Textes philosophiquesNisargadatta Maharaj la perception d'un être libéré"... Les objets sont, en réalité la perception que l'on en a. Inversement, par conséquent, leur perception est ce que sont les objets. Essayez de comprendre cela. Quand un objet est vu comme un objet, cela présuppose un sujet différent de l'objet. Dans la perception d'un être libéré, il n'y a ni sujet qui voit, ni objet qui est vu; il n'y a que la "vision", le voir. En d'autres termes, la perception d'un être libéré est antérieure à toute interprétation des facultés sensorielles. Même si le processus normal d'objectivation a eu lieu, l'être libéré, dans sa perception, a pris note du fait et a vu le faux en tant que tel. L'être libéré, dans sa vision non-divisée, a perçu que physiquement, et celui qui voit, et ce qui est vu, sont des objets,e t que le fonctionnement de la conscience lui-même ne fait que produire des effets dans la conscience. Tous deux, la production d'effet et la perception, sous faites par la conscience, dans la conscience. Essayez de comprendre cela. E n bref, al vision de l'être libéré est vision tottale, ou vision intégrée, ou vision intuitive, vision exempte de tout caractère objectif". Les Orients de l'Etre, Éditions du Relié, par R. Balsekar, p.58. Indications de lecture:Voir la leçon L'aperception pure. Voir liste, le texte précédent. Voir les textes de Berkeley. Idem chez Stephen Jourdain.
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