Vraiment, il y a tellement de choses pour lesquelles vous devriez être rempli de gratitude!

20 avril 2019

 par John Smallman

    La fête de Pâques est une période de célébration car elle honore ma résurrection, la fête principale de l'année chrétienne, une fête qui vous rappelle à tous que vous êtes les enfants divins de Dieu, enveloppés à jamais dans son étreinte la plus aimante et que vous êtes des êtres éternels bénis dans la vie éternelle. La vie devrait et peut être remplie de joie, et quand vous vous réveillerez, ce sera le cas !

     En tant qu'humains, très peu d'entre vous reconnaissent vraiment ou prêtent une attention particulière à cette fête, à part organiser un repas de fête et déguster de délicieux œufs en chocolat. Il n’y a rien de mal à cela, mais, à mesure que votre réveil se rapproche, il vous incombe de faire attention à votre vie spirituelle et aux jours saints tout au long de l’année. Le calendrier chrétien des jours saints a été établi pour rappeler aux gens leur héritage spirituel et les jours consacrés au  respect de cette signification dans la dévotion  à ceux qui sont appelés les saints. Mais bien sûr, vous êtes tous des saints, car chaque enfant de Dieu a été créé parfait et est donc saint, vous avez juste oublié qui vous êtes vraiment.

    Tous les credo et toutes les religions ont leurs jours saints car, pour ceux qui croient qu'il existe bien plus dans la vie que le monde matérialiste ne le reconnaît, il est utile de mettre en évidence l'événement du jour saint qui vous demande de célébrer, comme vous l'appelez par leur celui pour qui le jour est nommé. Après tout, la célébration est une partie importante de votre vie et vous avez traversé de nombreux événements personnels que la plupart des gens expérimentent à un moment donné: le diplome au lycée, le fait de grandir, de se marier et, bien sûr, les anniversaires, tous honoré avec une fête appropriée.

    Une célébration remonte le moral, parce qu'elle permet d'éviter de manière temporaire les luttes quotidiennes que la plupart d’entre vous doivent mener pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Par conséquent, lorsque vous célébrez, il est important de définir une intention très puissante pour honorer votre héritage spirituel, votre vraie nature, et de rendre grâce à Dieu pour toutes les bénédictions qu'il vous a accordées.

   Pour prendre conscience de ces bénédictions, il est essentiel que vous passiez un certain temps tous les jours dans la prière, sans prier ni implorer Dieu pour des faveurs, mais en étant assis ou, si vous préférez, à genoux ou même en vous prosternant - tout ce qui vous semble le plus approprié et le plus confortable  et offrez votre gratitude à Dieu pour le don de la vie qu'il vous a donné. Faites ensuite un effort positif pour voir et apprécier les joies qu'être en vie vous permet et vous encourage à vivre.

    La vie en tant qu'humain, lorsque vous cessez de concentrer votre attention sur vos préoccupations matérielles ou sur la douleur et la souffrance que subissent tant de gens, vous offre constamment de merveilleuses expériences - de magnifiques couchers de soleil, l'odeur magnifique de fruits frais, les couleurs glorieuses des fleurs, des arbres qui se balancent dans la brise et des pentes couvertes d’ ajoncs ou de bruyères, les sourires excités de petits enfants et l’affection aimante de vos partenaires, ainsi que de vos animaux de compagnie, chiens et chats. Vraiment, il y a tellement de choses pour lesquelles vous devriez être rempli de gratitude! Et beaucoup d’entre vous manquent ces joies parce que vous vous souvenez et peut-être vous regrettez le passé, ou que vous vous inquiétez de ce que l’avenir vous réserve, au lieu de vivre maintenant, au moment présent, là où la vie se passe réellement!

    Passer du temps chaque jour dans la prière, la méditation, la contemplation ou simplement se détendre tranquillement et sans effort est le moyen le plus efficace de prendre conscience du moment présent où votre vie se passe réellement et de la vivre. Les accidents, lorsque des personnes se font mal, ou que quelqu'un qui leur est cher se blesse, attirent leur attention sur le moment présent - de manière temporaire - mais ensuite, le jugement, le blâme et la nécessité de faire face à la situation ont tendance à ramener l'attention sur ce qui s'est passé - ou aux préoccupations quant à ce qui doit être fait pour y faire face - l’avenir - et la conscience d’être en vie est de nouveau oubliée.

    Presque tout le monde est invité à la distraction lors de ses instants de joie par un appel à l’attention - le téléphone, les médias sociaux, le souvenir de quelque chose qui aurait dû être fait hier - et s’est ensuite inquiété de ne pas s’être engagé pleinement dans cette aventure. moment répété. Le maintenant est le moment où la vie se produit et, en consacrant chaque jour le temps dont vous avez besoin pour être présent, le moment est extrêmement bon pour la santé - physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

    Dans les domaines non physiques, nous faisons tous notre possible pour vous aider à ressentir l’Amour qui, bien sûr, vous enveloppe constamment lorsque vous prenez le temps de vivre en paix. Cependant, beaucoup d'entre vous ont tendance à être pris dans des pensées négatives à propos d'eux-mêmes et de votre inefficacité à établir des période de calme parce que vous continuez à vous engager dans un flux de pensées presque constant dans vos esprits. Au début, ils couleront sans cesse et, comme vous avez passé des années à les entretenir , pensant qu'ils sont ce que vous êtes, il vous est difficile pour vous de ne pas vous impliquer. Ensuite, vous vous souvenez que vous vouliez être tranquille et en paix, et que vous vous permettez peut-être de vous laisser distraire et de vous dire que vous n’êtes pas doué (e) ou que vous perdez votre temps.

    Aucune de ces auto-évaluations négatives n'est en aucun cas valide! Lorsque vous prenez conscience que vous êtes perdu dans vos pensées au lieu d’être en paix à l’heure actuelle, remerciez-vous de cette prise de conscience et pardonnez-vous d’être distrait. Le faire ralentira ou réduira le flux de pensées parce que vous aurez supprimé le besoin de les juger avec d'autres pensées. Si vous continuez de consacrer un moment chaque jour du temps pour être tranquille et en paix, et que vous continuez à vous remercier lorsque vous vous rendez compte que votre esprit s'est égaré et que vous vous pardonnez de permettre que cela se produise, vous constaterez que avez des moments de plus en plus longs pendant lesquels vous ne vous occupez pas de votre flux de pensées. Cela vous apportera un sentiment d'accomplissement, ainsi que le calme et la paix que vous avez recherchés est ce que que vous vivez, et vous vous retrouverez veillant à ne pas manquer de faire de la tranquillité au quotidien une part essentielle de votre vie. En fait, vous constaterez peut-être que cela devient la partie la plus importante de votre journée, car vous constatez que votre vie quotidienne se déroule maintenant de manière beaucoup plus fluide et facile, et peu importe les problèmes que vous pouvez rencontrer.

    Alors que vous passez votre temps de tranquillité à vous désengager paisiblement ou partiellement de votre esprit bavard, célébrez ces moments, parce que vous êtes en paix, ce qui était votre intention lorsque vous avez choisi de vous réserver du temps tous les jours pour être au calme. Bien sûr, vous devrez retourner dans le monde après avoir passé du temps en silence, mais vous constaterez maintenant qu'il est beaucoup plus facile et beaucoup moins stressant de traiter les problèmes qui nécessitent votre attention et votre concentration. Vous vous apercevrez également des petites choses qui vous procurent une joie momentanée tout au long de votre journée, des choses que vous étiez auparavant trop préoccupées pour voir. Et cela contribuera à votre paix et à votre sentiment de bien-être en vous encourageant davantage à célébrer la vie pour elle-même.

    Pour réitérer ce qui vient d'être dit, la vie doit être vécue pour elle-même, et être en vie est la raison parfaite de rendre grâce à Dieu pour remercier de ce cadeau si merveilleux. Le moment et le lieu parfaits pour le faire sont ceux où vous entrez dans votre temps de calme et entrez dans ce sanctuaire intérieur sacré où l’amour réside en permanence en vous. Et à mesure que votre conscience du fait que vous êtes infiniment et éternellement aimé devient de plus en plus forte, Célébrez! La volonté de Dieu est que vous connaissiez et expérimentiez son amour éternel pour vous et, sachant cela, au plus profond de vous-même, célébrez alors votre être en un avec lui.

Votre frère aimant, Jésus.