions et comportements. La plupart d'entre vous pensent que l'ego est absolument essentiel à votre bien-être, car ils sont toujours sur le qui-vive pour enregistrer l'expression du moindre indice d'un jugement négatif ou d'une opinion choquante de la part de quelqu'un de votre voisinage immédiat. Et si vous êtes seul, ils vous emplissent de souvenirs de blessures passées ou d'infractions que vous avez subies, même depuis des décennies! Ils vous proposent toutes sortes d'idées sur des catastrophes futures qui pourraient vous arriver. Et, bien sûr, c’est votre ego qui vous donne l’impression que vous avez besoin d’une gratification immédiate de ce que «votre cœur désire» - mais  ce n’est pas votre cœur qui a ce désir, c’est votre ego.

     La plupart d'entre vous sont bien conscients de la grande variété de problèmes que votre ego peut inventer pour votre attention immédiate et qui, en réalité, ont très peu de validité car il est très peu probable que vous en fassiez l'expérience. Cependant, vous acceptez cela comme une des conditions de la vie dans un corps humain qui peut facilement être endommagé, et vous avez tous vécu des expériences où sa contribution a été inestimable. Néanmoins, vous le préféreriez le plus souvent  moins réactif , moins enclin à répondre à des demandes urgentes par des réactions instinctives, que vous regretterez souvent plus tard. Vos ego font partie de votre Soi réel, vrai ou supérieur, mais ils l'ont totalement oublié, et ils sont aussi la partie de moi qui ressent le sentiment de séparation de la Source et qui sont donc séparés de vous. Cette expérience, même si irréelle, est terrifiante.

     Il n'y a que Dieu, la Source, l'Amour, le champ d'énergie éternel dans lequel tout qui existe, toute la création, est contenu dans une étreinte aimante infinie et éternelle. Imaginer même ne pas être dans cette Présence est absolument terrifiant, car il n'y a absolument nulle part ailleurs, et par conséquent, ce serait un état de non-être, un état dans lequel votre vie aurait pris fin - pour toujours! Il est très difficile pour vous d’imaginer la terreur qu’elle suscite au plus profond de vous-mêmes, car il semble que vous ayez généralement accepté le fait que, en tant qu’humains, vous vivez une vie de très courte durée qui se termine naturellement et normalement dans la mort de votre être humain. corps. Et si vous ne croyez pas que la vie est éternelle et croyez donc qu’une vie physique en tant qu’être humain est tout ce que vous avez, vous bloquez pour votre conscience cette vérité inacceptable et immuable - l’inévitabilité de votre mort humaine. Par conséquent, beaucoup vivent avec l'apparente réalité de leur propre mort, refusée le plus longtemps possible.

     Vous vivez votre vie au jour le jour, endurant les tâches fastidieuses qu’elle implique souvent et espérant quelque chose de mieux et de plus agréable à l’avenir, par exemple des vacances ou une nouvelle et meilleure relation. Cependant, votre ego vit dans une peur presque constante de tous les types d’événements désagréables ou douloureux qu’il pourrait utiliser, et qu’il utilise pour dissimuler toute idée de mort, à laquelle il préfère éviter de penser.

     Mais, ce que vous espérez vraiment, c’est de vous réveiller du rêve ou du cauchemar dans lequel votre vie d’humain semble être la seule vie que vous aurez jamais. Au fond de vous-même réside l'absolu sachant que vous êtes vraiment des êtres divins. Cependant, en raison des limitations sévères que l’être humain vous impose, il est extrêmement difficile pour vous de savoir. Il est accessible si vous vous accordez le temps de repos essentiel dans la réflexion, la contemplation ou la méditation qui réduit considérablement le bruit des distractions avec lesquelles votre ego vous présente constamment. En cette période de calme, alors que de plus en plus d’entre vous choisissez de passer du temps de cette façon réalisent maintenant que vous trouvez la paix et l’acceptation de vous-même lorsque l’Amour que vous êtes naît dans votre conscience. Lorsque cela se produit, vos peurs disparaissent, parce que dans cet espace tranquille, vous ne pouvez plus cacher ou nier que vous êtes un avec Dieu, La source, tout ce qui est, car le pouvoir absolu de cette connaissance dissout les limites de votre condition humaine. Et c’est l’état d’illumination que tant de gens cherchent consciemment, alors que, en vérité, tous le cherchent même s’ils ne le savent pas.

     Toutes les tentatives pour obtenir quelque chose de plus dans la vie, beaucoup plus, bien que principalement axés sur l'ego, proviennent de cette petite voix à l'intérieur, la voix du Saint-Esprit, qui vous appelle à vous éveiller. L'ego entend et pense qu'un élément de nature physique faisant appel à vos sens humains est requis. Il identifie mal la source d'où provient ce désir. Et, comme vous le savez tous, aucun des plaisirs que vous appréciez en tant qu'être humain ne dure jamais, ils ne sont que des distractions temporaires qui procurent une satisfaction momentanée, vous laissant perdus et déçus lorsqu'ils disparaissent inévitablement.

     Dieu, l’amour, la source, l’unité d’être éternellement dans la Présence divine est ce que vous recherchez tous, et le moyen de revenir à cet état vous a toujours été offert. Enfin, au fur et à mesure que le processus d’éveil collectif se poursuit, de plus en plus d’entre vous prennent conscience que c’est ce que vous recherchez. Et vous choisissez maintenant de ne plus vous priver de votre divinité, de votre éternelle unité avec Dieu. Vous avez choisi de vous réveiller.

     Avec tout mon amour, Saul.

    Source : http://johnsmallman2.wordpress.com/