1, 2, 34, 5, 67, page 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, ... liste des pages.


La transformation de la conscience

Jean B.

   Merci, Il est bon de vous lire. J'ai aussi l'ego premier péché de l'incarné mais il faut bien faire avec. Mon egotrip se nomme comme. De lui est né un site qui me permet de philosopher à mon aise, une purgation comme cet écrit.
Pourquoi, parce que l'on enseigne le mieux... parce qu'elle me manque.
parce que j'ai tellement peur loin de elle puisqu'elle est et que je suis
L'anomie me guette mais le tao m'enseigne. Conscient de n'être pas dans le même style que ce que j'ai lu, j"offre de bon gré ces quelques lignes qui m'aide à me conscientiser .
L'absence que j'habite revêt les masques de mes conditionnements. Sans Masques la magie du miroir disparaît. L'absence que j'habite est un manque à être.
Oubli dans l'oubli l'anomie me guette et le tao m'enseigne.

Philippe D.  

  Je ne comprend pas grand chose au début de votre texte. Le terme egotrip sonne bien. Cela signifie que l'ego vous mène par le bout du nez dans un voyage qui finit mal, comme un mauvais trip dans la drogue.

   Philosopher est une purgation dans un sens subtil, purgation par l'écriture peut-être. Il y a des personnes qui éprouvent le besoin de coucher sur le papier des mauvaises pensées pour s'en débarrasser. Se "conscientiser".

   Cela veut dire quoi "elle" dans ce texte? Est-ce de l'abandon de celle que j'ai aimé et qui m'a quitté? C'est l'implicite de ce texte? Oui ou non? C'est un manque de sens de l'existence? C'est la solitude?

   L'anomie, c'est l'absence de loi. Cela veut dire quoi ici ? Que désespéré, je suis prêt à faire n'importe quoi? En dépit de toutes lois?

   L'absence a un sens vrai et un sens faux. Si c'est l'absence relative au désir, c'est du charabia complaisant de l'ego. Si cela veut dire que, du sein de ma propre présence, je comprend qu'il n'y a pas de "moi", il y a là un sens plus vertical. L'Absence, au sens radical, c'est plus de "moi" en lieu et place de la Conscience qui continuellement fuse et s'éclaire elle-même. Chaque conditionnement est un masque, parce qu'il est une forme du mental que l'ego se donne. Sans masque, plus personne au sens de la petite personne, plus d'ego, car l'ego aime les masque. La magie du miroir de la vie ordinaire, c'est de se donner des airs, comme celui d'un désespéré, d'un macho ou d'un je-m'en-foutiste et de se complaire du fait que les autres renvoient cette image, ce qui est une manière pour l'ego de se maintenir dans une forme. Pour le reste, encore une fois, les références, nous ne les commentons pas sur ce forum. Au fait, l'egotrip par excellence, est-ce que ce n'est pas se payer de mots? Se donner un air obscur- mais profond ?

suite

Bienvenue| Cours de philosophie| Suivi des classes| forum| Liens sur la philosophie| Nos travaux| Informations
 philosophie.spiritualite@gmail.com page indexée.