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Byron Katie 21 leçons pour demeurer en paix
Introduction.
Ce qui suit représente des pratiques
simples mais puissantes qui peuvent
1. Inverser les jugements Rapidement, renversez votre jugement et demandez-vous : - Est-ce que cela est vrai aussi pour moi ? - Suis-je impoli ? - Suis-je parfois impoli ? Envers les autres ou envers moi-même ?) - Suis-je impoli en moi-même lorsque je pense que les autres sont impolis ? Cet exercice
amène votre attention en dehors de l'autre et place votre attention sur
vous-même. Le pardon en résulte naturellement. Accepter la
responsabilité de vos croyances et de vos jugements vous accorde le
pouvoir de les changer.
2. Les trois formes d'affaires Il existe trois sortes d'affaires dans l'univers : les miennes, les vôtres et celles de Dieu. - De quelles affaires s'agit-il lorsqu'un tremblement de terre se produit ? Celles de Dieu. - De quelles affaires s'agit-il si le voisin d'en bas de la rue a une vilaine pelouse? Celles de votre voisin. - De quelles affaires s'agit-il si vous êtes en colère contre votre voisin d'en bas de la rue parce qu'il a une vilaine pelouse ? Vos affaires. La vie est simple, c'est à l'intérieur. Comptez, dans des intervalles de cinq minutes, combien de fois vous vous mêlez mentalement des affaires d'autrui. Notez lorsque vous donnez un conseil non demandé ou offrez une opinion sur quelque chose (à haute voix ou silencieusement). Demandez-vous : - Est-ce que je me mêle de ses affaires ? - M'a-t-il demandé mon conseil ? Et, le plus important : - Puis-je prendre
le conseil que j'offre et l'appliquer dans ma vie ? - Est-ce vrai ? - Puisque savoir absolument que cela est vrai ? - Qu'est-ce que j'obtiens en maintenant cette croyance? - Il y a une
croyance répandue que nous sommes notre corps et que nous mourrons. Qui
serais-je sans cette croyance ? Au lieu de dire «Je vais déjeuner», dites «Elle/il va déjeuner» (en se référant à vous-même) ou «Celle-ci/celui-ci va déjeuner». Faites cela avec un ami durant une heure, l'après-midi ou la journée entière. Éliminez l'utilisation de tous les pronoms personnels (je, moi, nous). Par exemple : - Comment va celui-ci (ou celui-là) aujourd'hui ? - Veut-il aller au parc ? Faites
l'expérience du corps de manière impersonnelle, ainsi que des histoires
et des préférences que vous croyez incarner.
5. Parler au présent Parler du futur, c'est créer et vivre avec un fantasme. Si vous voulez faire l'expérience de la peur, pensez au futur. Si vous voulez faire l'expérience de la honte et de la culpabilité, pensez au passé.
6. Faire la vaisselle
7. Écouter la voix du corps Devenez conscient de la fréquence à laquelle vous vous éloignez de la paix ou de la tranquillité. Pratiquez la tranquillité et laissez votre corps vous parler à partir de l'endroit où votre esprit se contracte, peu importe la subtilité de la contraction vacillante. Lorsque vous remarquez une sensation, enquêtez à l'intérieur. - Quelle situation ou pensée contractée déclenche cette sensation physique ? - Suis-je hors alignement de mon intégrité dans cette circonstance, et si oui, où ? - Suis-je désireux de laisser partir cette croyance ou cette pensée qui fait se contracter mon corps ? Écoutez et permettez aux pensées de vous guider et retournez à la paix et la clarté intérieure.
8. Faites-vous un rapport Pratiquez l'élaboration de rapports sur les évènements comme si la circonstance dans laquelle vous vous trouviez était en fait une nouvelle et que vous en soyez le reporter itinérant. Décrivez exactement l'environnement et ce qui se passe "sur la scène" au moment précis. La peur est toujours le résultat de la projection d'une re-création du passé dans le présent ou le futur. Si vous vous découvrez être dans la peur, trouvez la croyance qui en est au cour et enquêtez : - Est-il vrai que je dois avoir peur dans cette situation ? - Que se passe-t-il réellement en ce moment-même, physiquement ? - Où se trouve mon corps (mains, bras, pieds, jambes, tête) ? - Que vois-je
(arbres, murs, fenêtres, ciel) ?
9. L'écoute fidèle Par exemple, quelqu'un peut vous faire des compliments sur votre beauté, et vous l'interprétez comme une insinuation que cette personne a des motifs inavoués. Nos interprétations sur ce que nous entendons dire de nous par les autres sont souvent de loin plus douloureuses ou effrayantes que ce que les autres disent réellement. Nous pouvons nous blesser par nos idées fausses et notre habitude à penser à la place des autres. Essayez de croire que ce qu'ils disent est exactement ce qu'ils veulent dire : ni plus, ni moins. Ecoutez les autres jusqu'au bout. Rattrapez-vous lorsque vous désirez achever une phrase pour quelqu'un, soit à haute voix soit dans votre esprit. Ecoutez. Il peut
être étonnant d'entendre ce qui vient lorsque nous permettons aux
autres d'aller jusqu'au bout de leurs pensées sans interruption. Et
lorsque nous sommes occupés à penser à ce qu'ils vont dire, nous
manquons alors ce qu'ils disent réellement. - Qu'est-ce qui peut être menacé si j'écoute et entends de manière littérale ? - Est-ce que j'interromps parce que je ne veux pas réellement savoir ce que l'autre a à dire ? Est-ce que j'interromps pour convaincre que j'en sais plus que lui ? - Est-ce que j'essaie de dresser une image de confiance en soi et de maîtrise ? - Qui serais-je sans le besoin de posséder ces qualités ? - Est-ce la peur d'apparaître comme non intelligent ? - Est-ce que les autres me quitteraient si je les écoutais fidèlement et ne m'engageais plus dans des jeux manipulateurs ?
10. Parler honnêtement et fidèlement
11. Observer la pièce Les acteurs doivent exagérer leur rôle pour conserver votre attention. Notez le moment où vous devenez honnête avec votre ennui, où vous vous levez de votre siège, quittez le balcon, sortez du théâtre et allez dehors. Sachez que vous pouvez toujours y retourner. Qui seriez-vous sans votre histoire ?
12. Regarder une deuxième version de la
pièce
13. S'entraîner à la polarité Percevez-en la vérité. Il n'y a que l'amour, et ce qui n'apparaît pas en tant qu'amour est un appel déguisé pour l'amour. C'est notre droit de naissance que de vivre dans la polarité positive d'amour et de vérité.
14. Le processus d'amour de soi
15. Etre dans l'honnêteté
16.Demandez ce que vous voulez -
Accordez-vous ce que vous voulez
17.La conscience de vous
18. La gratitude pour soi
19. Le miroir de la vanité - Qui essayez-vous de convaincre ? - Et quelle histoire perpétuez-vous Prenez conscience de votre utilisation du mot «parce que» ou «mais» lorsque vous parlez. Interrompez votre phrase immédiatement. Recommencez-la. La justification est une tentative pour manipuler l'autre personne ; décidez d'être tranquille et sachez.
21. Le cadeau de la critique Lorsque quelqu'un
dit que vous êtes mauvais, épouvantable, mou, etc., dites (soit dans
votre Cette pensée nous
porte immédiatement dans un espace où vous êtes disponible pour
entendre et utiliser l'information d'une manière qui vous serve. compilation de Mary Lynn Hendrix Indications de lecture:cf. Leçon Sur les croyances inconscientes. ![]() A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
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