Le livre d'or de philosophie et spiritualité version 8.0.
Quelques impressions du site philosophie et spiritualité
Merci de tout cœur à tous ceux qui nous ont fait part de leurs remarques. N'hésitez pas tant sur le fond, que sur la forme, à nous donner votre avis. Les techniciens sont sincèrement bienvenus. Je suis désolé de la présence de coquilles dans le texte. Nous travaillons aux révisions. Sachez que vos encouragements sont très importants. Dans une époque de déculturation massive l'entreprise du site c'est un peu la lutte de David contre Goliath. Vous nous donnez franchement le moral pour continuer ce travail. Il a commencé en 2000 et nous aimerions que le site poursuive sa route. Il rend des services inestimables à un grand nombre de personnes. Avec le temps, la publication des livres papier a imposé des coupures dans les leçons publiées. Un éditeur ne peut pas accepter que le contenu du livre qu'il publie soit disponible gratuitement sur Internet. Néanmoins les extraits proposés sont déjà significatifs. S'ils peuvent vous encourager à chercher les livres, tant mieux!
Toutes les pages du livre d'or :
page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40,
41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
(le début) Félicitations aux créateurs de ce site, vraiment complet par rapport à toutes les notions du programme, avec de réelles problématiques, et non pas des bouts de cours, comme sur d'autres sites de philo. De toute manière, la philo ne peut pas se donner sous forme de cours vraiment structuré, et les textes de vos leçons sont superbes, donnant des exemples concrets !
Merci beaucoupJe suis tombé sur votre site, bravo!
Bernard S
Bravo pour votre site! ...et merci.
Je cherche des livres sur la Réduction Phénoménologique comme ...
pratique
existentielle (Cf. Stephen Jourdain)
J'ai lu celui de E. FINK "De la phénoménologie"...
Mathieu L.
Je suis en train de découvrir votre site philosophie et spiritualité; je dois dire que son existence même m'a surprise, dans le contexte de matérialisme enkysté de la philo officielle. Je n'en n'ai pas encore pris connaissance intégralement; mais je tenais à vous envoyer d'emblée un petit message. Le travail que vous avez fait faire à vos élèves l'année dernière me paraît très riche; mais avez-vous des ordinateurs dans la classe ou facilement accessibles? Est-ce vous même ou les élèves qui ont enregistré les parties les concernant? De toutes manières, je suppose que le travail a été fait dans le but clairement exprimé de figurer sur le site. Quel effet cela -t-il eu sur le travail des élèves, et quel usage faites vous avec vos élèves de cette année, de ce travail?
suite sur la page 1