L'époque du matérialisme insensé, brut et grossier est révolue

 

Par John Smallman,

Le 29 juin 2019

     L’humanité est sur le point de s’éveiller ! Vous devez vous réveiller du rêve/du cauchemar/de l’illusion qui vous a encouragé jusqu’ici à croire dans la séparation et à vous engager dans des conflits interminables pendant des millénaires.
Au cours des dernières décennies, les réalisations technologiques en matière de communications instantanées de par le monde ont permis de prendre conscience de votre interdépendance mondiale – personne n’est une île – et de la nécessité essentielle d’un changement d’attitudes et de comportements pour éradiquer la pauvreté et devenir les gardiens véritables de votre belle planète Terre. Vos comportement industriel désastreux, qui ont causé tant de dommages environnementaux, doit être remplacé par des technologies modernes – qui sont facilement disponibles – qui traitent la Terre, votre maison, avec honneur et respect. Il n’y a pas réellement de manque, la planète est tout à fait capable de vous soutenir tous, si vous vous engagez avec elle dans l’amour et la considération.
    L’époque du matérialisme brut, grossier et insensé est révolue. Elle est en train d’être supplantée, tandis que la jeunesse de l’humanité réclame partout, à juste titre, des changements pour qu’un mode de vie durable qui honore la planète et toutes les formes de vie soit introduit, et que débute la réparation des énormes dommages industriels des deux ou trois cents dernières années. Les méthodes nuisibles de l’industrie, qui se sont multipliées au cours des dernières décennies, doivent cesser, et la toxicité qu’elles ont causée doit être éliminée. La technologie pour y parvenir est disponible dès maintenant ! Elle a été supprimée par ceux qui ont choisi de s’enrichir, quel qu’en soit le coût pour l’humanité ou pour la planète, mais elle est maintenant mise en œuvre à petite échelle dans plusieurs régions dans des essais de validation de principe, essais qui mèneront à une revitalisation et à une restauration planétaire à grande échelle.
Comme vous le savez, l’humanité a pris la décision collective de s’éveiller, et comme conséquence directe de cette décision, beaucoup de choses surgissent maintenant dans la conscience collective qui ont longtemps été enterrées, cachées ou niées, parce qu’elles étaient beaucoup trop douloureuses pour être exprimées ouvertement. Des jugements sévères et plein d’amertume, projetés sur autrui, des jugements qui étaient en vérité des jugements de soi projetés sur les autres afin d’éviter la souffrance intense de devoir se les attribuer – une souffrance si intense qu’elle poussait les gens à s’autodétruire.
     Au fil des siècles, cela a ouvert la voie à la mise au point d’armes de destruction massive destinées à être utilisées à titre préventif pour attaquer les autres personnes qui les  possédaient si on se sentaient suffisamment menacées. Mais une attaque sur autrui est toujours une attaque sur soi, parce qu’il n’en existe pas « d’autre ». C’est pourquoi le conflit mène toujours à d’autres conflits, car le moi s’attaque à plusieurs reprises aux torts qu’il croit avoir été commis par d’autres. Ce n’est rien de plus qu’une boucle de rétroaction qui se renforce constamment jusqu’à ce que la folie soit reconnue et que quelqu’un choisisse de briser le cercle vicieux ou de l’interrompre. Cette prise de conscience a maintenant eu lieu et elle ouvert la voie à des mouvements de paix et à un nombre croissant de groupes de méditation ou de prière qui se réunissent régulièrement avec cette même intention : à savoir vivre en paix en engageant pleinement sa vraie nature qui est l’Amour.
     Ce qui n’a pas encore été suffisamment reconnu, c’est que la paix doit d’abord naître à l’intérieur de chacun, à l’intérieur de soi. Exiger que les autres soient pacifiques et respectueux tout en n’émettant aucun jugements négatifs et sévères à leur égard est autodestructeur. Les jugements négatifs sont toujours le reflet de jugements négatifs non reconnus, puis projetés sur les autres. Oui, d’autres se comportent d’une manière désagréable et peu aimante, mais ce n’est que le reflet de leur propre agitation intérieure et de leur haine de soi. La haine de soi en soi-même ou chez les autres a besoin d’amour, seulement d’amour.
     La voie à suivre est de le reconnaître – en vous-mêmes et en autrui – aussi douloureux que cela puisse être, nous devons admettre avoir fait des choix apparemment terribles et inadmissibles, puis nous pardonner nous-même et décider de ne plus poursuivre dans cette voie. Cette décision apporte un sentiment immense de paix, ainsi que la capacité de ressentir les émotions de colère et de ressentiment sans les projeter sur les autres ; dans cet espace se trouve l’Amour, ainsi qu’un désir puissant de pardonner à ceux que l’on croit s’être blessés ou offensés eux-mêmes.
Beaucoup de sages vous l’ont dit : Il n’y a que l’Amour, rien d’autre n’est réel. Cependant, lorsque des sentiments d’amertume, de ressentiment, le besoin de réagir ou la haine, quand tout cela est entretenu et que l’Amour est bloqué parce que lorsque vous vous accrochez à des sentiments malveillants, vous ne pouvez tout simplement pas aimer, car l’Amour est caché dans le brouillard et la confusion que ces émotions produisent, votre conscience et votre attention y sont fortement impliquées. Seulement là, dans ce brouillard de confusion. Et dans cette confusion de pensée et de perception, il est impossible de percevoir la voie à suivre pour parvenir à un état de paix durable, comme le montre clairement votre histoire. Comme vous êtes des êtres divins très puissants, ce sur quoi vous portez votre attention est précisément ce que vous vivez. Changez la focalisation de votre attention et vous votre expérience.
     Quand vous vous rendez à l’intérieur de vous-même, dans ce lieu où la paix et l’amour sont toujours présents, pour soulager votre stress en vous relaxant et en vous débarrassant des soucis et des angoisses dont vos vies sont souvent remplies ; lorsque vous réinitialisez l’intention d’être seulement amour, cela survient. Cette intention doit être réitérées régulièrement, parce qu’elle est souvent supplantée par des émotions, lorsqu’un événement ou une situation survient, vous met en colère ou vous effraie. En réitérant l’intention, vous abandonnez effectivement les émotions malveillantes qui sont apparues, vous laissant libre une fois de plus d’être seulement amour. Et quand vous faites cela, vous vous sentez beaucoup mieux, parce que votre humeur a changé. C’est la meilleure façon d’échanger une mauvaise humeur pour une atmosphère de paix et de satisfaction. Et quand vous êtes en paix, votre champ énergétique est accueillant, encourageant les autres à ressentir la paix et à vous répondre pacifiquement.
     S’éveiller, c’est entrer dans votre lieu de paix et y rester en tout temps, vous vous sentirez ainsi heureux et satisfaits parce que vous êtes à la maison ! Vous êtes en Un avec la Source au lieu d’essayer de vous séparer de cet état parfait d’être. Alors la vie est constamment joyeuse et les problèmes qui vous ont fait vous sentir séparés, seuls, perdus, ne sont plus.
    Avec tant d’amour, Saul.


Source: https://johnsmallman.wordpress.com/