Logistique* versus empirisme*

Zone de Texte: Sans la connaissance la sagesse est un venin, sans la sagesse la connaissance est un poison. [pjh]
 
 

 

 


 

 

 

 

Lors de l’élaboration de la loi de déplacement d’un objet quelconque en un point quelconque de l’Univers, nous allons faire le constat que la distance D parcourue pendant un laps de temps T donné était, à une valeur multiplicative près, instantanément égale à ce laps multiplié par lui-même, soit T fois T (ouen abrégé). Développons les étapes simplifiées de cette tautologie.

Zone de Texte: Pendant un temps t, le plus petit possible, un objet, le plus petit possible, soumis à une force la plus petite possible et que nous prenons pour notre confort constante et égale à l’unité, va parcourir la distance d,  la plus petite possible. 
Sur demande : explications supplémentaires à propos des éléments temps, force,   nature de l’objet, extension à tout l’Univers
.      
Zone de Texte: Nous avons compté pour moitié (carré hachuré vert) le premier déplacement induit à chaque apparition d’un temps, pour des raisons explicitées par ailleurs. Disons ici que ces raisons procèdent de la nature intime de fonctionnement de l’Univers et qu’elles jettent une lumière décisive sur le tropisme de l’Univers, sur le principe de retour inverse de la lumière, sur la loi de l’action et de la réaction, sur le mode de propagation du photon, etc. Nous sommes loin des techniques d’intégration mathématique qui, pour justes qu’elles soient, engendrent une opacité d’initiés dans l’étude du métabolisme de l’Univers dans son aspect premier : la causalité.  
Zone de Texte: Et hopla, un petit pas pour Lucie

 

 

 

 

 


 

Zone de Texte: Lucie, soumise à un flux de force, se déplace ainsi, jusqu’à nouvel ordre, de façon libre et perpétuelle. Mais son premier petit déplacement achevé, elle est soumise comme à l’instant d’avant à la même force élémentaire et ainsi de suite. Et le cycle de continuer… 
Zone de Texte: temps t
Zone de Texte: temps t
Zone de Texte: temps t
Zone de Texte: * la logistique est le fruit de la réflexion pure 
* l’empirisme décrit les produits de l’expérience
* une tautologie est à l’esprit ce que l’évidence est aux sens
* l’épistémologie analyse les limites de validité de la science
 
     
 
Zone de Texte: Questions : 
a)   Pour un temps total de T=4 ( voir dessin ), la distance totale D (en nombre de flèches ) parcourue par Lucie est de …….. ?
b)      Ce résultat généralisable peut-il s’exprimer par D=1/2 T² ? Oui ou Non ? 
c)   Une poire qui tombe d’un arbre suit la loi D=1/2 T² établie par les mesures d’expérience dans un jardin ou au pied de la Tour de Pise. En quoi votre comptage logistique* est-il épistémologiquement* supérieur à l’expérience empirique* ?   
 
Vos réponses avec nom, prénom, date de naissance, téléphone, email
 
 
 
 
 
 
 
Zone de Texte: temps t