L'amour, étant ce qui est réel, est bien sûr l'antidote à la peur

9 novembre 2017

par John Smallman

    Il n'y en a que l’Un seul, mais il est infiniment vaste, et c'est vous, Un avec la Source, votre Créateur, de qui vous n’avez jamais été séparés et dont ne pouvez jamais être séparés. Alors détendez-vous, tout va bien et tout ira toujours bien, comme vous le comprendrez pleinement lorsque vous vous réveillerez du rêve qui vous a causé tant de douleur et de souffrances pendant des siècles. Le collectif humain a pris la décision de s'éveiller, et ainsi le processus d'éveil a commencé.

    Le chaos, la douleur et la souffrance qui se produisent dans le monde entier sont une partie essentielle du processus, car ils vous forcent à prendre conscience de l'indispensable nécessité de changements majeurs dans les attitudes, la pensée, les comportements et les croyances humaines. Si ces changements ne sont pas orchestrés et mis en œuvre, la capacité de votre planète à soutenir la vie, déjà gravement compromise, continuera à s'affaiblir jusqu'à ce qu'elle sombre dans un état stérile pour récupérer et se rajeunir. Mais cela n'arrivera pas, parce que l'intention humaine collective de s'éveiller est puissamment soutenue par toute la création.

Ne vous laissez pas plonger dans le doute ou le désespoir lorsque vous regardez ou écoutez les nouvelles du grand public, car elles se concentrent presque exclusivement sur le drame et la souffrance. Il y a énormément de nouvelles édifiante et inspirante, de bonnes nouvelles, que la presse mainstream néglige, et que vous pouvez facilement trouver sur le Web mondial. Il y a des rapports de changements étonnants dans les attitudes qui apportent des changements qui se produisent maintenant dans les modèles de pensée des gens, qui apportent des idées nouvelles exaltantes et qui seront rapidement mise en oeuvre pour le plus grand bien de tous.

Vraiment, c'est un âge de changement. "Rien de nouveau à ce sujet", vous pouvez le dire, parce que, comme je suis sûr que vous le savez tous, le changement est la seule constante dans votre monde illusoire. Et pourtant, il y a certainement quelque chose de nouveau! Le changement s'est poursuivi tout au long de la vie de l'illusion, mais il a été un changement répétitif, un cycle de changements qui, à mesure qu'ils se produisaient et se répétaient, semblaient souvent nouveaux pour l'humanité. Cependant, la durée de vie de l'être humain est extrêmement courte par rapport à l'univers, et donc ces changements qui ne cessent de se répéter ne vous apparaissent comme quelque chose de nouveau et souvent totalement inattendu. Le changement climatique par exemple! Oui, cela se produit, et cela semble être un problème pour vous, peut-être même qu'il pourrait devenir catastrophique! Mais ce n'est pas nouveau, c'est juste une partie du cycle continu de changements qui font partie intégrante de l'illusion que vous avez construite pour expérimenter la séparation. Il se révèle très conflictuel car les gens croient qu'il se produit, le nient ou en utilisent la pensée pour semer la peur chez les autres et ainsi faire avancer leurs propres objectifs personnels pour ce qui ne serait que des gains à très court terme.

    L'illusion est une idée très intelligente - c'est une idée, rien de plus - pour ajouter de la conviction à l'idée de séparation que vous avez choisi d'expérimenter. Eh bien maintenant, elle semble totalement être hors de contrôle. Le changement climatique, l'épuisement des ressources naturelles ou vos propres choix insensés de vous engager dans un conflit, semblent tous indiquer la destruction inévitable de l'humanité. Et parce que le consensus général parmi ceux qui croient au changement climatique est qu'il se produit en raison des activités industrielles de l'humanité au cours des deux dernières centaines d'années, et en particulier au cours des cinquante dernières années, le besoin vital et la volonté ferme d'apporter de nombreux changements aux modes de vie. encouragés par les pays industrialisés seront mis en oeuvre.

    Beaucoup de personnes aimantes travaillent très efficacement et discrètement dans les coulisses pour s'assurer que des changements d'attitude au sein de l'humanité soient intégrés et partagés, pour que les familles, les entreprises, les partis politiques, les organisations religieuses et les nations arrivent sur le même plan pratiquement, philosophiquement et spirituellement. Cette fusion et ce mélange harmonieux des peuples du monde entier fait progresser la conscience croissante que tous sont Un, que tout ce qu'on fait, dit ou pense affecte l'humanité tout entière. Au fur et à mesure que cette conscience grandit et renforce un désir intense d'être une partie active et positive de ces changements essentiels, elle se répand dans l'humanité, et c'est ce qui  se passe actuellement.

    De nouveaux groupes se forment dans le monde entier pour s'attaquer aux problèmes qui menacent le bien-être de l'humanité, voire à sa survie, et grâce aux systèmes de communication développés au cours des cinquante dernières années, ils peuvent se rencontrer et interagir presque instantanément avec d'autres groupes semblables. Ces nouveaux groupes deviennent de plus en plus efficaces car ils se lient et partagent des idées pour résoudre pacifiquement et harmonieusement tous les problèmes qui menacent votre bien-être physique.

    Des choses vraiment incroyables se produisent sur la Terre en ce moment, et les fruits de ces événements seront bientôt apportés dans d'énormes récoltes pour le bien être de tous les êtres vivants. L'humanité n'est pas la seule forme de vie sur Terre à bénéficier de ces récoltes, bien qu'elle se considère très certainement - ou du moins en partie, elle même de la même espèce ou suivant les mêmes systèmes de croyance qu'un être humain identifie - comme la plus importantes. Mais bien sûr, vous êtes tous des aspects interdépendants de l'écosystème qui a été établi sur Terre quand il a commencé à soutenir tous les êtres vivants. Et, au cours des âges, cet écosystème a subi de nombreux changements majeurs et des revers de fortune apparents.

    Avec l'intention d'amour et la technologie moderne, vous pouvez établir et vous établirez un écosystème grandement amélioré qui soutiendra toutes les formes de vie, tout en réduisant et en éliminant le besoin d'une forme de se nourrir d'une autre. Les dommages considérables causés par l'exploitation minière, le forage et d'autres activités industrielles, ainsi que le déversement massif de déchets extrêmement toxiques, seront renversés et les zones où elles se sont produites seront nettoyées puis restaurées. La paix et l'harmonie remplaceront les conflits et la souffrance lorsque vous apprendrez à vous engager de plus en plus pleinement dans votre vraie nature, l'Amour, et à traiter toutes les formes de vie avec l'honneur et le respect qui leur sont dus.

    Comme on vous l'a souvent dit ces dernières années: «vous êtes amour». L'amour est tout ce qui existe, il est éternel, tout le reste est illusoire et ne durera pas. Au fond de vous-mêmes, vous le savez, mais pour expérimenter la séparation, vous avez dû le perdre de vue ou l'oublier et vous avez prétendu que l'Amour devait être recherché auprès d'un autre. L'expérience humaine - la naissance, le développement de l'enfance à l'âge adulte, la maturité, la vieillesse et la mort - pour réussir exige de l'amour, et donc l'impuissance et la dépendance, qui sont les premières étapes du développement humain, donnent naissance chez la mère à impulsion naturelle pour caresser et choyer - l'amour - le bébé pendant qu'elle le nourrit. Sans ce soin et cette attention affectueuse, il ne survivrait pas.

    Mais le bébé doit aussi être protégé parce que l'environnement terrestre n'est pas sûr. Par conséquent, avec un amour intense et profond pour le nourrisson sans défense, la peur s'est développée, et des moyens de défense ont été inventés pour contrecarrer cet environnement inhospitalier. La peur est l'expérience de la séparation, et de cela découle la méfiance et le besoin ressenti d'une action préventive sous la forme d'une attaque contre autrui pour protéger son espace.

    L'amour est, bien sûr, l'antidote à la peur, étant tout ce qui est réel, tout ce qui existe, parce qu'il est éternel, sans fin et immuable. Comme je l'ai dit plus haut: «vous êtes amour». Vous l'avez caché en plaçant un voile ou un écran d'oubli entre vous et lui, mais parce que c'est votre système support de vie, en fait la force de vie qui coule à chaque instant , c'est votre seul vrai besoin. Vous sentez cela et vous le cherchez en dehors de vous-même parce que, en tant qu'enfant, vous avez appris par votre expérience humaine actuelle que cela venait de votre mère et parfois de votre père. Vous cherchez vraiment une mère ou un père remplaçant pour vous confirmer que vous êtes aimable et de grande valeur, même si vos expériences d'enfance étaient dépourvues d'amour parental.

    L'amour réside en permanence et éternellement en vous, et c'est seulement là que vous le trouverez. Comment? En entrant en vous-même et en ouvrant vos cœurs pour le recevoir. L'acceptation de soi est la première étape pour trouver l'Amour en vous. Le monde dans lequel vous vous sentez comme humains est très critique, et il y en a très peu de personnes qui grandissent sans se sentir, dans une certaine mesure, inadéquats, pas assez bons, ou même sans valeur et inutiles. Et bien sûr, étant donné que l'accent est mis sur l'excellence académique, artistique ou sportive,  très peu se retrouvent dans cette ligue, la grande majorité d'entre vous sont enclins à avoir une faible estime de soi.

    C'est pourquoi tous les messages canalisés qui sont reçus ces jours-ci soulignent fortement la vérité divine, oubliée ou inconnue par la grande majorité, que vous êtes tous, sans exception, les enfants parfaits de Dieu. En tant que tel vous êtes infiniment et éternellement aimé par vos parents célestes - Mère / Père / Dieu - et en vous rendant au moins une fois par jour pour passer du temps seul dans votre saint sanctuaire intérieur, vous pourrez trouver cet Amour, la force de vie, en vous-mêmes, en libérant tout jugement sur soi ou du dénigrement et en permettant que l'amour remplisse vos coeurs.

    Au début, la tentation est de vous dire que c'est stupide, que vous n'êtes pas assez bon, que Dieu ne pourrait pas vous aimer à cause de. . . et vous énumérez ici toutes les raisons pour lesquelles vous savez que cela est vrai.

    Eh bien, ainsi que moi et tant d'autres vous le disent, cet auto-dénigrement et ce jugement négatif sont totalement invalides. Vous passez beaucoup trop de temps à vous comparer à d'autres que vous considérez comme meilleurs que vous afin de valider votre faible auto-évaluation personnelle. S'il vous plaît ne le faites pas! Vous avez choisi de vous incarner en tant qu'être humain pour les leçons que vous aviez choisi d'apprendre, et, en tant qu'humain, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour suivre avec succès votre chemin choisi. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas changer pour être quelqu'un d'autre, en fait vous ne le voudriez pas, alors acceptez-vous tel que vous êtes, un enfant parfait de Dieu, tout en faisant l'expérience de la vie en tant qu'être humain limité, en tant que personne qui fait des erreurs. En cela, vous n'êtes pas différent de quelqu'un d'autre, parce que chaque humain, et il n'y a aucune exception, fait des erreurs. Les erreurs font partie de l'expérience d'apprentissage de l'humain, et si elles sont comprises et assimilées, elles sont la voie de la sagesse. Vous avez sans aucun doute entendu le dicton: "S'égarer est humain, pardonner est divin". Eh bien, en tant qu'êtres humains, vous vous égarez, et, parce que vous êtes vraiment des êtres divins, pardonnez-vous pour les erreurs que vous faites, après tout, Dieu le fait, instantanément, au moment où vous vous trompez.

Votre frère aimant, Jésus