L'illusion est une distraction infinitésimale de la réalité.

27 octobre 2017

par John Smallman

    Les progrès continus de l'humanité vers l'éveil collectif sont incroyables! Vous faites tous un travail merveilleux en aidant le plan divin, tout comme vous l'avez promis, contracté et voulu avant de vous incarner. Beaucoup parmi vous ont suivi des chemins très difficiles et exigeants, remplis de douleur, d'anxiété, de pauvreté et, bien sûr, de souffrance. Vous vous êtes portés volontaires depuis la générosité de vos coeurs aimants pour que tous ceux qui choisissent de s'éveiller à mesure que le plan divin se concrétise soient habilement et aimablement aidés à le faire. Vous recevez tous une aide énorme de la part de ceux qui sont dans les royaumes spirituels, mais, parce que la densité du domaine physique est très lourde, un grand nombres d'entre vous dépendent aussi de l'aide fournie par vous tous, porteurs et travailleurs de lumière, pour leur permettre d'accomplir leur destinée divine.

Tous sont Un, par conséquent, tout ce que quelqu'un fait affecte tout le monde! Tous ceux qui sont actuellement incarnés - plus de sept milliards de personnes d'une myriade de races, de couleurs et de croyances - sont sur Terre en ce moment parce qu'ils se sont portés volontaires pour débarrasser l'humanité de tout ce qui n'est pas complètement aligné avec l'Amour. Certains d'entre vous appellent cela l'élimination des problèmes fondamentaux, et c'est vraiment cela, les problèmes de base de la peur, de l'amertume, du ressentiment et de la haine, qui vous mènent au conflit depuis des lustres. Ceux d'entre vous qui le font consciemment le font non seulement pour eux-même, mais aussi pour ceux qui ont complètement oublié les contrats qu'ils ont conclus pour le faire avant leur incarnation. Et, à un niveau profond, en dessous de leur conscience humaine, ceux qui ont oublié sont néanmoins en train d'effacer une masse importante de ces problèmes, et votre présence parmi eux augmente de façon vitale leur capacité à le faire.

    Il n'y a personne sur Terre qui n'ait pas de problèmes à résoudre, parce que le jeu de séparation que vous jouez a été très intense et violemment compétitif, et tout le monde y a joué. Cette clarification est extrêmement bénéfique pour vous aussi car, comme vous l'avez remarqué, la pesanteur de la vie tridimensionnelle s'allège, vous donnant plus d'énergie et de motivation, lorsque les problèmes sont portés à la surface de votre conscience, reconnus et libérés.

    Il n'y a que l'Amour et sa présence constante fournit une vaste énergie de guérison à tous ceux qui choisissent de se tourner vers Lui en libérant leur emprise sur les croyances et les comportements  qui se donnent raison, éliminant ainsi les blocages et obstructions qui ont fermé Son accès à leurs cœurs. Tous les cœurs s'ouvriront au champ divin de l'Amour qui les embrasse, lui permettant de les guérir, leur apportant réconfort et joie à une échelle qu'ils n'ont jamais connue auparavant en tant qu'êtres humains. Et ce n'est que le début!

    La volonté de Dieu pour vous, pour tous les êtres conscients, est la joie éternelle! Vous avez été créés à partir de l'Amour et dans la joie parce que Dieu crée joyeusement pour la joie pure de le faire, et Sa Volonté est que vous fassiez de même même, parce qu'il sait quelle joie immense elle vous apportera. Il vous a créé tel qu'il est Lui-même pour se délecter complètement de toute la création comme Il le fait, car être pleinement vivant, c'est être rempli de joie, et c'est l'état qu'Il veut que vous expérimentiez aussi pleinement qu'Il le fait. Son amour pour vous est illimité, et il veut que vous le sachiez en l'expérimentant à chaque moment de votre existence éternelle. C'est tout ce qu'il veut pour vous, et, vraiment, c'est tout.

    Vous êtes libre, tel que vous avez été créé, et Dieu n'exige rien de vous. Vous n'avez pas besoin de faire de bonnes actions, de Lui obéir ou de chercher Son approbation. Il vous offre son Amour inconditionnel à chaque instant, sachant que c'est ce qu'en tant qu'êtres humains pris dans l'illusion, vous cherchez constamment et désespérément en dehors de vous-même où vous ne pouvez pas le trouver. Cela est en vous, où Il l'a placé au moment de votre création, et c'est là que vous le trouverez. Ne cherchez pas les distractions de l'illusion, si attrayantes qu'elles puissent vous paraître. Allez à l'intérieur, et là tu vous vous trouverez vous et Dieu éternellement Un avec l'autre dans une relation joyeuse et harmonieuse où rien ne manque.

    Il n'y a pas de séparation! Vous êtes tel vous avez été créé, Un avec Dieu. Aucun autre état n'existe ou ne pourrait exister, parce que Dieu est Tout, et par conséquent, il est aussi vous-même !

    L'illusion est une distraction infinitésimale de la Réalité que vous avez produite et sur laquelle vous avez concentré presque toute votre attention pendant des éternités, de sorte que vous avez en effet été puissamment distrait par la Réalité.

    Maintenant, il est temps d'élargir votre attention et votre conscience afin que vous connaissiez et reconnaissiez qui vous êtes, l'enfant éternellement aimé de Dieu, sans lequel Dieu serait incomplet. Cela, bien sûr, est impossible. Ce qui est immuable et éternel, c'est Dieu et vous, Un dans la présence de l'autre pour toujours. Un état intemporel, car il n'y a pas de temps, il n'y a plus que maintenant, l'éternel maintenant, et c'est là que vous êtes à chaque instant de votre existence, comme vous allez vous le rappelez le plus joyeusement au moment de votre réveil, MAINTENANT!

Votre frère aimant, Jésus.